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[Prob meca]Manque de puissance HDI 110[Resolu]


Invité dede

Messages recommandés

:mad: Voila, j'ai un petit probleme avec une xantia HDI EXCLUSIVE 110 ch

Parfois je manque de puissance entre 2000 et 3000 tours et cela sans qu'aucun voyant ne soit allumé. c'est tout à fait aléatoire et passé les 3000 tours elle repart nickel avec un leger panache noir, Pour info elle vient de passer 115000Kms

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Invité Loud Howard

Petit truc, pour éviter de te retrouver en situation plus que périlleuse en doublant: quand le phénomène apparait, tu peux enfoncer la pédale d'embrayage tout en ayant le pied sur l'accélérateur !! Ca fait du bruit, mais ça aide bien !!

 

 

 

 

Pour info, les 3 Xantia HDI dont on disposait à l'entreprise ont connu le même souci !!

 

Je ne peux hélas pas te dire d'où ça provient exactement !!

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Invité Citrophile

Bonjour

 

J'avais le même problème sur la mienne, surtout quand il faisait chaud. Mon garagiste a nettoyé le débimètre d'air, et plus de problème depuis. Le jour où ça reviendra, je le changerai moi-même car ce n'est pas compliqué et la pièce coute environ 100 Euros.

 

;)

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  • 3 ans après...
Invité Activa2000
C'est la méthode que j'ai utilisé sans le savoir.... Je n'avais pas de problème majeur, mais la voiture fonctionnait un peu mieux, surtout dans les reprises.
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  • 3 ans après...

Je me permets de faire un petit UP du sujet.

J'avais exactement le même soucis, perte de puissance entre 2000 et 3000tr, reprise direct du turbo des 3000tr.

Après avoir effectué avec la plus grande délicatesse le nettoyage du débimètre, je viens de retrouver un moteur de 110cv! Les résultats ont été nets et immédiats, beaucoup plus de reprise et de nervosité.

 

a+

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Génial :Dingue:

La Xantia Hdi 106 de ma femme avait des accélérations molles en dessous de 2 900 t/m, je mettais ça sur son kilométrage, 320 000 km.

J'ai passé le débitmètre à la bombe à contacts électriques.

C'est maintenant une fusée, enfin une fusée Hdi.

Merci d'avoir déterré ce post.:bien:

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Bonjour

 

Pour ma part, et pour éviter la panne éventuelle, j'ai nettoyé ce débitmètre par prévention avec du nettoyant en bombe pour freins et en laissant sécher à l'air libre, sans toucher à rien. La pression du gaz m'ayant paru suffisante pour chasser la saleté.

Je précise que j'ai tout de même démonté ce débitmètre, ce qui n'est pas bien compliqué. Je crois que le plus dur a été de déboiter la Durit !...

 

Cordialement

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