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[Mécanique - 1.9Td] fuites huile turbo 3k ,sur xsara td


Invité yannis de la réunion

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Invité yannis de la réunion
bonjour atous! vla g un problème !g une xsara td , et je constate une fuite d'huile o nivo du turbo 3k, et par suite il ya de l'huile dans l'échangeur ! est ce ke ce serai a cause du reniflard (pluto régulateur de pression des vapeur d'huile, fixé a droite de l'échangeur)?. oubien ce serai un problème d'étancheité du turbo ? et je rajoute de l'huile bcp plus qu'avant !merci d'avance !
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Bonjour Yannis,

 

Attention, remédie à cela rapidement, surtout si tu n'as pas débranché la vanne EGR car tu risques d'exploser ton moteur. Le défaut est bien connu sur ce moteur : excédent de recyclage de vapeurs d'huile + la suie grasse dans le collecteur d'admission provoquée par l'EGR = explosion du moulin (rupture des bielles).

Sur mon ex-Xsara, j'avais pallié au problème en déconnectant l'EGR et en mettant le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile à l'air libre + un bon nettoyage du collecteur d'admission et de l'échangeur qui étaient plein d'huile aussi.

Réagis vite !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité yannis de la réunion

merci beaucoup philou ! mais au faite , sa ne fais rien si je débranche l'EGR?

et kan tu dis ke tu laisse le tuyau de recirculation des vapeurs d'huile a lair libre , c'est le reniflard fixé sur léchangeur ?

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Au sujet de l'EGR, tu peux mettre une bille dans le tuyau qui arrive à la vanne, ça l'empêchera de recevoir la dépression de la pompe à vide.

Quant au recyclage des vapeurs d'huile, tu débranches le tuyau au niveau de l'endroit où il "crache" dans la durit d'arrivée d'air, et tu bouches le piquage sur celle-ci sinon le moteur va aspirer de l'air non filtré (cata en perspective).

Pour le contrôle technique, tu remets au moins les vapeurs d'huile à l'origine(ça fera meilleur effet !), quant à l'EGR, si tu as fait un bon décrassage de tes injecteurs sur autoroute juste avant, cela ne gênera en rien le conrôle de pollu. C'est ainsi que j'avais procédé et la voiture a été reçue, comme quoi l'EGR c'est de la m...e

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Invité yannis de la réunion
excuse pour le retard ! merci pour tes conseils ! ta raison l'EGR c'est de la m..de ! eb plus mon tonton a coté de chez moi possède une volcane ,et pas dEGR ! moi par contre g décatalysé la bagnole c bcp mieu ! taV qoi comme xsara ?
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1.9 td Exclusive, une très bonne auto.

Si tu as enlevé ton pot cata, effectivement, ça doit tirer mieux et consommer moins, n'est-ce pas ! Un conseil, pour garder ton pot cata en bon état pendant la conservation, obture les bouts des tuyaux de celui-ci. Les matières internes au catalyseur n'aiment pas l'humidité et l'air.

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C'est ainsi que j'avais procédé et la voiture a été reçue' date=' comme quoi l'EGR c'est de la m...e[/quote']

 

C'est facile de dire ça quand on comprend pas à quoi ça sert :xan5:

 

On l'a déjà répété des dizaines de fois, l'EGR n'a rien à voir avec le test de pollution qui est réalisé au CT.

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Invité yannis de la réunion

merci de vos conseil les gars ! bonne soirée! lamateur de td

mon rève c di mettre 1 turbo garrett et une pompe bosch sousl capot de la xsara !!!!!!!!!ET DE BOSSER DS UN GARAGE DE SPORT AUTOMOBILE(citroen)!!! et de remettre la zx td sur nos routes et nos radier!!!!! bye

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Invité yannis de la réunion

salut ozon ! éxcuse pour le retard

vla ! le cata est juste situé a lasortie du turbo ;il a la forme dun ballon plat !

g pa pu le remplacé par un tuyau en inox ! alors je l'ai démonter ! g ouvert le dessus du cata afin de ne pas se faire dépister g enlevé le bloc de céramik g soudé un tuyo a lintérieur fin brasé puis refermé le tout avec une bonne brasure faite par un pro ! moi c mon tonton kim la fait !!! mai pour découper le dessus du ballon jte conseil dutiliser une ébarbeuse avec un disk fin de 0.5mm ou 1mm ! mais vo mieu le brasé aprés (soudur acéthylhène) mais il srai mieu de le remplacé (le cata) par un tube inox ass ki parait ya des modèles pour nos bagnoles !! bye

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Salut Philou76, tu dis que tu débranches le renyflard au niveau de l'endroit où il "crache" dans la durit d'arrivée d'air, et tu bouches le piquage sur celle-ci sinon le moteur va aspirer de l'air non filtré (cata en perspective).

 

Ok, je suis d'accord

 

Puis tu met le reniflard à l'air libre, mais à quelle hauteur ? Car ceci doit salir le moteur, comment à tu fait exactement ?

 

Merci pour ta réponse

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Bonjour,

 

J'avais monté une rallonge de tuyau caoutchouc qui descendait au niveau de la crémaillère de direction, comme un tuyau d'évacuation d'eau de clim, quoi.

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