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Radiateur de chauffage HS ?


Invité laurentr

Messages recommandés

Invité laurentr

Bonjour,

Suite à des odeurs de liquide de refroidissement dans l'habitacle, j'ai décidé de démonter le radiateur de chauffage. Je me suis aperçu que toute la base de la pièce (partie entourée de rouge sur la photo) était recouverte de tartre... :eek:

http://www.laurent-richard.net/images/img_0021.jpg

Je pensais que la fuite venais des joints thoriques des tuyaux d'arrivée et de retour, mais je me demande si le radiateur n'est pas HS ? :enpleur1:

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:enerver: j'ai le même souci que toi...

 

tiens moi au courant, je n'ai pas encore démonté pour voir.

la perte est faible, surtout si je ne met pas trop le chauffage.

 

bon courage

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Bonjour

 

étant donné le travail que représente le démontage de celui ci et de son prix je te conseille vivement de le remplacer par un neuf et de mettre bien sur des joints neufs,d'ailleurs dans l'état actuel d'avancement de tes travaux la question ne se pose même pas @+:bien:

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Salut,

 

Moi aussi je te conseille vivement de changer le radiateur car le plus dur apparemment est fait, c'est à dire accéder au radiateur. Chez un marchand de pièces auto tu en trouves pour 40€ environ et ce genre de problème ne va jamais en s'améliorant. De plus l'hiver arrive et tu seras bien obligé de t'en servir. Autre détail: bientôt la buée s'installera dans ta voiture, donc autant le changer...

Ne mets surtout pas d'anti fuite, ça ne servira à rien sauf à salir ton circuit et à dépenser des sous.

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Invité laurentr
Bonjour

 

étant donné le travail que représente le démontage de celui ci et de son prix je te conseille vivement de le remplacer par un neuf et de mettre bien sur des joints neufs,d'ailleurs dans l'état actuel d'avancement de tes travaux la question ne se pose même pas @+:bien:

 

Merci, c'est ce que je me disais aussi...

Je viens d'en acheter un neuf chez mon revendeur préféré 33 euros TTC avec les 2 joints thorique et la mousse ! :D

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  • 2 ans après...
Invité romain64

Bonjour,

 

Je fais remonter ce post car il y a quelque temps j'ai changé mon radiateur de chauffage sans trop de soucis sur le 2.1td.

 

Par contre depuis quand je met le chauffage une odeur de liquide de refroidissement se fait sentir par les bouches d'aération.

 

Je m'adresse donc a ceux qui ont fais la manip comment se debarrasser de cette odeur??

 

Merci.

 

Romain.

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Si tu as une odeur de liquide de refroidissement c'est qu'il y a une fuite, as tu monté un neuf car un occase peut etre mauvais, les joints toriques etaient ils de la bonne taille, j'ai deja eu ce probleme de fuite par les joints et l'odeur disparait assez rapidement apres reparation.
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Invité romain64

Bonjour SM57,

 

Oui bien sur j'ai monté du neuf.

ca ne coule plus du tout dans l'habitacle donc je ne pense pas qu'il y est de fuite par contre je me disais que comme le LDR est plutot gras, et bien qu'il n'arrive pas a completement secher.

D'autant plus que l'odeur est presente les 2 premieres minutes de chauffage...

 

Et vu la quantité qui avait coulé lors de la fuite...

 

Non?

 

Romain.

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Invité pilote57

Salut les amis, l'odeur du liquide de refroidissement fluo est très difficile à faire partir, ayant purgé ma 405 avec ce LDR, l'odeur est toujours restée dans le moteur, impossible de s'en débarrasser mise à part un éventuel coup de karsher et encore. Mais le karsher dans le moteur et moi, ca fait 2:PP

 

Cette odeur du glycol est très désagréable, elle me suivait partout donc bon courage pour t'en débarrasser. Essaies toujours de mettre de l'eau de cologne dans le LDR, tu verras si il refuit à nouveau mais l'odeur sera plus agréable:PP:PP:PP

 

Un truc tout con remplaces ton LDR par de l'eau pendant 1mois et tu vois si l'odeur disparait. Si lorsque tu remets du LDR ca reviens, il y a fuite...

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Je vous avoue que ca commence a m'enerver tres serieusement.....

 

 

Romain.

 

Surtout que tu vas devoir t'en servir, de ton chauffage, pour le marché de naouelle. :roll:

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité richie1973
J'ai eut une fuite, j'ai réussi à me débarasser de l'odeur en essuyant bien le compartiment du radiateur, mais problème annexe la moquette est restée grasse... pas moyen de se débarrasser de cette saleté.
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Invité pilote57
un truc tout bête pour voir si il y a fuite tu mets 20% de vinaigre d'alcool avec le reste d'eau, en ayant vidangé le LDR auparavant. Tu sentiras tout de suite la fuite. Le vinaigre a 20% n'abime rien, il détartre bien je l'ai déja fait sur plusieurs voitures. Tu roules avec pendant une semaine chauffage mis et tu vois ce que ca donne;)
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Au moins, nous, avant de se lever, on se demande s'il va faire moche, ou s'il va pleuvoir. Ca doit être triste de même plus se poser la question, quand il fait beau tout le temps !!! :roll: :PP

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité pilote57
Au moins, nous, avant de se lever, on se demande s'il va faire moche, ou s'il va pleuvoir. Ca doit être triste de même plus se poser la question, quand il fait beau tout le temps !!! :roll: :PP

 

 

 

 

 

 

francis

C'est vrai que ca doit être monotone d'avoir toujours le même temps, surtout en hiver. Moi, je ne pourrais pas m'y faire-xan22-

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Tout à fait Francis :D

 

Essayer mon 2.5, c'est l'adopter, tu ne voulais plus le quitter l'autre fois, avoues:PP:PP:PP

 

C'est vrai que je ne voulais pas le lacher mais c'était pour trouver pourquoi il tourne comme une patate ... :PP

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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