Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enquête Fuite Huile Joint Demie-Culasse 1.6HDI DV6


Backdraft

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 mois après...
Bonjour j'aurais voulu savoir si cette fuite peu attendre lors de la distribution des 175000kms mon véhicule a 153000 trace huile au niveau injecteur pas de consommation d'huile je possède un C4 Grand Picasso 2 HDi 120ch de 2016 merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui si tu as des traces d'huile au niveau de l'injecteur N° 4 ça peux aller côté distribution, c'était le cas sur le véhicule C4 de ma fille je n'ai donc pas traîné à faire l'intervention, tu peux démonté le cache distribution supérieur et là tu pourras constater si il y à des traces d'huile, si c'est le cas mieux vaut faire l'intervention sans tarder, pour info lors de cette intervention il faut changer kit distribution et pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

Je déterre le sujet pour répondre un peu tardivement à @Backdraft, mais ayant à nouveau été confronté à une fuite d’huile au niveau du carter chapeau d’arbres à cames (DV6 16v), et après quelques recherches pour le 16v, je suis tombé sur ce sujet; j’aimerais apporter un peu de mon expérience sur ce recensement si ça peut en rassurer (?) ou aider certains 🤔

 

J’ai travaillé 2 ans en tant que mécano à l’île de la Réunion, et je peux vous dire qu’une voiture sur 3 que j’ai faite là bas avait ce problème de fuite d’huile sur le haut moteur (pourtant j’étais pas chez PSA mais dans un multimarque)

 

Comme l’a dit @Marco35, le problème vient bien du montage en usine et de la qualité du joint pâte utilisé. Et je peux vous dire que ce problème concerne la (quasi ?) totalité des moteurs DV4 et DV6 de chez PSA, où l’arbre à cames (ou les deux) est monté entre 2 paliers en aluminium sur la culasse. (J’en ai également vu sur le DV5…)

J’ai vu des fuites entre le bloc support d’arbre à came et la culasse comme des fuites entre les deux parties du support même (sans oublier les fuites dans les deux cas précédents en même temps) ! Le problème est effectivement réglé avec du joint pâte haute température de bonne qualité.

 

Pourquoi avoir précisé que c’était des cas de figures vus à la Réunion ? Et bien tout simplement par rapport à l’utilisation dite «intensive» dans ces zones là. Les périodicités d’entretien y sont divisés par 2 en terme de temps à cause des conditions de roulage (chaleur «extrême» ; humidité ; charge moteur: soit de grosses descente, soit de grosses montées…). Les voitures là bas ont la vie dure, et certaines faiblesses apparaissent ainsi plus vite !

 

Je n’avait pas spécialement connaissance de cette maladie de série avant d’avoir travaillé là bas, mais plein de collègues m’ont bien confirmé cela.

 

Voilà, si jamais ça peut aider au recensement du problème 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas sûr que ce soit la bonne pâte qu'il mets sur la vidéo, normalement elle est noire d'origine et doit résister à une température de 300/400 degré, en tout cas moi c'est ce que j'ai utilisé lors de l'opération sur la C4 de ma fille

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.