Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Personnalisation de ma voiture


Invité dav115

Messages recommandés

hello:)

 

Alors voila c'est decidé. J'ai decidé d'effectuer quelques petites améliorations esthetique a ma tuture (attention pas de tuning quand meme) et le tout d'origine constructeur!

 

D'abord cette semaine elle va aller voir son garagiste préféré pour la pose de l'aileron arriere (le meme que la vts180). J'hesite juste a le laisser en gris foncé d'origine ou à le faire peintre couleur carrosserie : pour rappel C4 1.4 16v coupé base rouge lucifer. Par la meme occasion je vais faire monter le store arriere et.... changer la poignée conducteur extérieur qui se remet en place quand elle veut (sous garantie).

 

Dans 2 mois pour sa premeire bougie, en plus de la premiere vidange et les ballai d'essuis glaves, pose des antibrouillards et des seuils de portes facon alus. Ensuite un peu plus tard lors des changements des pneus avant je lui ferai mettre les jantes alus en 15 pouces du catalogues accessoires (que je trouve vraiment sympa).

 

Déja elle possede les housses constructeurs et les tapis 3D (super au passage).

 

Voila je fait ca petit a petit car c'est pas donné quand meme (surtout le becquet:eek: ) mais bon elle sera un peu personalisée par rapport aux autres vu que c'est un modele de base a l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kpricorn95
je compte faire la même chose déjà en mettant des housses constructeurs et probablement des seuils de portes.sinon petite astuce pour ceux qui ne veulent pas abimer leur portières en les ouvrant et les cognant parfois contre un mur ou d'autres véhicules, j'ai trouvé chez feu vert (j'imagine qu'on peut aussi trouver ça chez norauto etc etc...) des protèges portes ki s'apposent sur les montants des portières et sans adhésif.. au prix environ de 3€ je vous ferez une photo si vous voulez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nicolas!

 

C'est vrai qu'il faut faire ca petit a petit car c'est pas donné du tout (mais c'est le prix a payer pour avoir des accessoires de qualités et ne pas ressembler a des jackys:d :D :d )

 

Promis vous aurez des fotos au fur et a mesure mais comme j'ai pas d'appareil c'est une amie qui me prete le sien (donc ca peut prendre quelques jours mais pas d'inquietudes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
je compte faire la même chose déjà en mettant des housses constructeurs et probablement des seuils de portes.sinon petite astuce pour ceux qui ne veulent pas abimer leur portières en les ouvrant et les cognant parfois contre un mur ou d'autres véhicules, j'ai trouvé chez feu vert (j'imagine qu'on peut aussi trouver ça chez norauto etc etc...) des protèges portes ki s'apposent sur les montants des portières et sans adhésif.. au prix environ de 3€ je vous ferez une photo si vous voulez.

 

Merci bcq mais le mal est déjà fait :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: .

 

Dav115 fait nous des tofs au fur et à mesure de l'évolution qu'on se fasse une idée ;) .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kipricorn45:)

 

Pour les housses constructeurs va y sans craintes; Elles sont hyper confortable et se forme bien au siege (il n'y a pas de plis). Soit quand meme patient pour les mettres car c'est pas evident quand meme (compte bien 1 bonne heure).

 

pour les protection de porte, bien vu!!! (surtout vu la largeur de celles du coupé). met nous des fotos stp si tu peut car j'ai hate de voir ce que ca donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zamenof

 

Aucun probleme pour les photos!!!!;)

 

pour tes portieres vu qu'elles doivent etres un peu abimé sur les "bouts" (sur le rouge lucifer ca se voit bien) tu peut trouver des protections de couleur noire dans les centres autos formules 1 (a découpé). Ils s'integre super bien a la carrosserie et ne bouge pas avec le temps.

 

Esthetiquement tu verra le résultat avec les photos de ma voitures (qui est de la meme couleur que la tienne) mais pour toi ca te permettra de cacher les rayures a moindre couts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des protèges portes ki s'apposent sur les montants des portières et sans adhésif.. au prix environ de 3€ je vous ferez une photo si vous voulez.

 

j'en ai achetté en grande surface aussi. Je ne savais pas qu'il y avait de l'adhésif en fait.

Il est apparu/s'est activé à postériori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on est dans le thème.

Perso je projette d'acheter des seuils de portes (avant ;) ) ainsi que des kits "alu" (pas les autocolants)

pour les aérateurs et les poignées. Je garderai en revanche les enjoliveurs de console et de

levier de vitesse façon carbone, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dav115

 

Etant le possesseur d'une vts 180 avec le becquet d'origine je te conseille de le peindre de la meme couleur noir des vts 180 pour effectuer une coupure

 

Merci de mettre une photo sur le forum

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

a mon tour lol

 

pour ma tite vtS

 

bequet

pommeau de vitesse alu

pedale accelerateur alu ainsi que le pose pied

et un petit film (foliatec) pour foncer les carreaux

 

voila je pense que se sera le top

 

ah oui ainsi que le dvd voir ordinateur avec un ti ecran et apres ca je serai :fauches: ... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour lol

 

pour ma tite vtS

 

bequet

pommeau de vitesse alu

pedale accelerateur alu ainsi que le pose pied

et un petit film (foliatec) pour foncer les carreaux

 

voila je pense que se sera le top

 

ah oui ainsi que le dvd voir ordinateur avec un ti ecran et apres ca je serai :fauches: ... :fourire:

 

Et où vas tu mettre DVD+ordi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où vas tu mettre DVD+ordi ????

 

sous le siège passager par exemple. Il y a eu un post qui montrait une réalisation il y a peu

 

edit:

je cherche, je cherche, mais je ne retrouve pas.

C'était une C4 VTS noire allemande je crois, sur un site perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai abandonné l'idée du becquet.... Si on ce met sur la droite (ou gauche) de la voiture et que l'on regarde l'arrière, je trouve la ligne parfaite et j'ai peur que l'ajout d'un becquet casse un peu tout :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

eh bien je voit que pas mal d'entre nous ont des idées pour avoir chacun une C4 un peu plus personnelle. Je trouve ca super et ce sera sympa de les voir!!!

 

Pour l'aileron mon choix se portera donc sur le gris foncé d'origine pour faire la cassure. Je vais donc écouter vos conseils qui me semblent le plus pertinent au niveau style.

 

Pour les jantes alu en 15, se ne sera pas si ridicule que ca car ma voiture est d'origine en 15 pouce avec des enjoliveurs (et déja ca lui va pas mal) et je ne souhaite pas modifier la monte des pneumatiques prévus a l'origine.

 

Enfin les photos eclairciront tous ca au fur et a mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Le truc c'est que des enjoliveurs paraissent toujours moins petits que les jantes alu, car ils débordent souvent un peu plus sur le pneu que les jantes alu.

 

Enfin, perso j'attendrai d'avoir usé mes pneus, pour tout passer en 16", car d'une part le prix ne sera pas très différent, et surtout le look beaucoup plus sympa.

 

Enfin c'est juste un conseil, vus les très grands passages de roues de la c4, ça va pas être tip top en 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma seule personnalisation sera de virer les bruits parasites

je vous garantis que ça me prend du temps :flamme:

j'espère quand même finir un jour .....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bali balo pour tes conseils!!!

 

Je vais me renseigner pour le prix des 2 types de gentes et je te dirai ca. Mais bon de toute maniere c'est pour plus tard car l'aileron greve déja un peu le budget au début:fauches:

 

Quand aux bruits, c'est une autres missions, longues longues aussi....:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les premieres images de ma voiture.;)

 

La elle est telle quelle sortie d'usine et je vous est mis une deuxieme image pour vous montrer les protections noires de portières dont je vous parlais. Les évolutions viendrons au fur et à mesure!

 

Vous m'excuserez pour la qualité mais bon je suis pas un pro de la photo et c'est déja beaucoup beaucoup ci ca marche:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.