Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gd C4 Picasso II moins 4 ans => Pb Embrayage


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Gd C4 Picasso II 1.6 BlueHDi 120 de 4 ans pour 80 000 km

 

Vendredi dernier, ma pédale d'embrayage ne remontait plus et m'empêchait donc de faire quoique ce soit.

En regardant la pédale d'embrayage, la pièce en plastique située derrière était cassée.

 

Dans l'impossibilité de la démarrer, je la fais remorquer jusqu'au garage pour réparation

Les réparations faites sont :

- Emetteur embrayage 260€ TTC

- MO 190€ TTC

- Agraphe rotule emetteur 30€ TTC

 

En récupérant la voiture, le garage dit à ma femme qui dans quelques mois il y aura l'embrayage à faire !!

 

Qu'en pesez-vous ?

Est-ce normal d'avoir un pb d'embrayage sur un voiture de -4ans à 80000Km ?

Est-ce un pb constructeur connu sur les Gd C4 Picasso II car je n'ai jamais eu de pb d'embrayge sur mes anciennes voitures bien qu'elles avaient bcp plus de KM?

 

 

Voilà, n'y connaissant pas grand chose, j'aimerai avoir le ressenti de gens compétents

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Entre 80 000 km dont une grande part dans des bouchons et 80 000 km sur des grands axes dégagés, il peut y avoir un embrayage au bout du rouleau et un à l'état neuf.

 

Pour exemple, j'ai remplacé celui du Berlingo à 200 000 km, mécanisme fatigué et dur mais disques à peine entamé du tiers! Il aurait pu tenir 600 000 km.

Donc, si le mécanisme sur ce Picasso est très fatigué et a provoqué la casse, c'est pas impossible qu'il faille remplacer le diaphragme, trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème connu chez PSA (picasso II, 308, ...)

J'ai eu la même chose il y a 3 ans sur mon précédent Picasso HDI de 2014 à 74000 km (usage uniquement route).

Devis de 260€ en concession, prise en charge de 35% par le constructeur. Mais il faut faire la demande avant de faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.