Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moi et mon parc de BX...


bogi07

Messages recommandés

il s'agissait d'immatriculation en france ou pas, tu prends la mienne, elle a été immatriculé directement en angleterre. donc peut etre pas dans les stat de l'argus.

 

si t'as des photos de la jaune n'hesite pas à les poster...

 

question millesime: les premieres 4tc sont du millesime 86, donc je pense qu'elle etait comptabilisé de juillet à fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Monsieur_Z

Salut,

 

Sympa ces BX... combien ça consomme une 16s (en prévision d'une potentiel bétîse...)

Pour recensement des 4TC, il y en avait une au Musée de Reims il y a 15 ans (Musée de Philippe Charbonneaux). je ne sais pas si elle y est encore aujourd'hui.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ces BX... combien ça consomme une 16s (en prévision d'une potentiel bétîse...)

Pour recensement des 4TC, il y en avait une au Musée de Reims il y a 15 ans (Musée de Philippe Charbonneaux). je ne sais pas si elle y est encore aujourd'hui.

 

Z.

 

ca consomme pas tant qu'on pourrait le croire. faut pas oubliais que la bête est plus légere qu'une vulgaire clio!!! et que le moteur à un super rendement.

 

perso quand je l'utilise pour aller au boulot, ca tourne entre 7.5l et 8l maxi, à 4 dans l'auto (covoiturage) sur de la national avec un peu de montagne (en ardéche quoi!). j'avoue je roule tranquille mais je me traine pas non plus (un peu plus que les limitations!).

 

je pense qu'entre 9/10 litre doit etre une moyenne maxi, car à ces temps sarkosien, ca devient de plus en plus difficile de rouler et puis on est pas à block sur la totalité du plein!!!

 

A noter qu'avec l'AX gt en version injection, celle-ci consomme plus que la bx!

 

la 4tc, j'en parle pas, ca tourne entre 11l mini mini et 15l qui est plus réaliste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il me reste 2 photos que j'avais prise en même temps. Pour la qualité, je scanne des photos prisent avec un appariel normal que je suis obligé de réduire. Peut ètre avez vous une combine pour qu'elle soit plus net. Et l'intérieur je n'en avais pas prise.

 

Pour l'évo dans le 3 ième musé c'est en FR ou à l'étranger pouvez vous me dire ou et êtes vous sures qu'il y en n'a une 4ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est biizzare, je ne les connais pas trop, mais je croyais qu'elles avaient des jantes de CX GTI Turbo2...

Il y en a eu avec ou je l'ai rêvé?:buzz:

 

A+

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 2 photos que j'avais prise en même temps. Pour la qualité, je scanne des photos prisent avec un appariel normal que je suis obligé de réduire. Peut ètre avez vous une combine pour qu'elle soit plus net. Et l'intérieur je n'en avais pas prise.

Tu ne réduis pas tes photos et tu les balances sur http://www.imageshack.us et tu copie la 1ère balise thumbnail ici.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img226.imageshack.us/my.php?image=photobxvudessus1dd.jpghttp://img226.imageshack.us/my.php?image=photobx0016br.jpg

 

Bj, voici les photos ses tous se que j'ai, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

 

PS:bogi07 la réponse si vous savez pour la 4 ième évo à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à BEVOX, desolé, j'ai pas eut le temps de rechercher dans mes archives, mais il me semble que Monsieur Z, dit vrai, le musée de reims, ca me dit quelque chose.

 

et merci pour ces photos, on doit aussi m'en faire parvenir, elle est a vendre d'ailleurs, pour le prix, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour la réponse mais s'elle de reims était une série 200 sauf erreur.moi je pense que des évolution il en reste 3 la jaune qui a peut ètre été repeinte à l'origine et les 2 que nous connaissons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

puisque mon frere (bogi07), parle du parc de BX, voila l'autre jour ce que ca donner chez les parents:

 

http://rallye.passion.free.fr/GSX/Photo0007copy.jpg

 

http://rallye.passion.free.fr/GSX/Photo0008copy.jpg

 

donc si on commence par en haut a gauche vers la droite:

BX 16 soupapes blanche an 90, etat de carrosserie nickel, superbe etat,(à bogi07)

BX 16 soupapes gris clair an 92, clim et pack hifi 6 hp d'origine, (la mienne xbej), plutot propre.

BX 16 soupapes vert triton an 91, etat carrosserie moyen, mais a l'origine c'etait pour la pièce, vu qu'elle marche nickel, elle sert a Bogi07 pour aller au boulot.

 

en dessous:

GS 1015 X brun de santal an75, la sportive de la gamme Gs avec le bloc compteur de la Gs birotor, les baquets etc... ( à xbej)

puis la BX 4 TC, qu'on ne presente plus.(bogi07 et xbej).

 

a cela il manque une BX leader an 85, (270000kms) qui sert a xbej pour le boulot, l'ax 1.4i furio avec la clim (mais la clim a été demonter depuis) à bogi07.

 

Ah, j'oublie les parents, il roule en ZX.

 

xbej

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque mon frere (bogi07), parle du parc de BX, voila l'autre jour ce que ca donner chez les parents:

 

donc si on commence par en haut a gauche vers la droite:

BX 16 soupapes blanche an 90, etat de carrosserie nickel, superbe etat,(à bogi07)

BX 16 soupapes gris clair an 92, clim et pack hifi 6 hp d'origine, (la mienne xbej), plutot propre.

BX 16 soupapes vert triton an 91, etat carrosserie moyen, mais a l'origine c'etait pour la pièce, vu qu'elle marche nickel, elle sert a Bogi07 pour aller au boulot.

 

en dessous:

GS 1015 X brun de santal an75, la sportive de la gamme Gs avec le bloc compteur de la Gs birotor, les baquets etc... ( à xbej)

puis la BX 4 TC, qu'on ne presente plus.(bogi07 et xbej).

 

a cela il manque une BX leader an 85, (270000kms) qui sert a xbej pour le boulot, l'ax 1.4i furio avec la clim (mais la clim a été demonter depuis) à bogi07.

 

Ah, j'oublie les parents, il roule en ZX.

 

xbej

 

Pinaise, et j'ai mis 2 jours avant de voir ce message !! :boxe: Enfin bon, j'ai une très bonne excuse ... :xan7:

 

Alors là sincerement excellente la photo !!! :rs: :lover: Il manque que la Leader !!! :Dingue:

 

Au fait ... z'avez remarquez les jantes sur l'Evo ... :ange: :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut youki26

 

c'est quoi cette très bonne escuse?! y'a pas d'excuse valable, non mais!

 

"Au fait ... z'avez remarquez les jantes sur l'Evo ... " qu'est ce que tu veux dire par cette phrase?

 

Mais si, mais si, il y a des excuses valables :xan7:

 

Sinon par jantes de l'Evo je veux dire ça ... :ange:

 

http://img252.imageshack.us/img252/1859/sanstitre4ck.jpg

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youki26;

 

je suppose que tu vas nous reservé qqs surprise en cette nouvelle année.

 

Sinon pour les jantes D'evo, ce sont des TRX, donc ca nous arrange pas. les jantes de delta EVO, on a l'essaie tomber car les déports ne correspondent pas, la jantes sortirait de 2-3 cms des ailes!!!

 

les seules qui peuvent se monter sont des jantes d'origine d'alfa ET40.5, les jantes neuves style compomotive et speedline en seconde monte ne peuvent pas aller, car ET32 maxi.

 

donc on recherche des jantes de 147 selespeed 1er modele, qui sont en 6,5"x16" ET 40.5.

 

xbej

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youki26;

 

je suppose que tu vas nous reservé qqs surprise en cette nouvelle année.

 

Sinon pour les jantes D'evo, ce sont des TRX, donc ca nous arrange pas. les jantes de delta EVO, on a l'essaie tomber car les déports ne correspondent pas, la jantes sortirait de 2-3 cms des ailes!!!

 

les seules qui peuvent se monter sont des jantes d'origine d'alfa ET40.5, les jantes neuves style compomotive et speedline en seconde monte ne peuvent pas aller, car ET32 maxi.

 

donc on recherche des jantes de 147 selespeed 1er modele, qui sont en 6,5"x16" ET 40.5.

 

xbej

 

Elles ressemblent à quoi les jantes d'Alfa ?

 

Sinon si par surprises tu veux dire acheter une 307 break HDi et trouver une copine ... je vois pas ce que tu veux dire ... :buzz: :buzz: :buzz:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je viens de relire tu as bien dis Alfa 147 ??

 

http://img402.imageshack.us/img402/9541/alfa147selespeed6ed.jpg

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 147, mais on regarde, de toute le choix va etre très limité par le fait que le train avant est trop large... et qu'il faudrait des jantes avec un deport de ET45 mini pour pas que la jante en 6.5 ou 7 pouces de large deborde des ailes!!

 

l'autre solution, trouver des TRX neufs à 100€, mais comme y'a longtemps que je crois plus au pere noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité stefcitroen
Je confirme avoir vu au musée de Reims une 4TC mais c'était il y a déjà pas mal d'année (environ 15 ans). A cette époque, elle n'était pas exposée dans le musée masi se trouvait dans une remise arrière accessible par l'intérieur du musée. Y étant allé un jour en semaine pendant les vacances d'août, cette remise était ouverte et avec mon père nous avions pu y accéder. Je dois avoir une photo qui traîne chez mes parents de cette voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.