Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le tour de magie chez feu vert


rogdot29

Messages recommandés

J ai déposé 4 pneus hiver pour hivernage chez feu vert

Quand j ai voulu les récupérer voilà la reponse que m a adressé feu vert

 

 

Nous accusons réception de votre réclamationdu 15/07/2019, qui a retenu toute notre attention.

 

Vous souhaitez la restitution de vos 4 pneus, déposés en gardiennage dans notre centre auto FEU VERT BREST KERGARADEC, le 05/08/2016.

 

Nous sommes surpris par votre demande, dans la mesure où, comme stipulé dans le contrat de gardiennage qui vous a été remis avec votre facture :

•Art. 3: Durée et Coût du gardiennage: le présent contrat de gardiennage est conclu pour une durée maximale de 7 mois consécutifs, payable lors du dépôt (tarif forfaitaire à compter du jour du dépôt, sans remboursement possible en cas de retrait anticipé).

[...]

•Art. 6 :Conséquence du non retrait : Il est expressément convenu entre les parties et accepté par le Client, qu’en cas de non respect de son obligation de retrait des pneumatiques ou roues à l’issue d’une période de gardiennage de 21 mois, FEU VERT aura la libre disposition de ces derniers, sans indemnité pour le CLIENT.

 

En conséquence, nous avons le regret de vous annoncer que nous n’entendons pas répondre de façon favorable à votre demande.

 

 

Bien cordialement,

 

Carine

Chargée de Clientèle

 

 

Ce à quoi j ai repondu

 

Bonjour Madame

 

Suite a votre reponse je suis surpris par la facon de vous donner fin a la période

d hivernage c est a dire sans prévenir un temps soit peu votre client de l échéance et en vous contentant des articles du contrat dont vous savez que peu de clients les lisent et dont je trouve quils ont été rédigé spécialement a cet effet de ne pas restituer le bien du client

 

 

Alors quand à votre tour vous déposerez en hivernage chez feu vert vos pneus faite attension au vrai tour de magie de chez feu vert car vos pneu disparaissent definitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir;

Ces mentions figurent bien dans le contrat que tu as signé ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaître que l'envoie d'un mail ou courrier pour prévenir un mois avant la fin de l'hivernage serait le bienvenue, d'autant plus si le gars qui a fait signer le contrat n'a pas explicité celui-ci... Dans le cas présent, cela laisse une impression d'entourloupe, même si ce n'est pas ce qui était recherché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir supporté l'attente derrière un futur client qui demandait des explications sur le surcoût entre les 7 et 21 mois, je me rappelle le "débriefing" du vendeur pour s'excuser de mon attente : "Je suis obligé d'expliquer verbalement à chaque client que s'il se pointe au bout de 2 ans, il ne les retrouvera pas. J'en ai une petite dizaine par an qui le font et leur réaction est toujours de dire que c'est du vol.".
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'air du numérique, il est facile pour une société comme Feu Vert de lancer un mail de rappel automatiquement un mois avant échéance, ce n'est tout de même pas bien compliqué. En procédant ainsi, le client n'a plus qu'à s'en prendre à lui-même et la société a joué la transparence jusqu'au bout. Après il est certain que malgré le mail, certains diront qu'ils n'ont rien reçu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu : c'est facilement vérifiable. D'un côté, c'est vrai que feu Vert aurait pu prévenir juste avant les 7 mois et ensuite avant les 21 (mail, courrier, téléphone). Il le fait pour prévenir le client que sa voiture est prête après un entretien ou changement de pneumatique. D'un autre côté, tu as signé un contrat. Le vendeur t'a certainement donné les grandes lignes du document. A ta charge de le lire en détail. Malheureusement, comme on dit : "nul n'est sensé ignorer la loi". Certes, ce n'est peut être pas très commercial mais tu as également ta part de responsabilité. Les entreprises ne sont pas toujours à 100 % responsables des déboires de leurs clients.

 

amicalement Didier.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas ces boutiques mais dans ce cas je leur donne raison ,à vous de lire le contrat et d'être organisé dans votre agenda!

 

Je dis bien boutique ,la mécanique ce n'est pas leur métier !lol

 

je suis déjà loin ..........

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon au bout de 3 ans, les pneus sont secs...

 

bref, pour moi, feuvert a raison sur ce coup la (et c'est rarement le cas) car le contrat est on ne peut plus clair: il faut lire avant de signer, c'est la base.

 

ps: pour moi hivernage c'est quand on range un truc pour la saison prochaine, pas pour 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.