Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

je ferme et je laisse mes clefs dedans!!!!


Invité jeremy18

Messages recommandés

Invité jeremy18

c'est bien loa premiere fois que ca m'arrive tout a l'heure en revenant chez moi je descend de la voiture baisse le loquet et aillle je ferme la portiere :em: je suis tres embarasser possedant qu'une clé qui est biensur sur le neiman avec le plip!!

comment faire pour ouvrir une portiere?

repondez moi par MP c'est mieux on c'est jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pas de chance :non: ,cela m'est deja arrivé chez un copain mais je possèdais un double chez moi :buzz:

 

Sinon je vois pas vraiment;essayer de baisser une vitre(pas evident),essayer de faire passer une tige crochu entre la porte et le montant afin de choper le loquet ou la clé (pas évident,le loquet est d'une forme pas facile a choper...si deja la porte te permet bien de laisser passer une tige)...je vois pas vraiment a part casser une vitre :ordi:...choisit la bonne pour en trouver une d'occasion.

 

A moins que quelqu'un a une meilleur solution

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a til pas un moyen plus simple que de casser la vitre! surtout qu'a cette heure la j'aurais pas le temps de la changer et en plus ma voiture couche dehors :(

 

 

Tu peux mettre un plastique autour de la vitre,c'est sur c'est pas vraiment esthétique mais bon cela protège l'intérieur c'est deja le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentr

Je comprend pas comment tu as pu fermer la voiture en laissant les clés dedans ? Le mienne si je baisse le loquet avec une porte ouverte il remonte tout de suite...:???:

Sinon, il n'y a plus qu'à casser une vitre, avec les 5 vitres latérales sur la XM tu as le choix :fourire: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix

Salut,

y' a bien une combine assez simple mais ce qui me gène c'est la forme des portières! En glissant délicatement par le haut de la porte avant (D ou G) un tournevis assez fort tu fais levier de manière à écarter la portière du montant de quelques millimètres. Ensuite glisse dans cette ouverture un fil de fer bien rigide sur lequel tu auras formé un petit crochet et essaie d'accrocher le loquet.

Je ne te garantis rien quant à la facilité, mais avant de casser une vitre ça peut valloir le coup d'essayer.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Citron ils démontent un lèche vitre d'une vitre arrière pour pouvoir accéder à la tringlerie d'ouverture de porte

je crois qu'ils crochètent la tige qui commande le loquet justement donc tout proche du pied milieu de la voiture

ca ouvre ainsi la porte pour accéder par l'arrière

c'est comme ca qu'ils avaient fait sur la mienne quand la fermeture centralisée déconnait

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas péter la vitre, j'ai cassé il y a quelques années la clef sur la serrure en voyage à l'étranger( BX). Avec un tournevis j'ai réussi à baisser un chouia la vitre et ensuite avec du fil de fer. Coup de bol, ça a été rapide mais faut pas avoir la tremblote! Si tu n'arrives pas à baisser la vitre faut casser la vitre, à mon avis. A moins de trouver un diamant de vitrier et couper un petit cercle, je vois pas. En forçant trop sur la vitre tu risques de faire plus de dégâts. Une vitre à la casse, ça doit pas être bien cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

merci a tous ah chui soulager j'ais appeler mon pere a la rescousse et il c'est servi d'un porte manteau qu'il a fait passer entre la carrosserie et la portiere qu'il avait aupâravant ecarter avec un tournevis merci "citronix" et en quoi 2min c'etais fini j'aurais pas cru! :Dingue: un vrai voleur! :eek:

 

vraiment moi qui gallerer comme c'est pas possible en essayant de le tortiller dans tous les sens ce fichu porte manteau! :enerver:

vraiment chui soulager et je crois que je vais me hater de faire un double ohh oui!! :tourne:

 

>>>MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Si tu ne veux pas péter la vitre' date=' j'ai cassé il y a quelques années la clef sur la serrure en voyage à l'étranger( BX). Avec un tournevis j'ai réussi à baisser un chouia la vitre et ensuite avec du fil de fer. Coup de bol, ça a été rapide mais faut pas avoir la tremblote! . [/quote']

le probleme c'est que moi quand j'arrive pas quelquechose je m'enerve souvent et donc j'ais un peu la tremblote! :D

Si tu n'arrives pas à baisser la vitre faut casser la vitre' date=' à mon avis. [b']A moins de trouver un diamant de vitrier et couper un petit cercle, je vois pas.[/b]

c'est du securit il me semble non :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
ça m'étonnerait qu'un vitrier ne coupe pas du securit...le diamant a une dureté de 10 et coupe même le diamant( avec du temps et de l'eau mais il coupe).

j'aurais cru que la vitre imploserais:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

il est fou dit!!! :eek:

là il aurais fallu que je decoupe le toit :em: remarque un toit ouvrant ca pourrait etre sympa non quand je disais porte manteau je faisais reference a un cintre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y' a bien une combine assez simple mais ce qui me gène c'est la forme des portières! En glissant délicatement par le haut de la porte avant (D ou G) un tournevis assez fort tu fais levier de manière à écarter la portière du montant de quelques millimètres. Ensuite glisse dans cette ouverture un fil de fer bien rigide sur lequel tu auras formé un petit crochet et essaie d'accrocher le loquet.

Je ne te garantis rien quant à la facilité, mais avant de casser une vitre ça peut valloir le coup d'essayer.

Bon courage

 

+1, je l'ai déjà fait ! J'avais perdu mes clés et le double était...dans la boite à gants...je sais, je sais...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere a la rescousse et il c'est servi d'un porte manteau qu'il a fait passer entre la carrosserie et la portiere qu'il avait aupâravant ecarter avec un tournevis

 

 

C'est un peu comme je t'avais expliqué...sans le porte manteau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.