Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C3] Solution GPS + palm ou Pocketpc....


Invité newbie

Messages recommandés

:bien: :merci: beaucoup Twiks pour ce mini reportage qui se passe de commentaires...

J'attends mon Holux GM210 et son câble, probablement en début de semaine prochaine et vous dit quoi dès que possible.

Pour info, je compte utiliser le tiroir pour réaliser sur mesure en polycarbonate un support pour mon pocket Pc Acer N10.

;)

 

oui! super idée pour le tiroir!

 

justement j'allais en venir au problème du positionnement du pda...car le support avec bras articulé a plusieurs solution pr le fixer...soit ventouse pr le pare-brise soit une base de fixation au double-face qui n'est pas l'idéal car cela va laisser des traces et pr la revente de la voiture c pas l'idéal...

la solution de la ventouse sur pare-brise semble donc la meilleure mais le soucis ds la C3 c'est que la tableau de bord est tres profond! ce qui fait que si on fixe le pda sur le pare-brise et bien la visibilité va en être considérablemnt réduite...

 

conclusion l'idée du tiroir semble l'idéal.

malheureusement n'ayant pas encore de pda je ne peux pas trop encore réfléchir a un systeme de fixation a installé ds le tiroir...

 

tiens nous informés de tes avancéexs! merci :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:salut:

 

Juste une petite question pour éclairer ma lanterne :

 

Vous avez quoi comme pda ? :voyons: avec combien mémoire ? :voyons: histoire que je me rende compte de quel matériel je vais avoir besoin pour faire un gps... :D :D

 

Merci d'avance !!

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est un pocket PC Acer N10 avec 32 de Rom et 64 pour les programmes...

Ensuite pour Tomtom, le logiciel de navigation la carte de France prend dans les 200 Mo, donc, j'ai mis le tout sur une carte CF de 256 Mo.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une solution pack "tt compris"! pda+gps+logiciel+support et je viens hier soir de trouver ces 2 packs qui semblent interessant:

 

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x5_gps?c=fr&l=fr&s=dhs&~tab=specstab

 

ou

 

http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9548671

 

 

vous en pensez quoi? lequel pack est le meilleur?

j'ai trouvé tres tres peu d'info sur le viewsonic (enfin j'ai trouvé un test où ils en disent le plus gd bien mais bon pas bcp d'avis d'acheteurs...) et je suis un peu mefiant sur le matos Dell...

 

enfin voila, apres il fgaut bien sur investir ds une carte memoire de 256mo si on veut avoir la france entiere sur son pda (c mon cas :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une solution pack "tt compris"! pda+gps+logiciel+support et je viens hier soir de trouver ces 2 packs qui semblent interessant:

 

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x5_gps?c=fr&l=fr&s=dhs&~tab=specstab

 

ou

 

http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9548671

 

 

vous en pensez quoi? lequel pack est le meilleur?

j'ai trouvé tres tres peu d'info sur le viewsonic (enfin j'ai trouvé un test où ils en disent le plus gd bien mais bon pas bcp d'avis d'acheteurs...) et je suis un peu mefiant sur le matos Dell...

 

enfin voila, apres il fgaut bien sur investir ds une carte memoire de 256mo si on veut avoir la france entiere sur son pda (c mon cas :-) )

 

Le Dell est bien noté dans un comparatif de magazine d'informatique d'il y a qques mois (septembre je crois) et kestion matériel je suis personnellement impressionné par la qualité de leurs machines (plutot gamme pro c vrai...) meme si je suppose k'il doit aussi y avoir des soucis parfois... Je conseillérais (vu que je répare bcps de portables tous les jours) de prendre une extension de garantie quelque soit le constructeur au maximum possible...

Je déconseille Compaq (meme si je suis agréé par eux :-() parceque depuis la fusion avec HP c le bord*l le plus complet au niveau SAV...

Pour ce qui est de viewsonic, en fait ils ne fabriquent pas de matériel ils rachetent des prduits "blancs" auprés de fabricants genre Asus et mettent leurs étiquette dessus...

 

En bref et pour finir, je conseille d'acheter de la marque connu (pour le SAV et les options) donc je prendrais Dell avec garantie 3 ans...

 

à bientot Cyril

 

PS : les capteurs GPS ressemblent bcps a ceux de Avesta.fr ... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce commentaire avisé MONSIEUR DOCMC ! :-)

 

c'est vrai que moi aussi je prefere prendre une marque connue mais c 'est vrai que Dell je connnai pas trop et donc je me mefie...en cas ded probleme justement il n'y aura aucun interlocuteur réel dc je sais pas si c'est une bonne idée mem si je ne doute en aucun cas que la qualité Dell est meilleure que Viewsonic (asus?).

 

C'est vrai que d'apres ce que j'ai pu lire par ci par la le dell axim x5 est plutot réputé..ca me tente bien c'est sur...

 

il resterait a acheter une ptite carte de 256mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas question, je ne viderais pas le sac concernant ma mésaventure avec Dell... :D :D

Fais un tour sur des forum dédié informatique, c'est très instructif.

Bon bien sûr, dans toutes les marques, il peut y avoir un modèle 'douteux' - ça je l'accepte. Ce que je n'accepte pas, c'est le SAV qui te promène, avec des techniciens 'limite' qui n'ont pas l'air de connaître grand chose, ou alors la cinquantaine de fois que j'ai téléphoné, je suis mal tombé, mais, j'ai vraiment du mal à y croire.

Toujours est-il que comme partout, toutes les marques sont bonnes, ce qu'il ne faut pas c'est :

TOMBER EN PANNE !!!! :roll: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas question, je ne viderais pas le sac concernant ma mésaventure avec Dell... :D :D

Fais un tour sur des forum dédié informatique, c'est très instructif.

Bon bien sûr, dans toutes les marques, il peut y avoir un modèle 'douteux' - ça je l'accepte. Ce que je n'accepte pas, c'est le SAV qui te promène, avec des techniciens 'limite' qui n'ont pas l'air de connaître grand chose, ou alors la cinquantaine de fois que j'ai téléphoné, je suis mal tombé, mais, j'ai vraiment du mal à y croire.

Toujours est-il que comme partout, toutes les marques sont bonnes, ce qu'il ne faut pas c'est :

TOMBER EN PANNE !!!! :roll: ;)

:D :D :D :D :D :D :D :D

Je confirme la généralisation (c de pire en pire... meme dans d'autre domaine que l'informatique) des problemes avec le SAV...

Et pourtant, je suis tech informatique, et je fais du SAV... :rouge: mais je me suis déja exprimé sur la marque qui me concerne... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tente d'avoir qques avis et conseils sur le forum de pdafrance.com...

 

malheureusement, ils ont tendance a croire que je suis riche! :D ils me proposent les solutions Bluetooth (BT) qui sont a 700 euros! :mitraille:

 

je pense que ja vais m'orienter sur la solution qui consiste a acheter tt les elements séparmeent plutot qu'un pack..cad:

-gps holux 210 a 100€

-cable allume-cigare a 25 euros

-pda..lequel? la est la question...hp1930 ou asus A620 (un peu plus cher...) 200 a 300€

-support..25 euros?

-carte memoire 256mo dans les 85€ je crois

-reste la cas tomtom2..soit je le récupere..euh je veux dire bien sur que je me le fais preter.. :D

soit je l'achete mais ca fait 150€ presque...arfff

 

enfin mon achat se fera en janvier car j'aurai alors mon entretien d'évaluationa mon boulot et si la prime est bonne, je dis banco! :applaud:

 

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vous donne de mes nouvelles...

J'avais commandé chez Faucon robotique, ils sont super sympa d'ailleurs, un GPS Holux 210 + câble (intégrant le chargeur allume cigare) pour mon Acer N10... mais malheureusement, le N10 n'est pas supporté par ce câble.

Toutefois, chez Faucon robotique, ils ont été très sport, et ont réagi au quart de tour: "on vous fait parvenir un GPS au format Compact Flash... !" (moyennant différence bien sûr - eyh, faut pas rêver quand même !) + antenne car nécessaire pour le parebrise athermique de la C2.

 

J'ai reçu ce kit samedi, fait de bref essais dans un C15 et nickel...

 

Donc 2 choses : Faucon robotique = gens sérieux à recommander ils sont ici : http://www.fauconrobotique.fr/

Au passage merci Twiks de me les avoir fait connaître.

 

Ensuite, je vais me faire un support en polycarbonate, dès que possible, dois trouver un chargeur allume cigare et vous poste les photos dès que tout cela est dans la C2... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi :jap:

J'espère que ça en fera profiter + d'un :drink1:

 

De mon côté je commence mes recherches au niveau PDA...

 

au niveau pda justement ya une erreur sur mon post plus haut..en effet je cite un hp19xx or il semble qu'avec cette serie de pda hp 19xx, il soit impossible de relier un gps filaire... :roll:

dc il faut en trouver un autre...peut etre le asus a620 mais il est plutot tres cher...320€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite un hp19xx or il semble qu'avec cette serie de pda hp 19xx, il soit impossible de relier un gps filaire... :roll:

dc il faut en trouver un autre...peut etre le asus a620 mais il est plutot tres cher...320€ environ...

Exact pour l'hp19xx non compatible gps...

Moi je suis très content de mon Acer N10, mais là aussi pas de support filaire, il te faut passer par la carte CF...

Chez Sud Computer tu le trouve a 286€ livré.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le Dell Axim X3 et le Asus A620... pour le moment...

Vu que j'ai un GPS filaire, je vais choisir le PDA en fonction... et puis du coup je n'ai pas besoin d'antenne extérieure...

 

Vous pouvez pas la mettre à l'intérieur l'antenne extérieure ? :rouge: Ca serait plus pratique que de devoir la retirer à chaque fois... Elle est grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai mon systeme pda+GPS :drink1:

alors mes impressions apres la premiere utilisation:

il s'agit de l'asus mypal a 620 BT avec le gps fortuna clip-on bluetooth.

j'ai installé tomtom navigator, la carte de ma region qui fait 16 Mb, apres avoir parametré le port bluetooth et 2-3 bricoles, pof le gps s'est mis a fonctionner, au debut je capte 4 sattellites puis 5,6,7 jusqu'a 11 maxi, en moyenne j'en ai 8 ;)

ca marche tres bien, sauf dans les tunnels.

comparé au gps de la c5 c'est tres different: celui de la c5 capte partout meme sous les tunnels puisque il reprend les infos de vitesse sur la voiture et est equipé d'un capteur giroscopique, donc meme s'il recoit plus les satellites il continue a fonctionner, ce que le pda ne fais pas...

mais le temps de calcul de l'itineraires est 10 fois plus rapide puisque pas de cd a lire :love: et pour recalculer en cas d'erreur 2 a 3 secondes suffisent alors que parfois celui de la c5 est buggé plus d'une minute :mitraille: .

voila mes premieres impressions, j'ai fais un comparatif dans la c5 en mettant les 2 gps en route, je prefere de loin la solution pda+gps, meme si elle presente quelques petits inconvénients comme le fait de pas marcher sous les tunnels.

voila bonne année en avance :applaud: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison PPC + GPS avec un système embarqué est des plus intérressantes... car j'ai souvent lu que rien ne valait un système d'origine embarqué sur le véhicule. Merci pour ces renseignements. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres m'etre pas mal renseigné sur qques forum, je m'oriente sur la solution suivante :

-pda: dell axim x5 perf = 300-350€

-gps: holux gm210 + cable = 135€

-support de voiture = 35€

-sdcard 256 Mo = 90€

 

voila, concernant le pda j'hesite encore entre le dell et le asus a620 qui est excellent aussi...

mais 2 gros avantages pr le dell:

-2 slots pr carte memoire

(1 sd et 1 CF). le slot CF me permettrait de faire evoluer mon pda en bluetooth via une carte CF BT

-possibilité de changer la batterie (pas le cas pr le asus: nécessité de l'envoyer en usine pr le faire a priori..) et de plus la super autonomie du dell

 

voila mon choix se porte donc sur ce matos, qu'en pensez-vous?

 

j'espere pouvoir faire ces achats ds qques jours si mme ma chef est assez gentille sur la prime :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut newbie !!

 

Moi perso je vote :bien:

 

Une solution compléte et évolutive pour environ 600€... c pas demain qu'on trouvera ca en embarqué...

 

Le holux 210 semble vraiment le capteur disposant du meilleur compromis à l'heure actuelle...

 

J'ai hate de lire vos tests et vos essais grandeur nature :tourne: , car pour moi je dois attendre encore avant de pouvoir m'équiper... :fauches:

 

à bientot, cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.