Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas trop sympa Citroën!


Invité P@py

Messages recommandés

Invité titi1000

P@py, désolé pour toi.

As-tu un service/assistance juridique avec ton assurance voiture ou maison ? Si oui, essaye de voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Sinon, il y a effectivement les assoc de consommateurs. Pour un vice caché, il n'y a "théoriquement" pas de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

celà ressemble énormément à un usure prématurée du palier

deux solutions

défaut de fabrication mais je n'y crois pas beaucoup

mauvaise utilisation de l'ancien propriétaire on coupe le contact quand le moteur n'est pas au régime de ralenti

ce genre de truc celà pardonne pas avec un turbo

vas voir l'ancien proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut XM06,

 

T’as des tuyaux pour ça, car il y a une quinzaine, je me suis rendu à une permanence de “Que choisir” les 3 permanents m’ont tous dit que je n’avais que mes yeux pour pleurer, que l’ancien proprio n’étant en aucun cas responsable!

@+ P@py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est dure.

Maintenant, vu la solidité du moteur, il serait astucieux de faire le tour des casses pour récupérer ce moulin même s'il a dépassé 200 000 bornes. Il est tellement solide que ça pourrait valoir le coup. Le seul pépin que j'ai eu avec ce moulin, c'est tout betement le joint torique côté boite. A changer si tu fais un échange standart.

 

J'dis ça, j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est que généralement quand c'est le turbo qui lache, le moteur s'emballe et ne calle pas.

En fait de l'huile passe par les paliers et est brulée par le moteur qui monte en régime jusqu'à sa mort eventuelle.

 

Toi visiblement ca a fumé noir et ca c'est arrété. Je penserais plutot pour un problème d'alimentation en air ou un problème avec le pompe d'injection.

En tout cas, pour moi, rien ne justifie un moteur HS.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis posé aussi des questions sur le diagnostic. Beaucoup d'endroits hélàs se contentent d'un diagnostic approximatif ou érronné et on a le tort de les croire.En ce qui concerne l'UFC, ils sont très peu compétents dans ce genre de litige...je dirai même que c'est la dernière adresse à consulter. La seule solution est sans perdre de temps d'enclencher une procédure. D'abord une LR au vendeur. Puis 8 ou 15 jours passés, plainte auprès du Procureur( un avocat est très conseillé car les termes utilisés ont une grande importance). Une expertise s'impose aussi. Mais faut faire vite et pas laisser mollir! Jusqu'à 3 mois t'as de très bonnes chances, après c'st difficile. Ce qui compte c'est avant tout le délai avant la panne qui est de 2 mois dans ton cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wutch salut,

 

Ce qui m’inquiète le plus, ?... c’est le bruit( cliquetis de bielle coulée ) qu’a fait le moteur quand il a été remis en route chez le dépanneur à Orange!

Bon, pour le moment, un mécano va démonter pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila....

un turbo hs a cause d'une fuite.. bin personne n'y peut rien, malheureusement.

nul n'est a l'abris de cela, et personne n'est responsable de cette panne.

le moteur a redémarrer en cliquetant:

-deja il demarre

-au pire le haut moteur est touché (soupape, culasse) (car une bielle hs, ce n'est pas un cliquetis mais un cognement, et sur un 2.1 lorsque ce bruit apparait on sait que c'est cela mème si on le jamais entendu!!)

 

ceci dit la note sera salé (surtout chez citroen, vu le prix du turbo et de la culasse chez eux!!!)

 

combien as tu payé cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ben aprés consultation des textes "si le vendeur de la chose n'est pas un homme de l'art il ne peut etre tenu pour responsable..................."

donc, soit tu prouve que le compteur a ete magoullié (et donc la il y a escroquerie) soit tu négocie avec le vendeur .

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grostoto salut,

 

J’suis pas meccano, mais c’est à ce que j’ai pensé en entendant ce bruit d’ferraille, pour moi, pas bon signe!

 

Son prix 4000 € pour 66.000 km, une XM diesel automatique, ça va, juste que je n’ai pas eu d’pot!

 

Eh! pour la réparation, je vais me d’emmerder ave un pote qui est meccano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la débrouille c'est le mieux.

si tu veux des adresses de culasses neuve pas trop chère, consulte la section xantia, lien pieces détachées.

pour 4000e tu ne t'ai pas fait voler, donc pas trop de recours possible: la panne est imparable si une fuite se déclare...aussi bien entrenu soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est-il chez toi?

 

Même avec un turbo HS, tu dois pouvoir démarer le moteur, car au ralenti, le turbo ne pousse que très peu d'air.

 

Ta distribution est-elle intacte?

 

Tu mets la boîte en position A.

 

Tu prends une clef à long manche et tu fais 2 tours de volant moteur à la main.

 

Si tu entends des bruits métalliques: mauvais.

 

J'ai peur que tu aies eu 2 pannes, l'une cachant l'autre.

 

La 1ère: turbo qui fuit, ton huile par en direct dans l'échappement sans passer par le moteur et en même temps plus de surpression.

 

L'à-coup a pu faire sauter ta distribution d'une dent et là, démarage impossible.

 

Donc: vérification du calage de la distribution.

 

Ton moteur a moins de 80 000 Km, MAIS plus de 5 ans et le caoutchouc vieillit mal.

 

Voilà comment je procèderait si c'était mon Xm.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.