Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique]Changer retroviseur exterieur


dioph

Messages recommandés

salut les gars !

je suis victime des violences urbaines !

en reculant hier soir pour un crenau, je n'ai pas vu une poubelle (roulante) que quelqu'un avait laissé, pas sur le trottoir ca l'aurait tué, mais sur la route meme.!:flamme: cette saloperie etait assez haute et assez pres de moi pour me bousiller mon retro coté chauffeur :flamme: :flamme:

alors quelqu'un pour m'expliquer la demonte et monte retro svp ?:mad:

merci les gras , et comprenez ma colere !

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut enlever le cache plastique et le panneau de porte s'il est électrique.

pour le cache en plastique iil suffit d'y tirer dessus.

pour le panneau de porte il y a les boulons autour du haut parleur, 2 boulons au mis au niveau de la poignée d'ouverture, 2 boulons cachés dans la trappe de l'accoudoir et les clips du panneau.

le plus difficile est d'enlever la tirette de verrouillage.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une vis torx au niveau de la poignée (verticale, à dévisser par le bas) : sans enlever cette petite vis tu ferais un carnage en voulant retirer la partie où sont fixés les interrupteurs de lève-vitre (pour la repérer prends la poignée intérieure dans ta main comme pour ouvrir la porte : la vis est juste au-dessus de la première phalange de ton index ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enlever le cache plastique et le panneau de porte s'il est électrique.

pour le cache en plastique iil suffit d'y tirer dessus.

pour le panneau de porte il y a les boulons autour du haut parleur, 2 boulons au mis au niveau de la poignée d'ouverture, 2 boulons cachés dans la trappe de l'accoudoir et les clips du panneau.

le plus difficile est d'enlever la tirette de verrouillage.

 

bon courage

 

Pas besoin de l'enlever, en entrebaillant simplement la contre porte on a la place d'intervenir.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever la garniture intérieure de la porte (c'est-à-dire en faisant les choses proprement) il faut enlever les 3 vis torx qui maintiennent la poignée intérieure ...et sans enlever le petit cache celle "du haut" reste inaccessible (sauf à faire le bourin bien entendu)

 

...enfin moi je dis ça hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever la garniture intérieure de la porte (c'est-à-dire en faisant les choses proprement) il faut enlever les 3 vis torx qui maintiennent la poignée intérieure ...et sans enlever le petit cache celle "du haut" reste inaccessible (sauf à faire le bourin bien entendu)

 

...enfin moi je dis ça hein...

 

Pour ma part, quand je dis qu'il n'est pas nécessaire de DEPOSER la contre porte cela n'exclu pas un travail propre et un remontage parfait, j'ai eu à pratiquer quatre changements de rétro sur Xantia, 3 manuels, 1 électrique, rien n'a cassé, tout fonctionne, trente minutes de boulot à chaque fois, c'est hyper simple. Biensûr qu'il faut défaire les torx de l'accoudoir, c'est évident, mais il ne faut pas DEPOSER (un dico?) toute la contre porte : inutile de se faire ch... à défaire le loquet et sa commande et risquer de casser plusieurs clips.

Maintenant gare aux bourins qui ruent dans les brancards...

 

L'enlèvement du cache triangulaire noir peut se solder par la casse d'une patte de maintien, ce sera sans conséquence.

 

Bien observer le passage des câbles avant de retirer le vieux rétro.

 

Pour revisser les torx du rétro, juste un tuyau : serrer à tour de rôle les torx progressivement, en passant régulièrement d'une visse à l'autre, afin de ne pas exercer une trop forte tension sur un seul pas, jusqu'à arriver au serrage.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la vous me faire peur avec tous ces trucs a enlever , a ne pas enlever a faire attention a ceci à cela...:???:

bon, questions simples: c'est facile ou pas ? ca prend du temps ou pas ? y a des risques a casser quelque chose d'autre ou pas ?:(

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enlever le cache plastique.

pour le cache en plastique iil suffit d'y tirer dessus.

pour le panneau de porte il y a les boulons autour du haut parleur, 2 boulons au mis au niveau de la poignée d'ouverture et les clips du panneau.

 

y'a une vis torx au niveau de la poignée (verticale, à dévisser par le bas) : sans enlever cette petite vis tu ferais un carnage en voulant retirer la partie où sont fixés les interrupteurs de lève-vitre (pour la repérer prends la poignée intérieure dans ta main comme pour ouvrir la porte : la vis est juste au-dessus de la première phalange de ton index ;) )

 

trente minutes de boulot à chaque fois, c'est hyper simple...faut défaire les torx de l'accoudoir, mais il ne faut pas DEPOSER toute la contre porte : inutile de se faire ch... à défaire le loquet et sa commande et risquer de casser plusieurs clips.

 

L'enlèvement du cache triangulaire noir peut se solder par la casse d'une patte de maintien, ce sera sans conséquence.

 

Bien observer le passage des câbles avant de retirer le vieux rétro.

 

Pour revisser les torx du rétro, juste un tuyau : serrer à tour de rôle les torx progressivement, en passant régulièrement d'une visse à l'autre, afin de ne pas exercer une trop forte tension sur un seul pas, jusqu'à arriver au serrage.

 

Réponses simples.

 

Je vais bientôt parler de moi à la 3éme personne !

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je porte justement des lunettes grostoto...:)

par conte avant d ele remplacer il me faudrait surtout un reto de meme couleur, gris metal pour que cala reste esthetique, et je n'en trouve pas à la casse pour l'insant

si quelqu'un vendrait des pieces , parmi lesquelle un retro gris metal et qui serait sur Bordeaux ou les environs , je serai preneur

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La couleur du rétro est donnée par une coquille externe. On m'a piqué la mienne mais en fait ça se voit peu, à part deux petits trous en haut et en bas...sans la coquille il est noir et souvent la coquille elle même est noire...le mieux, si tu veux trouver vite est de le prendre en bon état et de repeindre la coquille ou de l'acheter à part mais c'est vendu non peint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une petite surface, pas très compliqué à peindre, la bombe avec vernis vaut dans les 30€ chez Citron. Pour avoir un beau résultat... entraine toi une fois sur une surface lisse avec une bombe bon marché, le truc est de savoir mettre beaucoup de peinture pour "détremper" la pièce, sans que cela coule. La température doit être douce, pas de courant d'air, la main sûre. Amuses-toi bien !
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
Pour remettre la tirette de verrouillage, il faut opérer comme si la tirette était en position fermée, mette le petit ergot dans le premier trou en partant du bas, et appuyer fortement sur la tirette,le petit ergot remonte dans le deuxieme trou et la tirette se verrouille sur la tringle.:fourire: Parfois il faut faire plusieurs tentatives.Si le systeme coulissant a l'intérieur de la tirette casse, ça vaut meme pas un euro chez citron, mais bon vaut mieux faire ça calmement pour éviter d'en casser une dizaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Merci pour vos explications, fort bien utiles et explicites.

 

Mais mon petit hic c'est que aprés avoir défait le joystick je ne parviens plus a le faire tenir ; je comprend bien qu'il y a un genre de peit clip mais rien y fait.

 

Avez une petite idée sur la question.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.