Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sondage consommation


Invité metroman

Messages recommandés

C'était lors d'un seul trajet de 12 h quand j'étais jeune : de la pointe du Finistère ( à coté de Quimper ) à un petit patelin de 900 âmes du nom de Mouchard dans le Jura :)

il est vrai qu'en trajet ville, ce n'était pas la même chose, ce devait être de l'ordre de 650 ~ 700 kms.

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mais à 496 km !!!

J'en ai donc profiter pour faire le plein: 80 € et mesurer ma conso: 12.16 L/100 pour mi route mi ville.

Avec la recharge de la clim, elle m'a coûtée 200 € aujourd'hui ma CX.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bardais yann
Avec ma trd turbo de 84 je faisait du 7,5 L/100. Je suis monté jusqu'a 10L sur un trajet Nantes(44)-Bellegarde-sur-Valserine(01) avec une grosse remorque faite maison et à mi-chemin le joint de culasse cassé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
avec ma leader mazouté qui est mon instrument de travail (5000 / mois), entre 6 et 6,5 l/100 en usage mixte mais beaucoup de ville tout de même

Tu ne te sers plus de ta ZX?;)

Salut ma grosse poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi avec ma prestige t 2 :

en ville 13.5l

sur route (90\110 km_l) 8.8l

sur autoroute(130\140 km_l ) 9.68mini

 

pour info,je fait de temps en temps paris_ agen,et bien je consome plus à l'alle (9.96l) que au retourd (9.68l)

 

pourquoi ? je ne sais pas.

sinon mes bougies son des ngk au litium(électrodes tres fine) et c'est depuis que je suis décendu en dessous des 10l au 100.

une péche d'enfer,une conso en baisse,et une durabilitée acru 40 000km d'aprés le fabriquant.

40 euro hort taxe les 4,mais au prix de l'éssence,elle sont vites amorties

villier piéces auto en utilise sur son tissier,et c'est lui qui me les a conseillé,et j'en suis heureux.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as acheté où tes bougies? Ma Prestige Turbo 2 boit beaucoup en ville (c normal) mais j'aimerais bien y mettre des bougies de vrai qualité. Pourtant pour en trouver pour la CX c'est pas toujours facile, les cartes de conseilles dans les magasins n'ont jamais la CX !! L'Axel et l'Ami 8 oui, pourtant...bizarre!

 

Ca change tout, des bonnes bougies, surtout si elles sont mises avec de bon fils - il y a 4 ans et 20000kms j'en ai mis des bougies de haute qualité sur mon Opel Astra 1991. L'année dernier le garagiste m'a dit quelles étaient certainement à changer vu l'age, mais quand il les a regardé il m'a dit quelles etaient encore comme des neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te sers plus de ta ZX?;)

Salut ma grosse poule!

 

salut bruno, en fait l'embrayage est tres fatigué, je le change le 13 aout et je repars pour un tour (il a 398000 faut dire):roll:

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

'Sont increvables ces voitures! Si mon abruti de beauf n'avait pas foutu celle du beau père sur le toit, elle aurait au moins 800 000! Elle avait plus de 550 000 et un pare choc de bx à l'avant!

Passe de bonnes vacances et à la maison un de ces jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je trouve ça excessif quad même en parcours mi route mi ville et sans la brutaliser ! Peut-être faudrait-il que je change les bougies

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600km en faisant:chez moi>>paris(30km dans les bouchons),et de chez moi a la gare(2km),donc roulage a froids constant ces derniers temps,avec un filtre a air qui a 5ans,80 000km,et 3 nettoyages dans la baignoire(car pas dispos la ou elle etait).

 

sinon,je pense qu'elle depasserait allegrement les 700km sur autoroute,si filtre change,et je regle mes carbus depuis toujours comme ca>>a la couleur de la bougie...legerement rouille clair(limite tres clair).

 

ps>>c'est une 22trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avec ma 2500d Pallas 82 à cascade de pignons, j'ai fait:

 

Sur 2000 kms d'autoroute 7.3 de moyenne, en roulant à 150 compteur la plupart du temps,

 

.

 

Question HS : à quel régime moteur es-tu à cette allure, et n'est-ce pas trop bruyant (peux-tu encore écouter l'autoradio :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors regime moteur j'en sais rien, car pas de compte tours, mais sinon elle n'est jamais vraiment bruyante, et ce jusqu'à 160. En fait j'ai plus de bruits aerodynamiques que du moteur.

 

Avec la boite 5, le moteur est plutot silencieux en marche. Au ralentit c'est une autre affaire par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bardais yann
Ce week-end je suis descendu à carcassonne pour recuper un lot de pièçes avec une 25 TRD TURBO 2 et une remorque en prenant l'autoroute tout du long (130-140km/h), arrivé à bon port le témoin de réserve c'est allumé: 575 KM et j'ai remis 57,6 L soit 10L/100. Pour le retour la bête à consommé un peu moins 9,4L mais je roulais entre 110 et 120km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.