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Conseils et choix d'outils - Changement de soufflet de cardan


François50

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai mes deux soufflets de transmission extérieurs à changer.

Mon garagiste me dit qu'il n'a pas l'outil pour le faire (j'imagine que c'est l'extracteur pneumatique).

Je contacte un garage Citroën, et là on me sort un devis à 1000 roros, en me disant qu'ils changent les 2 cardans avec les soufflets?!

Quelqu'un peut il me dire si c'est vraiment une obligation,? (soufflet à changer= soufflet plus cardan)

Parce là, quand je vois le prix du soufflet ça fait cher l'opération!

D'autant que ma titine n'a que 6 ans et 120000 bornes, s'il faut changer les cardans à chaque fois qu'on change les soufflets, ça vite devenir un gouffre financier cette auto!

Merci de vos éclairements et Joyeux Noël à tous le forumeur de Planète Citroën

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Il faut deja savoir si les soufflets sont coté roue, ou coté boite...

 

Coté roue, tu peux "tricher" en installant des soufflets extensibles sans tomber le cardan.

 

Coté boite, pas le choix, il faut tomber les cardans et les démonter sur l'établi.

 

Sans doute que ton garagiste ne veut pas s'embeter: bien plus simple de tomber le vieu cardan et remonter un nouveau sans s'embeter.

 

Va voir des plus petits garages et demande leur si ils peuvent changer les soufflets seulement, ou si ils font de l'echange standard/reconditionnement (ils envoient ton cardan pour le reconditionner, et ils te filent un deja reconditionné).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour répondre a Francois: j'ai du démonter le long cardan pour faire l'embrayage: pas eu de soucis avec le roulement intermediaire... Il etait assez gras, donc j'ai nettoyé et remis de la graisse, mais pas génant plus que ca... Après, etant sur le 2.0 essence, il y a plus de place pour travailler: ca doit aider!

 

Par contre, je trouve effectivement qu'il y a peu de place pour les sortir, et je deteste remettre le triangle inferieur dans le pivot... Mais ca, ca vaut pour les 2 cotés :D

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J'ai un cardan qui à été cassé lors d'une tentative de changement de soufflet extérieur, sur certains cardans la tête coté roue est indémontable, il faut passer le soufflet via le coté transmission.

 

Les soufflets adaptables font le job... Un certain temps.

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