Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma XM réveille le quartier la nuit


Invité jean-pierre quenardel

Messages recommandés

Invité jean-pierre quenardel

Depuis quelque temps quand j'arrête le moteur et que tout le monde quitte la voiture

au bout d'une minute la voiture se met à se plaindre (elle pleure) pendant environ

1 minute puis ça s'arrête lorsqu'elle descend d' 1 ou 2 centimètre (ce qui est normal)

je précise qu'après elle ne descend plus du tout (le système SC-MAC marche donc bien)

 

C'est très embètant car, quand je rentre la nuit ma femme le sait et en plus je réveil tout

le quartier !!! What is it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C?%?ean-pierre quenardel]Depuis quelque temps quand j'arrête le moteur et que tout le monde quitte la voiture

au bout d'une minute la voiture se met à se plaindre (elle pleure) pendant environ

1 minute puis ça s'arrête lorsqu'elle descend d' 1 ou 2 centimètre (ce qui est normal)

je précise qu'après elle ne descend plus du tout (le système SC-MAC marche donc bien)

 

C'est très embètant car, quand je rentre la nuit ma femme le sait et en plus je réveil tout

le quartier !!! What is it ?

 

Commence par déterminer l'origine :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

quand je vous qu' "elle pleure" c'est sérieux,

ça fait un bruit comme si quelque chose se dégonflait mais avec un quouinement.

Elle fait ça depuis que je l'ai acheté, il y a 6 ans.

Sinon la suspension fonctionne très bien, elle monte bien, est conforable et reste

bien en l' air quand je la laisse au garage toute la semaine.

j' ai déjà vidanger le LHM + nettoyage des filtres il ya deux ans. Mais ça n'a rien

changé. Chez Cirtroën, ils m' ont dit que c'était normal car s'était la pression

qui retombe dans le circuit. Je précise également que je n' arrive pas à trouver l'endroit

du bruit car ça le fait dans toute la voiture et pas tout le temps (independament de la

température extérieur). An début je trouvait ça drôle, mais maintenant ça m'agasse.

On a l' impression qu'elle vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne( Xantia mais c'est presque pareil) fait nettement moins de bruit depuis que j'ai graissé les vérins avant. Elle en fait encore parfois un peu à l'arrière mais bien moins que précedemment. Maintenant, je vais lui graisser les vérins AR...( graisse ou LHM mais de la graisse ça tient mieux). Le bruit était un peu comme celui des vieux ressorts, pas énorme mais assez important quand même ( mais ne durait pas 10 minutes et je ne pense pas qu'il réveillait le voisinage!). Dès que je coupais le moteur, j'y avais droit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends un sifflement d'air quand tout le monde quitte la voiture aussi, sur la td12 de 91 il était bien moins prononcé, on voyait la caisse descendre sans bruit parfois...

 

Mais là c'est qu'un sifflement sans son, comme si on soufflait =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.