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Boitier de conversion Bio éthanol E85


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Bon,fin de partie pour moi,on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Ici c'est un lieu ou on partage les expériences concrètes des utilisateurs , donc sans conflit d'intérêt. Si certains préfèrent s'en tenir aux conseils très intéressés des constructeurs et de ceux qui vivent de cela ou des pubs,on ne peut rien faire pour eux. Moi j'essaie d'aider,sans parler de choses que je n'ai pas vécues,testées,sur des dizaines d'années.

Jje ne prendrai même plus la peine de répondre a certaines affirmations ineptes. Elles viennent de trop loin,il faudrait reprendre tout a zéro sur les bases de la mécanique.

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Invité guest1993

@RipPlay: tu te débines comme un lâche oui.

Tu me dis que ton moteurs sort 135ch et tu es incapable de me sortir tes courbes de puissance. ça aurait permis d'être un peu plus concret et constructif. Ta seule contribution a été de dire que tu me pourri au démarrage à un feu tricolore. C'est le genre de propos qu'un gamin tiendrait.

Bref, je te crois sur la longévité de tes voitures GPL mais concernant ta voiture au E85, c'est un peu tôt pour dire que c'est fiable.

Toi tu préfères t'en tenir aux conseils très intéressés des boutiques de reprogrammation moteur.

La reprog moteur est un business pour faire du chiffre d'affaire. Les mecs sortent une courbe sans avoir aucun recul ni expérience à long terme sur un véhicule qui aurait parcouru 150 000km avec cette reprogrammation.

A contrario les constructeurs ont des protocoles et des validations sur le terrain de leur cartographie.

Toute l'industrie automobile est normée depuis des décennies avec des audits réguliers pour garantir la fiabilité des process.

Les boutiques de reprogrammation n'ont aucune norme et ne garantisse pas le moteur.

 

Ta voiture n'est pas homologuée car reprogrammé et elle utilise un carburant non validé par le constructeur

Donc en cas d'accident, tu es en tort systématiquement.

Donc le risque est quand même énorme sachant que les accidents ça arrive parfois.

Donc tu paies finalement une assurance annuelle pour rien.

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Sors de ce corps, agent citroen,tu es démasqué. Et si ce n'est pas vrai,c'est encore pire...
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Invité guest1993

Je viens de voir une vidéo très intéressante sur le E85.

Avec le SP95, il y a une dilution de 4% d'essence dans l'huile qui s'évapore ensuite lorsque le moteur est chaud.

Avec le E85, il y a une dilution de 6 à 9% d'éthanol dans l'huile qui s'évapore ensuite lorsque le moteur est chaud mais le gros point noir c'est que le mélange huile/éthanol est acide. Voila probablement pourquoi la courroie de distribution se désintègre.

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@RipPlay: tu te débines comme un lâche oui.

Tu me dis que ton moteurs sort 135ch et tu es incapable de me sortir tes courbes de puissance. ça aurait permis d'être un peu plus concret et constructif. Ta seule contribution a été de dire que tu me pourri au démarrage à un feu tricolore. C'est le genre de propos qu'un gamin tiendrait.

Bref, je te crois sur la longévité de tes voitures GPL mais concernant ta voiture au E85, c'est un peu tôt pour dire que c'est fiable.

Toi tu préfères t'en tenir aux conseils très intéressés des boutiques de reprogrammation moteur.

La reprog moteur est un business pour faire du chiffre d'affaire. Les mecs sortent une courbe sans avoir aucun recul ni expérience à long terme sur un véhicule qui aurait parcouru 150 000km avec cette reprogrammation.

A contrario les constructeurs ont des protocoles et des validations sur le terrain de leur cartographie.

Toute l'industrie automobile est normée depuis des décennies avec des audits réguliers pour garantir la fiabilité des process.

Les boutiques de reprogrammation n'ont aucune norme et ne garantisse pas le moteur.

 

Ta voiture n'est pas homologuée car reprogrammé et elle utilise un carburant non validé par le constructeur

Donc en cas d'accident, tu es en tort systématiquement.

Donc le risque est quand même énorme sachant que les accidents ça arrive parfois.

Donc tu paies finalement une assurance annuelle pour rien.

 

 

Voila probablement pourquoi la courroie de distribution se désintègre.

Mdr... on tient vraiment un winner..

 

Le e85, il y a ceux qui en parlent, et ceux qui roulent avec depuis plus de 10ans...

Modifié par grostoto
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Invité guest1993

plus de 10 ans ?

le moteur 1,2L puretech est sorti il y a moins de 10 ans

on est sur un forum C3 III sortie fin 2016

donc ton argumentation n'est pas valable.

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Je ne suis pas spécialement bien placé pour écrire ceci, mais

Il faudrait peut-être aussi arrêter un peu freespirit

 

Il n'y a pas besoin de rouler à l'E85 pour que la courroie se désintègre...

Donc votre argumentation est toute aussi irrecevable.

Ta voiture n'est pas homologuée car reprogrammé et elle utilise un carburant non validé par le constructeur

Donc en cas d'accident, tu es en tort systématiquement.

Donc le risque est quand même énorme sachant que les accidents ça arrive parfois.

Donc tu paies finalement une assurance annuelle pour rien.

Et alors ça...

Pas d'aide en MP !!!
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Invité guest1993
Il n'y a pas besoin de rouler à l'E85 pour que la courroie se désintègre.

en effet, donc l'utilisation d'éthanol ne peut qu'aggraver le phénomène.

 

Perso ma décision est prise, je n'utiliserais pas de E85 et je vais éviter d'utiliser du E10 autant que possible.

Après chacun fait comme il veut.

Cia

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Après chacun fait comme il veut.

Enfin une phrase sensée :D

 

L'E85, c'est comme à une époque pour le GPL

Les constructeurs disaient, c'est pas bien, ça use le moteur, ça chauffe...

Jusqu'au moment où ils ont compris que cela faisait vendre, et ils commercialisé des véhicules au GPL...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
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Invité guest1993

Perso j'ai toujours vu les constructeurs favoriser le GPL mais le GPL a plutôt eu son heure de gloire sur les grosses cylindrées anciennes. Mais bon le GPL c'est quand même une usine à Gaz (si je peux me permettre le jeux de mot).

 

Le E85 est quand même énormément plébiscité par les médias et même les constructeurs. J'ai jamais entendu un constructeur me dire que le E85 c'est pourri. C'est juste en discutant sur mes problèmes d'accoups moteur, que les mécanos m'ont conseillé d'utiliser du SP95 et mes problèmes ont disparu.

Le E85 me fait penser à l'amiante des années 60 qui était le produit miracle qui allait révolutionner le monde.

D'ailleurs les constructeurs ont intérêt à ce que les gens convertissent leurs voitures au E85 même si ce n'est pas homologué. Ça favorise les pannes et donc ça fait tourner les ateliers.

Et ça fonctionne vu les nombreux témoignages de gens honnêtes et courageux qui relatent leur déboires.

A une époque les constructeurs faisaient payer 80€ pour récupérer un code autoradio car lorsqu'on débranchait la batterie, l'autoradio se bloquait.

On vit une époque formidable...

J'ai hâte de voir ce qu'on dira du E85 dans 20 ans. Probablement que le fils de RipPlay sera sur les forum pour dire que son père était un visionnaire en utilisant du E85

Ok je ->

 

doc.jpg

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Ouah,que des arguments techniques,super... Freespirit,c'est esprit libre,c'est çà.. tellement libre qu'il plane... Tu prends quoi,cela a l'air bon..
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A une époque les constructeurs faisaient payer 80€ pour récupérer un code autoradio car lorsqu'on débranchait la batterie, l'autoradio se bloquait.

Jamais vu...

De plus le code était fourni à la livraison du véhicule.

 

Il faudrait vraiment arrêter le n'importe quoi et retourner au sujet (ce n'est que mon avis)

Pas d'aide en MP !!!
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en effet, donc l'utilisation d'éthanol ne peut qu'aggraver le phénomène

pure spéculation...

 

 

Après chacun fait comme il veut.

encore heureux..

 

si tu es content de ton 83ch au SP98, alors fonce...

 

mais ne tente pas de démontrer que ceux qui utilisent du E85 ont tord sur des 'on dit", il parait que, untel me dit, j'ai lu que...

 

la vérité nest pas absolue en mécanique, car chacun ne conduit pas de la même façon.. donc les conclusions sont dur à tirer.

 

Bonne route.

 

- - - Mise à jour - - -

 

A contrario les constructeurs ont des protocoles et des validations sur le terrain de leur cartographie.

mdr... si tu savais.. la seule validation c'est homologation... le reste, c'est du business...

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est juste en discutant sur mes problèmes d'accoups moteur,

et oui... car tu as un moteur mal née, que les mécanos ne veulent pas chercher à résoudre ton pb..

le plus simple étant que le client paye un carburant qui masque les pbs...

 

un peu comme me mec qui à une roue qui vibre à 90..: roulez à 80 Mr, cela ne vibrera plus..

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Invité guest1993

@grostoto

Mon moteur est mal né? je consomme 4,9L/100 en ce moment. De plus ce moteur est coupleux à bas régime pour un atmo, il est silencieux à 130 malgré qu'il tourne à 3750tr/min.

Quand je compare ma conso sur spritmonitor, je suis vraiment super bien placé.

 

Concernant le E85, pourquoi devrais-je t'écouter toi plus qu'un autre?

Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ta C3+E85?

As-tu le moteur 1,2L puretech?

 

Mais une question me turlupine: pourquoi tu essais à tout prix de convaincre les gens d'utiliser du E85?

Es-tu dans le business de l'éthanol?

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Invité guest1993

je n'ai pas trouvé pour PSA mais ça donne une idée:

 

Puis-je utiliser le carburant super éthanol (E85) dans nos véhicules Toyota et Lexus :

 

R. Non, car les moteurs à essence équipant nos véhicules (incluant les Hybrides) ne sont pas conçus pour utiliser le carburant de type super éthanol (E85).

L’usage de l’E85 requiert une technologie particulière à ce carburant (appelé « Flex fuel ») incluant des modifications importantes de conception des matériaux pour une meilleure résistance à la corrosion, ainsi que de nombreuses pièces, telles que la culasse, les pistons, les injecteurs, et la sonde Lambda.

 

Risques pour le moteur :

- Risque de fuite de carburant et donc d’incendie,

- Usure prématurée des sièges de soupapes,

- Usure prématurée du système d’injection,

- Mauvais démarrage à froid, notamment en hiver,

- Casse moteur pour inadaptation de l’indice thermique de la bougie.

Impacts sur le système de dépollution :

- Possible dysfonctionnement de la fonction canister entrainant des risques d’émissions polluantes par évaporation,

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Mais une question me turlupine: pourquoi tu essais à tout prix de convaincre les gens d'utiliser du E85?

Es-tu dans le business de l'éthanol?

arrete de te turlupiner.... je ne veux pas convaincre les gens de l'utiliser, simplement que tu ne dises pas de fake...

 

avec ma C3, j'en suis à 40 000km (plus de 200 000km au compteur).

 

la conso dépend de la conduite, et de l'environnement, à véhicule égal.

je peux consommer 30l/100 comme 5l/100 simplement en changeant de conduite...

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Invité guest1993

c'est bien on progresse et en creusant un peu, on s'aperçois du peu de recul que tu as.

une C3 de 200000km ce n'est donc pas un 1,2L puretech.

 

moi de mon coté, je lis de plus en plus de témoignages de gens qui achètent des voitures d'occasion avec peu de kilomètres pour ensuite rouler pas cher en utilisant du E85. Et quand le moteur à 80 000km, les gens revendent leur voiture. Ceux qui rachètent ces voitures ont des problèmes moteur et après analyse, le verdict est toujours le même: le moteur est usé.

Tu vas me dire que ces histoires sont fausses et que c'est un complot contre le bio éthanol ?

 

et tu n'as pas répondu à ma question: Es tu dans le business du bio éthanol ? du genre tu vends des kits ou de la reprog.

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Sans déc.., il faut vous l'écrire en quelle langue que l'E85 n'a rien à voir avec l'usure de ce moteur.

 

Il y a ici même assez de témoignages.

 

Même le personnel Citroën (tout dépend lequel) l'admet...

Risques pour le moteur :

- Risque de fuite de carburant et donc d’incendie,

- Usure prématurée des sièges de soupapes,

- Usure prématurée du système d’injection,

- Mauvais démarrage à froid, notamment en hiver,

- Casse moteur pour inadaptation de l’indice thermique de la bougie.

Impacts sur le système de dépollution :

- Possible dysfonctionnement de la fonction canister entrainant des risques d’émissions polluantes par évaporation,

Rien de plus ni de moins qu'en fonctionnement au SP...

 

Que vous ne vouliez pas tourner à l'E85, c'est une chose (moi même je reste au SP), mais ce n'est pas la peine de sortir des absurdités pour vous en convaincre !!!!

Pas d'aide en MP !!!
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Invité guest1993
Sans déc.., il faut vous l'écrire en quelle langue que l'E85 n'a rien à voir avec l'usure de ce moteur.

on est ici dans le sujet "Boitier de conversion Bio éthanol E85"

 

le sujet "consommation d'huile" c'est à coté.

 

évidemment que le 1,2L puretech est reconnu pour son souci de courroie et donc d'usure prématurée à cause de la crépine de pompe à huile bouchée même en roulant au SP95/98/E10

 

- - - Mise à jour - - -

 

Rien de plus ni de moins qu'en fonctionnement au SP...

sans déconner, Toyota l'écrit noir sur blanc:

"L’usage de l’E85 requiert une technologie particulière à ce carburant (appelé « Flex fuel ») incluant des modifications importantes de conception des matériaux pour une meilleure résistance à la corrosion"

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on s'aperçois du peu de recul que tu as.

Effectivement, roulé depuis le debut de sa distribution au e85.. ça fait peu de recul.. juste plus de 500 000km tout vehicules confondus..

Et je ne revend pas mes véhicules a 80000km.. vu que je les achete avec au moins 200 000 au compteur..

Quand au puretech, pas besoin de e85 pour le tuer.. cest conçu pour etre usé et non réparable a 150000km (dans le meilleur des cas).

Et le constructeur se defausse en cherchant des causes externes de pannes..

Roulez e85 sans modif peut casser des moteurs, mais avec boitier ou reprog ou autre, aucun pb.

Mais peu etre que les matériaux étaient meilleurs sur les voitures de 20ans que ceux d'aujourd'hui ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

le verdict est toujours le même: le moteur est usé.

Tu vas me dire que ces histoires sont fausses et que c'est un complot contre le bio éthanol ?

Non cest juste que le moteur est de toute façon usé a 80000km, meme au sp98..

Modifié par grostoto
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Invité guest1993
le verdict est toujours le même: le moteur est usé.

Tu vas me dire que ces histoires sont fausses et que c'est un complot contre le bio éthanol ?

Non cest juste que le moteur est de toute façon usé a 80000km, meme au sp98..

NON, les témoignages concernent toutes les marques de voitures et tous les pays.

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Invité guest1993
Roulez e85 sans modif peut casser des moteurs, mais avec boitier ou reprog ou autre, aucun pb.

désolé mais on est sur un forum C3 III avec moteur 1,2 puretech et toi tu ne roules pas en moteur 1,2 puretech.

 

Ton utilisation du E85 est sans risque puisque tu utilises des voitures en fin de vie de 200 000km, financièrement tu ne risques rien.

Ton analyse est foireuse et repose sur du flan. Et pire que tout, tu pousses les gens à utiliser du E85.

 

et tu n'as pas répondu à ma question: Es tu dans le business du bio éthanol ? du genre tu vends des kits ou de la reprog.

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Invité guest1993
Quand au puretech, pas besoin de e85 pour le tuer.. cest conçu pour etre usé et non réparable a 150000km (dans le meilleur des cas).

encore une Fake news.

va voir sur le site de l'argus le nombre de voiture avec le 1,2L qui ont largement plus de 150 000km et garantie 6 mois par les garages.

il y a même des voitures de plus de 200 000 km.

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des voitures en fin de vie de 200 000km

mdr.. sans doute que ta C3 sera plus que en fin de vie à 200 000km, mais celle que j'ai, elles en sont même pas à la moitié de leur vie...

 

financièrement tu ne risques rien.
remarque tout à fait pertinente: je ne risque rien, car cela ne casse pas les moteurs, qui sont modifié pour rouler au E85 (certains avec boitiers, certains avec des injecteurs sur tarées).

 

le nombre de voiture avec le 1,2L qui ont largement plus de 150 000km et garantie 6 mois par les garages.

normal.. la garantie de 6 mois étant obligatoire par un pro, et elle est un peu comme les promesses des politiques: elle n'engage que celui qui les croient...

quand au nom de garage pour qualifier ces gougnafier de vendeurs d'occaz le long de la national.... c'st insultant pour la profession de garagiste.

 

 

 

il y a même des voitures de plus de 200 000 km.
comme quoi, il existe des exceptions..

le seul puretech à peu près fiable, c'est le 80ch, avec injection indirecte.

je serais prèt à investir 500 à 1000e dans un véhicule équipé de ce moteur.

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