Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VIN inconnu


Hackside63

Messages recommandés

e VIN peut être lu avec d'autres valises que diagbox .

Salut aramaz

Oui peut être j'ai mis diagbox car l'entretien sera fait en CC pour la première fois et je suppose qu'il n'utilise pas un autre moyen de diag

 

- - - Mise à jour - - -

 

En effet, cette numero KL988417 est inconnu chez Service.Citroën.

Salut,

KL988417 n'est pas le vis de la voiture c'est seulement un exemple, je n'ai pas mis le vrai VIN car le véhicule n'ai pas à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui.

Le LL corresponds à l'année de production 2020, ML à 2021.

Comme la mienne, que commence avec ML: OPR 16187 >> date de production 4 Mars 2021

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait beaucoup plus simple en passant le vrai VIN/VIS, au moins en MP si pas en public plutôt que de tourner autour du pot avec des spéculations en tout genre....

 

Et si vraiment ces 8 caractères doivent rester secrets, que l'énigme persiste. :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai la photocopie de carte grise, ou tu trouve l'OPR ?

 

Sur l'étiquette de préconisation de gonflage sans doute,...

 

Ou sur Citroën Service après avoir récupéré le VIN du véhicule....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la photocopie de carte grise, ou tu trouve l'OPR ?

 

Non, la seule manière est comme PumaGT l'indique: Sur l'étiquette de préconisation de gonflage sans doute dans la voiture, quand le VIN n'est pas reconnu sur Service.Citroën.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JW-NHS, je ne peux pas t'envoyer de message en MP ta boîte est pleine?

Le véhicule ne m'appartient pas, donc je ne pas voir l'étiquette, j'ai dit au gars d'aller en CC pour lire le VIN dans le BSI

sinon j'attends aussi une réponse de l'usine de fabrication du C5 AC

merci pour ton aide, bon weekend

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu cette VIN.

 

Il commence ces 8 dernier positions avec KL99.... et ça n'est pas possible. Dans cette année, il n'existe que KL0..... ou KL1....

J'ai essayé le VIN avec les memes chiffres, en changeant seulement le premier 9 en 0, mais ça donne un autre C5AC, immatriculé en Décembre 2019. Et en commençant avec KL1...., ce VIN n'existe pas.

Aussi en serie LL de 2020, le 9 n'existe pas, seulement les 0 et 1.

 

Les autres caractères indiquent qu'il s'agit d'un 2 litres HDIF DW10C

 

Alors, je ne peux que conseiller une connexion avec la valise, ou peut-être un autre appareil que peut lire le VIN.

 

Salutation des Pays-Bas,

JW

 

PS Tu peux demander le OPR chez le propriétaire?

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JW-NHS

Je te remercie pour ton aide, il faut que le propriétaire de la voiture aille en CC pour qu'il lise le VIN dans le BSI comme ça il sera fixé

Bon weekend A+

 

- - - Mise à jour - - -

 

a serait beaucoup plus simple en passant le vrai VIN/VIS, au moins en MP si pas en public plutôt que de tourner autour du pot avec des spéculations en tout genre....

 

Et si vraiment ces 8 caractères doivent rester secrets, que l'énigme persiste.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Citation Envoyé par marco35 Voir le message

J'ai la photocopie de carte grise, ou tu trouve l'OPR ?

Sur l'étiquette de préconisation de gonflage sans doute,...

 

Ou sur Citroën Service après avoir récupéré le VIN du véhicule....

Salut,

Excuse moi si tu avais lu les posts précédents tu aurais compris que le véhicule ne m'appartenait pas, donc je ne tourne autour de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

Entretemps:

Citation Envoyé par JW-NHS Voir le message

.......

 

PS Tu peux demander le OPR chez le propriétaire?

Ça pourrait assister comprendre d'ou vient ce problème.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Merci encore laisse tomber , je vais avoir une réponse de l'usine la semaine prochaine, comme ça je ne vais pas donner des spéculations en tout genre comme certains le disent

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spéculations en tout genre, ce sont tous ceux qui essayent d'aider alors que l'information principale, essentielle pour essayer d'apporter une réponse utile, n'est pas fournie. On tourne bien en rond de cette façon...

 

En soi j'ai du mal à voir ce que les gens peuvent bien faire d'un numéro de série, surtout si communiqué au moins à public restreint, et si le propriétaire ne donne pas son accord pour le communiquer, au final, c'est qu'il se fiche un peu de la réponse, non ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il serait interessant de savoir l'OPR.

Pourquoi? Seulement par l'OPR on peut voir si cette voiture est vraiment produit en 2020, et pas en 2019 comme cette KL.... indice.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le VIS, depuis fin 2008 :

- Le premier caractère correspond à l'année. A étant 2010, quelle est la lettre qui saute pour que K ne soit pas 2020 mais 2019 ?

- Le deuxième caractère correspond à l'usine. L pour Rennes la Janais

- Les 6 derniers caractères correspondent à un numéro séquentiel, pour ça que 99 ne doit pas exister, mais que KL00, KL01, etc.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2010 on a commencé avec cette A. Mais dans cette serie manque le I, c'est alors H pour 2017, et J pour 2018.

Ça donne le K pour 2019, L pour 2020 et M pour 2021, comme c'est le cas pour la mienne :em:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans cette serie manque le I

 

Merci pour l'info :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JW-NHS

J'ai eu quelques infos de mes collègues de l'usine, il est possible que le véhicule à été produit fin 2019 au vu du VIS KL998318 (car KL:2019 et LL: 2020) et immatriculé en juin 2020, je confirme stock de C5 AC sur le site de Rennes

par contre véhicule inconnu dans histovec site du gouvernement et connu dans mister auto site de pièces auto quand on tape l'imat du véhicule il donne la motorisation et aussi e VIN

sinon pas eu de nouvelles du troisième propriétaire pour savoir s'il était passé à la CC pour lire le VIN dans le BSI

A+ bonne soirée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les spéculations en tout genre, ce sont tous ceux qui essayent d'aider alors que l'information principale, essentielle pour essayer d'apporter une réponse utile, n'est pas fournie. On tourne bien en rond de cette façon...

 

En soi j'ai du mal à voir ce que les gens peuvent bien faire d'un numéro de série, surtout si communiqué au moins à public restreint, et si le propriétaire ne donne pas son accord pour le communiquer, au final, c'est qu'il se fiche un peu de la réponse, non ?

Salut,

Puma GT, je n'ai pas besoin de ton aide, des réponses j'en aurais surement plus du côté de mes collègues de l'usine, et oui je sais aussi qu'un VIN tout le monde peux le voir vu qu'il est sur le pare brise du véhicule

je n'apprécie pas tes réponses surtout venant d'un modérateur, moi au moins je suis poli (salut, bonjour, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le propriétaire sait dire si tous les numéros sur le véhicule coïncidaient avec le faux de la carte grise ?

 

Parce qu'on vérifie rarement plus que la frappe à froid, mais il reste l'étiquette d'identification, le numéro figurant au pied du pare-brise, parfois les gravures sur vitres (pare-brise, latérales, lunette arrière).

 

Ce qui fait quand même beaucoup de travail à remplacer proprement pour que tout coïncide, surtout si les éléments ne peuvent pas être commandés à la source, vu que le numéro n'est pas reconnu et que les pièces en question sont vendues avec justifications normalement (papier du véhicule et pièce d'identité).

 

:eek:

 

Avec tous les fichiers croisés, y a quand même un trou dans la raquette, sur les véhicules récents, il ne devrait pas être possible de nos jours d'immatriculer un véhicule avec un numéro de série non reconnu par le constructeur...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, quelle histoire ! 3 mois et 1/2 d'attente chez un mandataire d'après le 1er post, pour au final être livré d'un véhicule volé...

Il y a des mandataires qui ont de drôles de filières d'approvisionnement...

Edit: oups, erreur, il ne s'agit pas du cas en tête de topic. Merci PumaGT

Modifié par Artie
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non... A priori ce sont bien deux sujets distincts marco35 a été contacté par quelqu'un parce qu'il avait répondu sur ce sujet.

 

Comme c'est une problématique similaire il a reposté ici, mais ça n'est vraisemblablement pas le même sujet qu'en 2019.

 

Du moins d'après ce que j'ai compris.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.