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C4 PICASSO - Additif antipollution - UREA


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Bonjour à tous,

 

Je possède un C4 Picasso 150 CV EAT6 et je viens de déposer mon véhicule pour un problème de voyant moteur allumé + affichage message "défaut anti pollution" => réservoir ADBLUE à changer

J'ai acheté mon véhicule à Citroën Chartes fin juillet 2019 avec une garantie Citroën Select (ICARE) 12 mois et une extension de garantie OPTEVEN de 60 mois. Le véhicule à 82000 kms et a 61 mois.

J'ai déjà dû faire remplacer un injecteur ADBLUE 2 mois après l'achat du véhicule :(

 

Le garage Citroën Tours m'annonce la mauvaise nouvelle et contact ICARE pour la demande de prise en charge des réparations => refusé car Citroën Chartes ne veux pas prendre en charge les réparations.

Il a été dit que Citroën Tours doit contacter le service relation client pour une demande de prise en charge. Etant un problème récurrent rencontré par de nombreux propriétaires je ne comprend pas le refus de prise en charge de Chartes. Actuellement je suis en attente du retour de l'extension de garantie pour cette prise en charge.

 

Je vous tiendrai informé de l'évolution.

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Salut,

Il ne faut se laisser faire c'est un problème connu, il doive prendre en charge ce problème et en plus tu as un extension de garantie, tu peux contacter CITROEN FRANCE pour leur expliquer le problème,

j'ai un collègue qui à eu ce genre de problème sur une C4 qui n'était plus garantie et CITROEN à pris en compte l'échange du réservoir UREA, pour info dans le premier garage il on refuser la prise en charge (concession CITROEN de Ploermel 56) , il c'est adresser à la concession de Vannes 56 et il on tout pris en charge

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Bonjour

Je viens de lire un article sur la fiabilité des 3008 et 5008 pour ce soucis. A 50000 km psa ne prends pas en charge a 100% . Lamentable

Bonjour
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  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde , surprise ce matin en allant faire des courses , "défaut antipollution " et voyant orange "urea" allumé .

je vais chez mon mécano et après remplissage du réservoir et passage à la valise il m'annonce "réservoir ADBLUE a changer .

Mon véhicule est de 2014 et totalise 139000 kms , possible d'une prise en charge , quelqu'un a t'il deja été dans cette situation ?

Y a t'il un courrier type a envoyer au service clients de CITROEN .

Merci de votre retour.

 

Pour compléter ma question , combien de kms puis je faire avec ce genre de message .

Modifié par PapyJP91
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salut,

 

"Mon véhicule est de 2014 et totalise 139000 kms "

 

souvent les prises en charge sur 5 ans et un nombre de km et en plus c'est dégressif ,sachant que la voiture à 6 ans à mon avis tu peux t'asseoir dessus même si le problème est connu et peut même considéré comme un vice de fabrication ,à part d'intenter un procès qui peut durer longtemps !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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salut,

 

"Mon véhicule est de 2014 et totalise 139000 kms "

 

souvent les prises en charge sur 5 ans et un nombre de km et en plus c'est dégressif ,sachant que la voiture à 6 ans à mon avis tu peux t'asseoir dessus même si le problème est connu et peut même considéré comme un vice de fabrication ,à part d'intenter un procès qui peut durer longtemps !

 

Bonjour,

je reviens sur le sujet car je me pose une question , quand je suis allé voir mon garagiste il m'a parlé d'un problème de manque de pression d'ADBLUE d'ou l'obligation de remplacer le réservoir.

Pourquoi remplacer le réservoir si c'est un manque de pression , ne peut on pas changer la pompe d'injection d'ADBLUE simplement , y a t'il autre chose d'intégré dans ce réservoir ?

Si vous avez la réponse merci et éventuellement une vue du réservoir:pouce:

Modifié par PapyJP91
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Bonjour,

je reviens sur le sujet car je me pose une question , quand je suis allé voir mon garagiste il m'a parlé d'un problème de manque de pression d'ADBLUE d'ou l'obligation de remplacer le réservoir.

Pourquoi remplacer le réservoir si c'est un manque de pression , ne peut on pas changer la pompe d'injection d'ADBLUE simplement , y a t'il autre chose d'intégré dans ce réservoir ?

Si vous avez la réponse merci et éventuellement une vue du réservoir

Pour info:

Bonne surprise , hier je suis allé chez mon mécano( je recommande) car j'avais toujours le défaut moteur allumé .

il a passé à la valise et fait un "test de pression de la pompe d'ADBLUE" ( environ 3mn et on l'entend fonctionner) et tout les voyants se sont éteints .je suis très content et cela prouve ( peut être)

qu'il n'est pas certain que si le voyant de défaut s'allume il soit obligatoire de changer le réservoir .

Voila si ça peut servir ,en espérant bien sur qu'il ne s'allume plus , toutefois je toujours preneur de la vue du réservoir d'adblue afin de savoir se qu'il contient comme accessoires intégrés .

Bonne journée à vous

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le voyant de défaut s'allume il soit obligatoire de changer le réservoir

Pour certain garagiste c'est la facilité c'est pas lui qui paye.

Bonjour
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Bonjour Marco35,

Est ce que vous pourriez me dire si le véhicule était toujours en garantie de votre ami? La mienne est d'avril 2015, 56000 km, je l'ai depuis septembre 2019. J'ai bien remis le liquide 13 l et rien n'y fait tj le voyant plus le voyant défaut moteur allumé. Je suis allée chez un garagiste, il a enlevé le défaut, sa valise lui mettait défaut corrigé et 70 km plus tard tout est revenu. Je suis désespérée, j'ai peur de retomber sur des personnes pas très honnêtes ! Auriez vous des conseils avant que je prenne rdv chez citroen ? HELP, merci !

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Bonjour Ludo 453

Le réservoir a été changé et quelle a été la procédure, peux tu en dire plus tp, c'est urgent me concernant. J'ai remis les 13l et tj le voyant plus le voyant moteur allumé. J'espère qu'ils vont prendre ça en compte chez citroen, demain j'appellle. Ont ils pris en charge sans soucis ou as tu dû débourser uen certaine somme. peut on me donner des conseils, je suis dans le Gard et je ne connais vraiment pas les garages ici, c'et pas évident. Y a t'il eu des rappels et si oui avez vous les articles a ce sujet svp pour m'aider ? S'ils ne veulent pas faire de demande pour une prise ne charge, je pense que je reprendrai le véhicule mais dans quel garage sur Nimes ou Montpellier me diriger pour que ce soit pris en compte ? Merci

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Bonjour JESS46,

Si ma mémoire est bonne mon garagiste m'a dit que CITROEN prenait en garantie si le véhicule avait moins de 150000 kms et moins de 60 mois de la date de mise en circulation .

pour moi c'était mort mais j'ai quand même envoyé un recommandé .

Atout hasard , peux tu demander à ton garagiste de faire la manip que le mien a fait : tester via la valise la pompe d'injection d'adblue.

pour moi cela m'a évité un remplacement du réservoir.

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Merci pour ces éléments comme je vais chez citroen, j'espère qu'ils vont bien tester la pompe d'injection. Je suis allée dans un autre petit garage avant et malgrès son intervention et sa valise qui notait défaut corrigé, mes voyants sont revenus au bout de 75 kms, du coup j'ai un doute sur sa valise et il m'a bien dit qu'il ne voyait pas tout avec la sienne !

Donc demain j'appelle et je verrai, ma voiture n'a que 56000 km mais plus de 60 mois donc je ne sais pas trop quant à la prise en charge!

Et suite à ton recommandé citroen t'avait dit quoi au fait ?

 

je vous mets aussi un lien et la citation qui stipule un rappel citroen pour le NOX pour véhicule c4 entre 2010-2018. Quelqu'un peut il me dire si c'est bien ce problème adblue relatif à mon problème svp ? Merci

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-402-rappels-citroen.php

Nox

 

Un souci de gestion des Nox via l'Adblue mène à un excès d'émission de ce gaz (irritant pour les poumons). Un rappel d'octobre 2019 consiste à faire revenir les modèles assemblés jusque fin 2015.

Modifié par jess46
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous et grosse déception, réservoir à changer. DEvis de1000 € et ils ont fait une demande de prise en charge par citroen seulement 25 % de prise en charge. En plus le dernier entretien étant en 2018 on me reproche de ne pas avoir fait une révision en 2019. Je n'ai aucune facture de l'ancien propriétaire, seulement le récapitulatif de l'entretien.Je signale j'ai acheté à un garage qui a acheté lui même acheté ce véhicule à un loueur. Le loueur ne veut pas me donner les factures car je ne suis pas son acheteur directement. Bref, je suis un peu écoeurée que l'on m'accorde que 25 % de remise, méthodes déplorables pour ne pas prendre en compte un problème connu. J'appelle service client et impossible de les avoir au bout du fil. Elle n'a que 5 ans, 57000 km mais comme pas entretenue l'année dernière ça coince. Je vais pas avoir le choix d'accepter car je peux pas trop faire trainer en longueur, en plus je comptais faire la révision en juin ...

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Je suis cette discussion et je me pose des questions

c'est quoi qui est HS le réservoir ? la pompe si il y en a une ? ou l'injecteur

Pourquoi le réservoir serait HS ? fuite je ne pense pas

injecteur gripper ? 60€ sur le net

Question à tous les propriétaires qui ont eu un soucis adblue avec changement réservoir: quelles pièces etaient HS

Personnes n'a eu la curiosité de récupérer l'ancienne pièce, puisque hors garantie elle est au propriétaire.

Modifié par prophete57
Bonjour
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Bonjour. Tiens au fait j'ai un plein d'ADBLUE à offrir. Je dois vider le réservoir et le liquide est neuf.

Faut juste un pont, un récipient et la bonne clé pour vidanger. :rs:

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Bonjour Prophete 57, ils disent que c'est la sonde qui est dans le réservoir et que l'on ne peut dissocier la sonde du réservoir.

Grosse déception, j'ai eu le service client et ils ne veulent m'accorder que 25 % parce qu'il manque l'entretien chez citroen de 2017 et moi qui aurait dû le faire apparemment en 2019, je ne l'ai pas fait. Bref, ne sachant plus vers qui me tourner, j'ai eu beau expliquer que je ne comprenais pas pourquoi le client devait payer les pots cassés du constructeur sur un défaut connu, rien n'a fait. On m'a répondu que mon véhicule avait un peu plus de 5 ans, que c'était déjà bien qu'ils prennent en compte 25 %. Je pense que je vais appeler 50 millions de consommateurs ou autre ...

Ecoeurée !

A qui cette mésaventure est arrivée, pourriez vous me dire si tous vos entretiens étaient à jour chez citroen ?

Que puis je faire d'autre s'ils ne veulent pas plus m'accorder ? Faut il vraiment changer ce réservoir ou faire autre chose ? Et puis qui aller voir de fiable, je suis près de Nîmes dans le Gard auriez vous des adresses avec des garagistes sérieux ? J'en connais un sauf qu'il n'a pas la valise citroen et m'a clairement dit qu'il ne voyait pas tout et quand il me l'a passé, le voyant s'est éteint et est revenu au bout de 70 km. Faut il une valise citroen pour faire quelque chose de fiable ? Merci pour votre participation et votre aide, je ne sais plus quoi faire ..

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Question indiscrète. Pourquoi le vider ?

 

Parce que je n'en ai plus besoin! Il est en off mais chuuuutttt....

:LOL: Du coup j'offre mon plein mais il faut le prendre... 17 Litres...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Prophete 57,

Que puis je faire d'autre ? Faut il vraiment changer ce réservoir ou faire autre chose ?.

 

Y'a un truc pas légal à faire à vos risques et périls mais au moins après on peut essayer d'optimiser l'utilisation de ce véhicule!

 

Et la valise diagbox ne servira à rien pour ce problème!

Modifié par RICOU
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