Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Grand Picasso II caméra frontale un problème


Messages recommandés

Bonne après-midi.

J'ai un problème avec la caméra de stationnement avant Citroen C4 Grand Picasso II 2015.

Quand j'active la fonction Visio 360 n'affiche pas l'image de la caméra avant.

Quelqu'un a-t-il eu un tel problème?

IMG_20200828_181306.jpg

IMG_20200828_181232.jpg

Modifié par pepidos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me suis posé la même question. Et je me suis donc mis en tête que la caméra de devant affiche à gauche et droite..

pas très bien compris mais je suis preneur de la solution..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cela...

On a trois choix: vue arrière, vue aérienne ou vue avant où l'on voit l'avant gauche et l'avant droit. Cette dernière vue est perturbante car on peut avoir du mal à se situer. Elle permet de voir à la sortie d'un parking par exemple, si aucun véhicule n'est en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nickel Ejri ça me confirme mon intuition et que tout va bien lol.

Pour être franc je n’utilise jamais les caméras lol.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pas trop fan de la qualité.

Mon frère est sur le point d’acheter une c4 Picasso avec une qualité caméra excellente comparé à la mienne. Pas compris..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout parce que justement il n’a que la caméra arrière. Et mon ami qui a aussi une 308 a une excellente résolution et n’a que l’arrière aussi..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrait que l'option 360 ° (enfin la qualité de l'image arrière )s'est améliorée depuis que j'ai eu ma voiture mais en effet , l'image arrière est de très mauvaise qualité comparée à touts les autres véhicules que j'ai pu voir , y compris véhicules anciens et de bas de gamme , image mauvaise en plein jour , déplorable dans de plus mauvaises conditions ,

j'ai posé la question au vendeur , sa réponse est que c'est un problème connu , l'image arrière est de bien moins bonne qualité avec le 360 que cela se serait amélioré sur les nouveau véhicules (c'est bien la peine de payer plein pot une option chère qui dégrade la fonction de base du véhicule ),

 

 

la réponse du technicien qui la testé et à même envoyer des photos à Citroën est que "c'est conforme à la qualité attendue par Citroën" , donc j'en ai conclue que cette image de mauvaise qualité est conforme à la qualité Citroën :mad::enpleur1::nanana::maillet:

 

En effet pour ce qui est de la caméra avant , elle permet de voir à droite et à gauche ce qui peut avoir l'avantage lorsqu'on sort d'un parking pour voir , les véhicules , les piétons , les vélos qui roulent plein pot sur les trottoirs ...

 

Olivier

Modifié par og3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je te remercie pour ta réponse assez complète Olivier.

Qualité conforme à citroen lol. Vraiment une réponse bidon. Alala. Qu’elle gachis quand même d’avoir ce genre de qualité pour une option comme celle ci.

Modifié par Reda94
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.