Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous tous qui avez effectué ça sur vos C4, aviez vous tous la pack accoustique ?

 

perso j'ai l'impression aussi que ca vibre un peu (je n'ai pas le pack) quand il y a des basses

mais franchement rien de catastrophique, mais de toute façon je n'écoute jamais la musique

assez fort, je pense, pour que le problème, s'il est présent, se manifeste, donc mon avis,

donné pour information, n'importe peu être pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu le contraire sur la musique ça ne le fait pas mais bien sur les bosses ... y a comme un truc qui se balade, à mon avis, à l'intérieur des portes (cf [PB] Bruit #425)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de téléphoner a mon concessionnaire pour savoir si il étai o courant des 2 notes et bien sur pas du tout ! il me di kil les a pas encore recu ! et donc pa d'intervention rapide !*

Pouvez vous me donner plus d'explication sur les 2 notes ? sont-elles arrivées en concessions ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Lorsque les bass sont trop forte on entend une vibration dans les panneaux de portes.

 

Je pense avoir cernais la cause je m’explique.

 

Tout d’abord pas de photo pour le moment je vais chercher après mais bon le panneau est constitué de 2 parties en bas pour faire le vide poche vus qu’il vas un peut derrière la portière vous me suivait ??

Lorsque l’on tire un peu dessus (pas comme des sauvage non plus) on fais apparaître un léger jour je pense que c’est de là que viens les vibrations … affaire à suivre avec mise en place d’un joint en silicone sûrement ce WE …

 

http://img219.imageshack.us/img219/2882/145511204503gv0dx.jpg"]http://img219.imageshack.us/img219/2882/145511204503gv0dx.jpg[/url]

 

vous voyez ?? on passe la main et on tire légerement, on peux sentire le jour ...

 

reste à vérifier

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est la seule photo que j'ai trouvé ou on pouvais voir a peu prés l'endroit

 

pas de prob en revanche as tu regardé dans le topic des vibrations (je crois)

nombreux sont ceux qui ont rapporté des vibrations à cause des basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien regardé et les midif apportés sont de la mousse en plus, et des fixations de changer moi je parle là de deux parties superposé et semble t'il pas collé d'origine ou peux en résulter des bruits ...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous svp mettre des photos histoire que je puisse suivre car là je vois plus où vous en êtes :( et pourtant ça m'intéresse beaucoup car j'en ai marre de ces bruits qui ne doivent pas être dur dur à supprimer soi même (à mon avis)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour le démontage de porte, je n'ai pas tout comprit, vous faites comment ?

 

En enlevant la visse de la garniture de la porte ça ne suffit pas c'est bloqué par autre chose ... help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 vis environ, celle au fond du bloc de commande des lèves vitres électriques, et celles en périphérie en partie basse du panneau de porte
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bobitch

@vts.180,

 

tu mentionnes deux notes d'info dans ton premier post.

J'en ai parlé lors du dépôt de ma voiture aujourd'hui pour ce problème (et d'autres)

Ils m'ont dit que les numéros ne leurs disaient absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Même problème de vibrations dans la porte conducteur. Lundi dernier lors du passage pour un rappel chez Citroën, ils ont posé un "kit mousse" (je les cite) dans les 2 portières. Maintenant, plus de bruit, c'est nickel :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Je sais plus si je vous ai expliqué la cause des vibrations ... l'expert étant passé inspecté la voiture, le chef d'atelier nous a révélé ZE cause. C'est en fait tout les petits cables dans la porte (lève vitre, verrouillage, rétro, baffes, ...) qui passent dans une grosse gaine qui est maintenue bien ronde par une série de petits anneaux métaliques qui viennent se cocher contre la carrosserie qui est derrière les panneaux en plastique. La solution est de mettre des autocollants recouverts de mousse tout le long du cable pour bien le plaquer contre la carrosserie afin que ça ne bouge pas. La voiture va passer 4 jours au garage pour faire ça et plein d'autres trucs que j'ai pu obtenir grace à mon super expert, réponse mi Avril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.