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[XM] soucis dans la direction


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

salut les loulous un moment que je ne suis pas venu faute de temps et de repirses des cours... quand septembre arrive...

 

alors voilà ma XM a une direction assez dure depuis peu, faut dire qu avant je n utilisais jamais qu un seul doigt pour braquer (je l ai depuis juillet 05)

 

chose importante à vous communiquer quand je tourne à droite ou à gauche elle me fait pas mal de bruit quand je tourne quelque soit le coté

 

ça ressemble comme 2 gouttes d eau aux soucis d un copain sur sa tuture; verdicte: manque de liquide de direction assistée ( cest pas une citron), donc exactement le même bruit

 

j ai bien vérifié le niveau de lhm pas de soucis de ce côté là

 

autre chose quand je braque à fond ça devient hyper dur

 

si ous avez des pistes, n'hésitez pas!

 

PS: désolé de ne plus venir aussi souvent, énormément de boulot en ce moment (qui a dit que les étudiants étaient des feignasses...?)

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Invité ambroggio

salut les jeunes les moins jeunes mes hommages lol

 

bon pour le cd cj pas de claquements a la con, des accoups parfois dans la direction comme si il y avait un décalage

 

citralfa t inquiete suis pas mort mais je suis overbooké de boulot...

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Invité ambroggio

je m y remet les gars!

 

l accu principal OK pas de claquement en dessous de 40s il a été changé en juillet d ailleurs

bon sinon elle est parfois plus dure par période, mais comparé à une autre direction assistée elle est vraiment dure surtout comparée a celle de la belle XM de citralfa que j ai eu l honneur d'essayé

 

dailleurs citr tu l avais trouvée dure ma direction ou pas ? car maintenant elle l est encore plus

 

sinon pour Cucusse: j ai une phase 1 donc avec répartiteur de débit que vous avez pas sur la phase 2 il me semble! je dis bien il me semble

 

quoi qu il en soit je suis pas super pressé j ai encore des bras

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Oué mais j'ai pas précisé que ce que j'ai dit pour la pompe concernait ma ph1 ! ^^

 

A 30-50 km/h ca se bloquait parfois et ca devenait de plus en plus fréquent, il me semble meme que ca le faisait dans les 80-90, mais je ne m'en souviens plus très bien car j'ai fait tester la caisse par un pote mécano qui a aussi une Xm et il m'a dit direct que ct la pompe, jlé changée et hop terminé =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité CitrAlfa
je m y remet les gars!

 

l accu principal OK pas de claquement en dessous de 40s il a été changé en juillet d ailleurs

bon sinon elle est parfois plus dure par période, mais comparé à une autre direction assistée elle est vraiment dure surtout comparée a celle de la belle XM de citralfa que j ai eu l honneur d'essayé

 

dailleurs citr tu l avais trouvée dure ma direction ou pas ? car maintenant elle l est encore plus

 

Bah tu sais mon vieux elle n'est plus si belle que ça maintenant... :ouin:

 

Depuis qu'un branleur en mobylette m'a refait l'aile ARG et le pire c'est que je suis en tort! :flamme:

Pour ce qui est de ta direction je ne l'ai pas trouvé dure... t'as ptete une merde qui se balade dans ton répartiteur de débit que tu as changé?? qui sait?

 

sinon pour Cucusse: j ai une phase 1 donc avec répartiteur de débit que vous avez pas sur la phase 2 il me semble! je dis bien il me semble

 

quoi qu il en soit je suis pas super pressé j ai encore des bras

 

Effectivement, comme je t'avais expliqué, il n'y a plus de répartiteur de débit sur Ph II car c'est la pompe qui a deux pistons de plus pour la direction...

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Vérifie si les 2 petits filtres au niveau des 2 arrivées de pression du repartiteur de débit ne sont pas explosés.

En effet, si les morceaux partent dans le répartiteur, tu peux avoir une direction plus dure. Il faut démonter le répartiteur de débit (les 5 canalisations) puis les filtres sont accessibles après avoir dévissé les 2 vis 6 pans situées dans les 2 orifices où arrive la pression.

 

Sur ma XM (2l carbu de 91) qui a 176000 km, j'avais changé par précaution vers 100000 km le répartiteur de débit (acheté 30 Euros à la casse) et les filtres car j'avais constaté en le démontant que les filtres étaient cassés.

 

Sinon, j'ai également à froid pendant environ 5 à 10 mn des bruits au niveau de la pompe depuis qu'elle a environ 120000 km : la pompe claque (on l'entend surtout dans l'habitacle) et comme le dit Cucusse, je peux également avoir des à-coups dans l'assistance de direction. Vers 165000 km, j'ai changé les 5 sphères + le LHM et pendant quelque temps, ça ne le faisait plus mais maintenant, ça recommence petit à petit. En fait, j'ai l'impression que plus il fait froid, plus le phénomène est accentué. Je pense surtout à une entrée d'air en amont de la pompe mais vu que tout marche parfaitement après 5 ou 10 mn, j'ai décidé de laisser comme ça.

 

A+

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Invité Loud Howard

C'est pas la même technique, mais mon père a fait changer sur sa 406 HDI 110 SVE le liquide de direction assistée, et il s'avérait que la direction durcissait par moments en braquant (dangereux !! ). Il s'agissait d'un morceau extrêmement petit du couvercle de réservoir de direction assistéer qui était cassé et qui avait bouché ...

 

 

Sur ma XM (quand j'en avais encore une !!), on avait fait changer (par un garage) le Conjoncteur-Disjoncteur, et des morceaux minuscules de joint avait migré dans le circuit hydraulique. Résultat, la direction était parfois dure !! Purge du LHM !!

 

 

J'espère avoir permis de faire avancer le shimilimili ...

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