Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C3] Solution GPS + palm ou Pocketpc....


Invité newbie

Messages recommandés

Invité newbie
j'ai juste un soucis..je m'inquietes car certains "morceaux" de lettres ne s'affichent pas a l'ecran...par exemple ds le menu "memoire" la barre vertiacle du mot "Libre" n'apparait pas...je soupconnais un pixel mort mais qd je regarde une photo ou un wllpp tout noir pr tester cela, et bien je ne vois aps de pixels morts..c'est tres bizarre!

j'ai essayé des logiciels comme clear notify fix qui permet de corriger des bugs de WM 2003 mais rien n'y fait...je sais pas trop quoi faire...

 

 

As tu essayé d'appeller le support de Dell ? et les forums sur les pda ? il y a probablement qqun qui pourra te renseigner pour savoir si c normal...

 

à bientot, Cyril

 

 

en me renseignant sur des forum, j'ai eu ma reponse en effet...

en fait il faut activer l'option "clear type" ou "clear fix" je sais plus dans les options d'affichage...et alors miracle! le L s'affiche bien completement mais par contre il apparait un leger flou autour des caracteres ..mais bon c pas trop grave et tt ne peux etre parfait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité katsuhiro

Bonjour,

 

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai testé la solution PDA bluetooth avec un Holux GR-230 dans UN BERLINGO 2ème génération, après avoir fait la synchro à ciel dégagé, j'ai positionné mon holux dans l'un des rangements du modutop (au plafond), et j'arrive à capter 5 ou 6 satellites ce qui n'ai pas mal, sachant que je profite de l'alimentation 12V présente dans les casiers au plafond à l'arrière. Je préfère cette solution à celle de la zone noire sur le pare-brise derrière le rétroviseur central mais je ne trouve pas cela pratique même avec du velcro...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bj,

 

Suite aux infos de @redbull sur le nouveau en GPS chez tomtom un "tout en un" le tomtom GO. Je viens d'acheter ce TomTom GO aujourd'hui...et après quelques heures d'utilisation dans la Citroën ZX je ne sais que dire. Il est vraiment :good:

Mais le vrais test du TomTom GO aura lieu samedi prochain après avoir été chercher ma nouvelle voiture chez le concessionnaire (Xsara Picasso 110). Je mettrais quelques photos en ligne le plus tôt possible.

 

 

 

Message modifié par le modérateur @St Thomas suite à un aléas technique. Si soucis me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour ?ocha,

 

Alors ça y'est, il est sorti le tomtom go.... tu peux me dire ou tu l'as acheté ? car après les tapis de sol, c'est le premier accessoire que nous avons décidé d'acheter pour notre Picasso (quand on l'aura dans 2 à 3 semaines ;) )

 

J'ai déjà plein de questions, car les démos que j'ai vu ici et là sont trop commerciales et ne vantent donc que les mérites de la machine...

 

As-tu un parebrise athermique ? y-a-t'il une antenne externe (ou au moins la connectique ?)

 

Es-t-il livré avec des raccordements, supports...

 

merci d'avance de tes réponses et bon dimanche

 

Ptitfrère

 

P.S. : pour tes tests et impressions (et photos :applaud: ) ce serait bien que tu ouvres un nouveau sujet tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks

Pour le Tomtom Go j'espère qu'il y a moyen de connecter une antenne externe... !

Je suis pas très chaud pour ce genre d'appareil, c'est moins évolutif qu'une solution PDA + GPS + Logiciel, mais au moins c'est tout intégré pour ceux qui veulent pas trop s'embéter ;)

Quoique ça m'embète pas trop mon système ;)

 

 

Vivement les photos de ?Ocha quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie

bonjour a tous!!

 

 

bravo pour le tomtom GO! ca a l'air d'etre une belle machine meme si je suis de l'avis de twiks, c'est qd meme moins evolutif et polyvalent que la solution pda+gps.

je me demandais aussi, il y a le son sur le GO?? il me semblait que non mais si vous pouviez confirmer!

 

sinon de mon coté j'ai enfin pu etrenner mon gps hier aprem ds paris!

tomtom est vraiment tres simple a utiliser! c'est vraiment un jeu d'enfant et apres 30min dessus on l'a deja bien en main et bien parametré!

concernant l'installation ds la voiture, une C3, et bien tout a été nickel aussi..seul soucis, c'est le cable qui est un poil trop court pr le gps...

sinon moi pour fixer le support pda, j'ai trouvé une autre astuce pr les C3...en effet, en ouvrant le tiroir esous autoradio et en retirant le tapis mousse, et bien on a une surface idéale pr y fixer la ventouse du tomtom carkit! ca tient vraiment tres bien, le pda est a porté de main et du regard! et il ne gene pas la visibilité de la route!

je suis assez content de l'avoir mis la!

le calcul d'itinéraire a été tres tres rapide et j'ai fixé le gps sur le pare-soleil passager avec des élastiques..je ferai des photos des que possible, peut etre demain de mon installation!

 

sinon j'ai aussi installé le logiciel "checkpoint" afin de rajouter les radars en POI...ce logiciel est génial et ca permet d'etre averti verbalement a l'approche d'un radar!!

 

bref, samedi aprem j'ai pu aller dans paris sans stress en tte tranquillité et sans aucun probleme pr trouver ma destination avec une précision incroyable!

 

seul bémol, justement en alant vers paris, il y a de nombreux tunnels, et le gps perd assez souvent le signal dedans...c'est ds cette situation que le tomtom GO va etre tres performant car lui a priori ne perdra pas le signal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Salut Newbie,

 

Tomtom Go dispose du son (manifestement correct pour l'avoir entendu dans une démo... voix féminine). De plus, la conception du boitier tomtom permet de mettre un hp plus... costaud que celui disponible dans les pda. L'idéal serait bien sûr de pouvoir le coupler au poste de radio par l'intermédiaire de sa sourdine à téléphone... mais faut p'têt pas réver.

 

Pour les tunnels, il faut relativiser... d'après ce que j'ai lu ça et là le TTGO est muni d'un accéléromètre, qui lui permet de compenser l'absence de signal satellite pendant un laps de temps. Passé ce délai, il sera aussi aveugle que ton système pda...

 

Ceci-dit, vu le prix faut pas se plaindre... d'ailleurs, j'ai déjà vu ça et là que la concurrence commençait à réagir... c'est tout bon pour nous !

 

vivement les premières photos et premiers tests en ligne

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Bonjour ?ocha,

 

Alors ça y'est, il est sorti le tomtom go.... tu peux me dire ou tu l'as acheté ? car après les tapis de sol, c'est le premier accessoire que nous avons décidé d'acheter pour notre Picasso (quand on l'aura dans 2 à 3 semaines ;) )

 

J'ai déjà plein de questions, car les démos que j'ai vu ici et là sont trop commerciales et ne vantent donc que les mérites de la machine...

 

As-tu un parebrise athermique ? y-a-t'il une antenne externe (ou au moins la connectique ?)

 

Es-t-il livré avec des raccordements, supports...

 

merci d'avance de tes réponses et bon dimanche

 

Ptitfrère

 

P.S. : pour tes tests et impressions (et photos :applaud: ) ce serait bien que tu ouvres un nouveau sujet tomtom.

 

 

j'ai acheter l'appareil chez Dixons a Gand (Belgique). C'était le premier magasin ici même a l'avoir. Malheureusement pour la vente en France je ne sais pas te répondre.

La ZX que j'ai provisoirement du garage n'a pas de pare-brise athermique.

Pour le moment il n'y a pas encore de kit d'antenne active disponible (prévu fin juin).

Idem pour le kit de fixation professionnel pour une connection directe à l'alimentation du véhicule et l'autoradio.

Le coffret TomTom GO contient: l'appareil, adapteur CA, carte SD (128mb Benelux pour la Belgique) pour la France une carte SD de 256mb de la France, schéma d'installation, cd d'installation, support à ventouses pour fixation sur pare-brise, câble de données USB, manuel et une carte d'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stokoss

Salut, moi aussi je vais me mettre au gps, mais je ne sais pas quoi choisir. J'au trouvé ceci :

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=040613125847KRHSMZBQDBDRONV14065&refer=MONSIEURPRIX&REFERER_SURFEUR=&keyid=34132350&pays=FR&langue=0&navid=1070404

 

L'asus A620 est toujours d'actualité ? Au fait je voudrais un gps qui fonctionne blutooth, euh sans fil quoi. J'ai une xsara VTS de 2001 elle à un pare brise athermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
Salut, moi aussi je vais me mettre au gps, mais je ne sais pas quoi choisir. J'au trouvé ceci :

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=040613125847KRHSMZBQDBDRONV14065&refer=MONSIEURPRIX&REFERER_SURFEUR=&keyid=34132350&pays=FR&langue=0&navid=1070404

 

L'asus A620 est toujours d'actualité ? Au fait je voudrais un gps qui fonctionne blutooth, euh sans fil quoi. J'ai une xsara VTS de 2001 elle à un pare brise athermique ?

 

 

salut!

 

tu va voir c'est super le gps! ca evite bien du stress et du soucis...

 

enfin bref pr en revenir au choix.

 

tu a quel budget?

 

pr l'asus A620, il y a 2 modele...le "normal" et le "A620 bluetooth"..si tu veux un pda bluetooth celui la semble tres tres bien.meme si je crois qu'il y a qques soucis d'écran qui apparait un peu jaune je crois...

y'a le acer N30 qui vient de sortir et qui est bluetooth je crois aussi et qui est tres bon comme pda (mais peut tre difficultés a trouver des accessoires ds les magasins etc etc...)

sinon tu a le tres tres bon hp1940 qui lui est bluetooth et tres petit et fin et surtout qui s'est bcp vendu. a la fnac et meme sur cdiscount, ils vendent le pack 1940+tomtom bluetooth..j'ai failli me laisser tenter s'il n'y avait pas les problemes sur les recpteur gps tomtomt bluetooth qui en fait grille tres tres souvent...

 

 

bref les meilleures solutions a mon avis sont:

-1 pack gps bluetooth avec asus A620 bluetooth

-1 hp1940 + acheter un gpsbluetooth a part (emtac par exple qui est le meilleur) + acheter le tomtomcar kit pr ton hp1940...Seul soucis il faudra avoir 2 prises allume-cigare pr recharger le pda et le gps en meme tps si necessaireS...

-attendre un peu et voir ce que vont donner les nouveaux pda dell qui sont pas trop chers...

 

voila voila, sinon de mon coté mon pack marche tres bien..malheureusement il y a qd meme pas mal de décrochages a cause des nombreux tunnels en direction de paris.?.m'enfin ca se passe bien qd meme.

 

je n'ai pas encore pu faire des photos de mon install..je le fais des que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stokoss

Merci Newbie :jap:

Mais les Palm Sony ne sont pas bien ? J'ai vu aussi Tungsten ?

T'es allé voir sur mon lien, ce que propose Cdiscount est intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie

niveau palm je prefere pas me prononcer..je connais pas du tout.

 

en fait les tungsten sont un type de pda qui tourne sous palm os..

 

pr resumer ds le monde des pda il y a comme pr les pc (avec windows et linux) d'un coté windows CE et de l'autre palm OS.

 

si tu cherche un palm il y avais a la fnac aussi je crois, un pack tres interessant avec un tungsten et un pack gps avec le logiciel mapsonic...je crois que c'etait celui-la en bluetooth : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=19&SID=96387a32-e1b3-2545-ca61-7d32cfe8b0db&TTL=140620041551&Origin=FnacFR&PRID=1553177&Ra=-50&To=0&Nu=16&UID=0af6c4228-ab4e-9d53-5e55-7cd775bc1991&Fr=2

 

pr cdiscount faut comparer avec d'autres sites...le pack medion est pas mal mais le logiciel n'est pas le meilleur meme s'il semble pas mal aussi..

 

bref je te conseille de lire les sujets sur les excellents sites que sont :

- http://www.pdafrance.com

et http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

 

des que tu en saura plus redemande des conseils ici.

 

bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
Merci Newbie :jap:

Mais les Palm Sony ne sont pas bien ? J'ai vu aussi Tungsten ?

T'es allé voir sur mon lien, ce que propose Cdiscount est intéressant ?

 

Attention : Sony stoppe l'importation et la distribution de ses pockets PC "Clié" en Europe et aux Etats-Unis. Motif : trop de concurrence (Palm, HP, et surtout les mobiles qui de plus en plus intègrent les technologies d'assistants personnels). [source = Usine Nouvelle].

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stokoss

Merci ptitfrere :jap:

Au fait j'en ai un pare brise athermique ?

De toutes façon je vais attendre les soldes (23 juin) et la paye dans le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron92

Le pare brise athermique dispose parrait-il d'une zone non traitée généralement vers le rétroviseur (la zone plus foncée)

 

Sinon le Modutop du Berlingo c'est le top. :b_green: :b_green:

 

Le recepteur GPS s'accroche bien dans les bacs et les vitres laissent bien passer les rayons...

 

Pour plus de conseils, je vous signale le site http://www.gpspassion.com :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katsuhiro
Le pare brise athermique dispose parrait-il d'une zone non traitée généralement vers le rétroviseur (la zone plus foncée)

 

Sinon le Modutop du Berlingo c'est le top. :b_green: :b_green:

 

Le recepteur GPS s'accroche bien dans les bacs et les vitres laissent bien passer les rayons...

 

Pour plus de conseils, je vous signale le site http://www.gpspassion.com :applaud:

 

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai fait des allers-retours ce week-end, en utilisant mon PDA et mon GPS en bluetooth et la meilleure position c'est sous la vitre du modutop :D . Aucun problème de synchronisation avec les satellites (de 5 à 9), c'est discret et accessible rapidement :D (en opposition avec ceux qui mettent cela dans le coffre). Je viens également d'acheter une fixation RICHTER pour le PDA, elle semble solide, certains se pleignent que le flexible est un peu rigide mais c'est surement pour éviter les vibrations. Je suis bien content de mon installation parce qu'une fois que les batteries sont pleines (PDA + GPS), je n'ai aucun fil qui traine (et si le GPS a des faiblesses, je passe le long du modutop et je l'alimente sur le 12V du coffre passager donc pas de câble vraiment apparent et il recharge même si le moteur est éteind... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron92

Je n'avais pas encore poussé l'analyse aussi loin. Merci pour les infos. :applaud:

 

Nous sommes au moins deux convaincus du Berlingo HDI PACK GPS :b_green: (pour moi un ASUS620BT avec TomTom)

 

A+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katsuhiro

Effectivement, je suis très content de mon berlingo et de mon installation GPS. L'installation et la désinstallation sont très rapides :D , c'est très agréable. Pour la zone non traitée derrière le rétroviseur, elle est bien visible à la frontière entre le parebrise et la zone noire, il y a la trace d'une couche qui s'arrête juste au bord. Mais, je ne pense pas que pour le berlingo ce soit le meilleur endroit pour positionner son GPS (soleil, positionnement non horizontal et visible)

 

au fait, tu as aussi un GPS bluetooth ou filaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron92

J'ai pris le Bluetooth

- pour pouvoir l'utiliser dans la rue

- pour être sur que je trouverais une solution pour le placer quelque part.

- pour pouvoir l'utiliser dans une ancienne Citron (bien sûr) qui n'a pas de prise allume cigare

 

Et pour le pocket PC, je l'ai préfére au Palm parceque l'on trouve beaucoup d'utilitaires en freeware sur le net (jeux,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stokoss

Salut, j'ai trouvé cette formule sur le net, c'est intéressant ?

Et oui je suis toujours en quéte de mon futur achat

NavPack GPS TomTom 3 France BT + iPaq1940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
Salut, j'ai trouvé cette formule sur le net, c'est intéressant ?

Et oui je suis toujours en quéte de mon futur achat

NavPack GPS TomTom 3 France BT + iPaq1940

 

ben a 1ere vue c'est un excellent pack....

MAIS car il y a un mais, et bien il y a de nombreux problemes avec les recepteur gps bluetooth de chez tomtom...en effet celui ci grille assez souvent et nombreux sont ceux qui le ramenent en SAV....en fait je crois que ce probleme apparait:

1/ qd le recpeteur etait rechargé via son socle ds la voiture

2/ qd on demarre la voiture qd le recepteur est deja branché a l'allume-cigare.

 

cependant certains récepteurs semblent fonctionner sans probleme...mais il faut avoir de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stokoss

Encore une fois merci newbie :jap:

Tu te souviens du lien pour le pack medion sur cdisount.com ? A priori il parait pas mal, je vais attendre un petit peu (1 semaine ;) ) . Je pourrais changer mon PDA ensuite tout en gardant l'antenne GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
Encore une fois merci newbie :jap:

Tu te souviens du lien pour le pack medion sur cdisount.com ? A priori il parait pas mal, je vais attendre un petit peu (1 semaine ;) ) . Je pourrais changer mon PDA ensuite tout en gardant l'antenne GPS ?

 

de rien!

oui le pack medion est une solution tres peu couteuse et interessante. par contre je la connais pas trop.

deja je ne sais pas trop ce que vaut le pda, puis le soft non plus. meme si ca a l'air + qu'acceptable pr un débutant. tout depend de tes besoins ;)

moi j'ai choisi tomtom car c'est un produit tres sur, et ce soft etait compatible avec checkpoint(freeware), logiciel qui permet de te prevenir des radars! (meme si tu peux utiliser POI warner avec le pack medion je crois mais le logiciel est payant...)

 

je t'invites a regarder ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9061

et ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=5287

et encore ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=18

afin de te faire une idée plus précise sur le pack medion. bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.