Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Verrouillage des portes en roulant


Nobody

Messages recommandés

Où se trouve le signal vitesse et quelle forme a t'il ?

Est on obligé de démonter le bloc compteur ?

 

Il n'y a personne qui connaisse où trouver ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Achete le kit "Keyless-Entry" de In.pro pour 138€ + 20€ kit d'apation et tu auras une carte avecv laquelle ta voiture s'ouvrira style Laguna quand tu t'approche et en plus si tu la branche sur le signal de vitesse elle verouille automatiquement les portes ....

a+

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTOPHE a dit:

bonjour à tous,

j'ai posé une alarme (Cobra) sur ma voiture qui gere la fermeture auto des portes selon deux conditions (vitesse ou tempo,programmable), je l'ai programmée pour qu'elle verouille la voiture dés qu'elle roule 10, 15km/h environs, pour répondre en même temps à ZVEN, je l'ai branché sur le signal compteur de vitesse (électronique sur 2,1 TD et pas mal d'autre modèles, mais faut vérifier au cas par cas) et cela fonctionne très bien.

 

oui ,j'ai une alarme cobra aussi, et une 2.1td mais je ne sais pas où prendre le signal de vitesse dans la multitude de fils qui passent sous le tableau de bord. Ca m'embete de prendre le signal directement au capteur vu que le boitier d'alarme n'est pas à côté et que ça ferait un fil supplémentaire a faire passer dans l'habitacle

 

Donc il faut que je trouve le signal de vitesse sous le tableau de bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.in-pro.de/

--> komfort --> keyless-entry

dans leur catalogue ils expliquent qu'on peut la brancher soit sur le signal de vitesse pour un verrouillage dès qu'on roule, ou bien sur le feu stop pour les voitures sans signal electrique ... désolé mais la version francaise du site est encore en construc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je trouve le signal de vitesse sous le tableau de bord....

 

Signal vitesse: voie 5 (fil repéré "162") du connecteur 15 voies rouge du combiné d'instruments (oui faut démonter la barre porte bouton au dessus du volant et peut étre le combiné pour un meilleur accès au connecteur)

C'est là que j'ai ranché le mien (fermeture de la voiture vers 10-15 km/h):buzz:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, à 10 à l'heure, c'est quelques hertz, de toute façon, sur mon système la vitesse pour la fermeture n'est pas programmable.

Pour répondre aux questions page 2, la voiture se dévérouille si on ouvre une des portes avant de l'intérieur, ou si on coupe le contact. on peut aussi metre un inter type vitre elec relié à la centralisation pour dévérouillé, pour monter quelqu'un par exemple. à noter que si on la dévérouille, elle ne se referme que si une porte à été ouverte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Je relance ce sujet.

 

J’ai la possibilité d’acquérir des systèmes pour réaliser la fermeture centralisée automatique.

Les systèmes seront faits par un professionnel. Il doit me donner un chiffrage pour la réalisation sur de vrais circuits imprimés, environ 150 € pour la réalisation de l'outillage (à diviser par le nombre de circuits à réaliser) plus le circuit lui-même.

 

J'ai donc besoin des informations demandées dans cette discussion.

- où trouver le signal de vitesse ? Sur la prise diagnostic ? Quelle broche ?

- quelle forme a le signal, quelle amplitude, quelle fréquence pour 10 km/h environ ?

- comment activer la fermeture centralisée ? Quel signal envoyée et où ? Peut on acquérir l'émetteur RF de la télécommande ?

 

J'attends vos réponses pour finir l'étude et livrer les qui le désireront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signal vitesse: voie 5 (fil repéré "162") du connecteur 15 voies rouge du combiné d'instruments (oui faut démonter la barre porte bouton au dessus du volant et peut étre le combiné pour un meilleur accès au connecteur)

C'est là que j'ai ranché le mien (fermeture de la voiture vers 10-15 km/h):buzz:

 

 

voila deja une partie de la réponse...

 

pour le reste, je pense que les docs et les schemas devraient répondre a tes interrogations, et pour celle qui pouraient resté en suspens, je pense que cela passera par une phase d'essais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto pour cette réponse.

Sais tu la forme, l'amplitude et la fréquence du signal ?

Où doit on se connecter pour la centralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà expliqué sur un autre poste ma technique réalisée à moindre coup pour réaliser la fermeture automatique qui fonctionne sur ma xantia depuis 7ans sans problème.

Ayant retrouvé un ancien interrupteur à levier que j'utilisais pour un klaxon 3 tons additionnel monté sur une GS jadis, j'ai réalisé un support afin de placer ce bouton à la base du levier de vitesse de façon à ce que le levier de vitesse en position première pousse le levier de l'interrupteur.

Électriquement je me suis mis en parallèle avec les signaux venant des portes.

Dés que j'enclenche la première les portes et le coffre se verrouillent

cout: Rien Nada zéro.

juste du temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xanact
Bonsoir à tous,

 

Je relance ce sujet.

 

J’ai la possibilité d’acquérir des systèmes pour réaliser la fermeture centralisée automatique.

Les systèmes seront faits par un professionnel. Il doit me donner un chiffrage pour la réalisation sur de vrais circuits imprimés, environ 150 € pour la réalisation de l'outillage (à diviser par le nombre de circuits à réaliser) plus le circuit lui-même.

 

J'ai donc besoin des informations demandées dans cette discussion.

- où trouver le signal de vitesse ? Sur la prise diagnostic ? Quelle broche ?

- quelle forme a le signal, quelle amplitude, quelle fréquence pour 10 km/h environ ?

- comment activer la fermeture centralisée ? Quel signal envoyée et où ? Peut on acquérir l'émetteur RF de la télécommande ?

 

J'attends vos réponses pour finir l'étude et livrer les qui le désireront.

 

Salut,

 

Le capteur de vitesse est de type à effet "Hall", il délivre 5 "tops" par mètre et 8 "tops" par tour (?). Il est alimenté par une tension de 12 V et génère un signal carré d'amplitude de 6 V. La fréquence émise varie avec la vitesse (ça, tout le monde le sait, j'aurais aimé que la RTA soit plus loquace à ce sujet).

 

Et pour compenser ce manque, j'ai trouvé ceci dans un document intitulé "rôle des capteurs d'injection" que je cite :

"Les signaux sont exploitables à partir de 3 km/h,

On sait (maintenant...) que le capteur délivre 8 tops par tour de roue polaire et 5 par mètre parcouru,

1 top correspondant donc à 20 cm parcourus (1m/5tops),

en intégrant la notion de temps, on en déduit donc la vitesse ; exemple : 14 tops/s => 0,2m x 14 = 2;8 m/s soit 10.080 m/h (ou 10 km/h)". pile-poil ce que tu voulais http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon19.gif

(On fera abstraction ici du coefficient d'usure des pneumatiques http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon10.gif )

Et d'après le schéma électrique BRE 0203F, le signal est envoyé au compteur de vitesse via le fil 162 sur la broche 5 du connecteur 15 voies rouge.

 

Je n'ai pas d'info concernant les caractéristiques du signal émis par le récepteur (IR ou RF) de verrouillage des ouvrants.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien que j'aie vendu ma Xantia, ce sujet m'intéresse toujours pour la XM. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de compatibilité, qu'en pensez-vous ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la RTA confirme les données de Xanact ... 5 impulsions par metre...

 

je pensai aussi réalisé cette fonction de maniere analogique avec un simple filtre passe haut et une detection de seuil de tension :

en effet, 10km/h > 2.7m/s soit un signal de 14Hz

en récupérant le signal et l'injectant dans un filtre passe haut regler sur cette frequence , passant ensuite par un trigger et une bascule pour génère l'impulsion de fermeture que lorsque la voiture est encore ouverte. (éviter que la commande de fermeture demeure active tant que la vitesse est supérieur à 10km/h).

N'étant pas electronicien j'en cherche un qui pourrai me relire sur ce projet... je suis pas à l'aise avec les filtres et l'analogique en générale.

 

Cette solution purement électronique ne permet pas de prendre en compte trop d'info extérieur comme certain d'entre vous le souhaiterai mais sa simplicité est un gage de fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.