Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais quelle galère que ces mises à jour ! Après 03/04 "plombes" pour télécharger sur l'ordi, puis transfert sur la clé USB, puis chargement moteur tournant et une belle consommation d'essence, sans parler du voisin qui se demande pourquoi ma voiture "tourne" pendant des heures (environ 02 fois 45 minutes) et encore je n'ai chargé QUE les pays frontaliers ... je croyais être OK... Que Nenni, il a fallu que je reparamètre Androïd Auto sur mon téléphone ...

Je pense que le maximum de possesseur de ce type de véhicule vont rester des années avec la carte de 2019/2020 !

Quand je constate le nombre de conducteurs qui ne savent même pas faire fonctionner le Bluetooth pour téléphoner en toute sécurité...

A quoi bon faire des véhicules de ce type dont l'immense majorité ne se sert que de 10% des possibilités ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos. Grâce à Citroën Update PC, téléchargement et préparation de la clef Usb (1h30), maj du Nac (25min), maj carto Europe V. 8 (1h).

 

et alors quelle difference avec la version précedente ??

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors quelle difference avec la version précedente ??

 

Que dalle, utilisant uniquement que AndroïdAuto (Waze) ...

J'ai tenté de ne charger que la mise à jour du firware mais cela m'a totalement effacé la carte embarquée. Il a fallu que j'en passe par le chargement de la carte même si je ne l'utilise pas!

En plus SANS carte, AndroïdAuto ne fonctionnait plus ! Galère, galère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Igloo57

et alors quelle difference avec la version précedente ??

Que dalle, utilisant uniquement que AndroïdAuto (Waze) ...

J'ai tenté de ne charger que la mise à jour du firware mais cela m'a totalement effacé la carte embarquée. Il a fallu que j'en passe par le chargement de la carte même si je ne l'utilise pas!

En plus SANS carte, AndroïdAuto ne fonctionnait plus ! Galère, galère ....

 

Oui mais moi sur MY Citroen je n'ai que la mise à jour du systeme pas de mise à jour de carte ..

J'ai telechargé la mise a jour systéme ( 20,.. Go ) je l'ai sur la clé usb de 32 Go rest à la mettre dans la voiture

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telechargé la mise a jour systéme ( 20,.. Go ) je l'ai sur la clé usb de 32 Go rest à la mettre dans la voiture

 

Tiens nous au courant, j'avais aussi téléchargé que le firmware et une installation de carte a débutée !! ??? je l'ai interrompue, bilan plus de carte du tout, ensuite voir mon post plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'est aussi arrivé. J'ai retéléchargé la carte sur une clé usb vierge et j'ai pu installer la carte.

 

Cela me conforte dans mon opinion que c'est vraiment n'importe quoi ces interfaces de maj. J'avais moi aussi pourtant bien téléchargé que le firmware ...

 

Je n'oserai jamais tenter "quoique ce soit ."

 

Si tu passes en Aquitaine je te fais ça sans problème... Il faudrait qu'une fois chargé la mise à jour, elle soit mise en ligne sur un site de téléchargement sur lequel on charge en quelques minutes (comme pour les films !)... Resterait malheureusement l'installation "moteur tournant" pendant + d'01 heure, ce qui en 2020 est aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resterait malheureusement l'installation "moteur tournant" pendant + d'01 heure, ce qui en 2020 est aberrant !
Je le fait en roulant aucun problème. l'alternative étant de laisser un chargeur de batterie connecté sur la voiture (moteur à l'arrêt). C'est sûr que rester à l'arrêt pendant 1 heure moteur tournant est totalement aberrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi sur MY Citroen je n'ai que la mise à jour du systeme pas de mise à jour de carte ..

J'ai telechargé la mise a jour système ( 20,.. Go ) je l'ai sur la clé usb de 32 Go rest à la mettre dans la voiture

Dans ce fichier de 20,..Go compressé "PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar) se trouve une màj du firmware + màj carte.

L'installation d'un nouveau firmware c'est un peu comme un formatage de PC. L'installation de la carte n'est pas une option puisque votre précédente carte devient invalidé par ce nouveau firmware (l'indice de révision de carte firmware 31xxx... est la V12 alors pour ce nouveau firmware 42xxx... la carte est en V8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

De mon coté, j'ai ouvert une réclamation au service relations clientèle Citroen pour remonter le problème.

J'avais suggéré dans un post d'hier de faire l'opération en deux temps comme l'ont effectué caravelle1983 et jcldl, mais je n'ai pas essayé.

Il est inadmissible que cette mise à jour ne fonctionne pas sans manipulation des fichiers.J'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question au service client y a quasiment 10 jours et toujours pas eu de feedback.

Limite c'est eux qui ont posé le plus de question pour ouvrir le ticket... Ça me confirme ce que je pouvait lire que le service client est inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alternative étant de laisser un chargeur de batterie connecté sur la voiture (moteur à l'arrêt)

Tu l'as fait ou tu le suggères uniquement ? Car moi j'ai essayé et ça ne marche pas, le système passe en mode économie d'énergie au bout d'un "certain temps" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la même chose sur ma clé mais la mise à jour du firmware ne se fait pas. Il ne m'est proposé qu'une maj de la carte qui échoue car il n'est pas possible d'upgrader la carte V12 déjà présente par une carte V8.

Le fichier qui se termine par 070 est celui de la carte V8.

Je vous tiendrai au courant de la réponse ce Citroen, si j'en ai une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une clef de quelle capacité ?

Update me réclame 64 Gb mini et me fait un but sur une clef de 128 Gb.

Elle est formatée "avec succès "et puis ...

message d'erreur....

Cela a bien fonctionné avec une clé de 64 Go, 32 ne suffisaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre ma révision 2 ans ( fevrier ).trop peur de me retrouver sans carte ....

 

Tu penses que lors de la révision en février 21 ils vont faire tourner ton véhicule pendant + d'01 heure ? Je suis dubitatif... Faudrait savoir si quelqu'un a déjà profité de ce service ? En plus ils vont dire qu'ils n'ont pas le programme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info ,je viens de recevoir la réponse de Citroën sur mon problème de mise à jour :

 

"

Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour de votre cartographie.

 

Nous avons le regret de vous annoncer qu'aucune mise à jour n'est disponible pour le moment suite à plusieurs dysfonctionnement c'est pour cette raison que vous avez le message d'erreur. Notre service technique travaille actuellement sur le développement de la prochaine version.

 

La nouvelle version sera disponible sur nos bases de données dans quelques semaines.

 

Nous vous invitons à patienter le temps que celle-ci soit disponible. Vous recevrez alors une notification sur votre espace personnel My Citroen vous invitant à télécharger la mise à jour en question."

 

Le message est limpide en ce qui me concerne ;j'attends le prochain message sur Citroën update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.