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Compresseur climatisation ne démarre pas même après recharge de gaz


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cool, tu vas pouvoir vérifier la tension de sortie sur la borne 2 du pressostat, en cablant les fiches 1 (alim) et 3 (masse) entre le connecteur que tu auras débranché, et le pressostat....
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bonsoir

 

oui, je n'ai pas été clair, désolé....

 

tu débranches le connecteur pour avoir accès, et ensuite il faut te débrouiller pour faire un cablage volant pour relier à nouveau les bornes 1 (5V après contact) et 3 (masse) entre la prise que tu viens de débrancher, et les bornes correspondantes sur le pressostat, ceci afin d"alimenter le pressostat comme s'il était branché, tout en gardant la place de prendre la mesure sur la borne 2 (sortie signal)....

 

pour etre sur qu'on se comprenne, tu relies 1 avec 1, 3 avec 3, et tu prends la mesure de voltage sur 2 coté pressostat, clim en fonction biensur....

 

- - - Mise à jour - - -

 

sans faire de cour circuit!!! merci!:xan6:

 

- - - Mise à jour - - -

 

& moins que tu arrives à prendre la mesure sans débranché, par le dessus avec une sonde aiguille sur ton mutimètre; s'il y a assez de place, mais bon, ça fait un petit trou dans l'isolant....

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Bonjour à tous

j'ai une c3 II ehdi 2013 avec clim auto qui ne se met pas en marche, pression de gaz vérifié : ok. La soufflerie se met à fond si je descend la température au max, mais pas d'air réfrigéré, pas de "clac".

J'ai vu qu'on vu pouvait vérifier le capteur de l'évaporateur (qui empêche le gel en mettant en sécurité le compresseur), mais je ne sais pas où il est dans l'habitacle.

J'ai démonté en bas côté passager, mais pas vu :mad:

L'idée c'est de mettre un sèche cheveu devant pour voir si il envoie l'ordre au compresseur de se mettre en route, comme dans une vidéo sur le net (mais pour une C2) La sonde pouvant envoyer une fausse info de givre.

 

Merci à tous pour vos conseils, qui m'ont déjà bien servi pour les essuie-glaces ;)

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Bonjour

 

Il y a pourtant à la vente ce capteur, appelé aussi sonde, sur certains site de pièces détachées (O****O entre autre ;) ).

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bonjour

 

5v entre 1 et 3, ça c'est OK..... par contre, sur la 2, si tu as 1,14v ça me surprend un peu.... si tout marche bien, ok, cette tension peut correspondre à une pression dans le circuit à un moment donné, hors dans ton cas, si j'ai bien compris le compresseur ne s'enclenche pas, car l'embrayage n'est pas commandé? dans ce cas, il me semble que tu devrais avoir 0 volt, car pas de pression...?

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bonjour

 

déja, la sonde du rétro n'a aucune incidence sur une clim manuelle, elle sert juste pour l'info température extérieure sur l'afficheur....

 

comment as tu pris tes mesures? connecteur branché sur le pressostat ou non?

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bon, je dirais bien que ton pressostat semble fonctionner, tes 1,14v peuvent etre, après réflexion la pression résiduelle dans le circuit liée à la charge de fréon, meme compresseur arrété.

 

en relisant, je vois que tu as écrit que le motoventilateur du moteur ne démarre pas quand tu actionnes le bouton de clim, normalement il se met en route avant que ne s'enclenche le compresseur, je reviendrais bien sur l'idée du bouton de commande défectueux, ou du neiman.....

 

- - - Mise à jour - - -

 

ou un contact qui ne se fait pas sur le connecteur de clim....

 

- - - Mise à jour - - -

 

regarde aussi au niveau des fusibles, par exemple sur les Xm, y avait souvent les connections du fusible de clim dans la boite du compartiment moteur qui fondaient....

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Bonjour,

 

J'ai pris les mesures connecteur branché sur le pressostat

 

Bonjour, je pense avoir le même problème que vous.

Et je galère depuis quelques mois pour trouver la solution.

J'ai mesuré la pression de la sonde pressostat clim, voie 2, 1,5v soit environ 6 bar correct pour moi.

J'ai également un 12 v permanent pour l'alimentation de l'embrayage compresseur connecteur jaune et 12v/5v intermittent pour le cylindre variable connecteur noir.

Par contre j'ai remarqué un problème de masse provenant de la broche connecteur 5 voie jaune borne 5 fil vert jaune, je n'ai plus de masse fixe.

Peux tu contrôler de ton côté sur le BSM connecteur 5 voie jaune.

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Bonjour le connecteur se situe sur le BSM dans le compartiment moteur en haut à droite.

Je met une PJ, sur le connecteur jaune, il y a plusieurs commande.

Démarreur, compresseur embrayage et cylindre variable et la masse fil vert/jaune,

Il faut vérifier si cette masse à une continuité avec la masse du véhicule, avec un testeur.

Tiens moi informé de la manip

 

 

BSM.jpg

Modifié par Bouzigues
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on a peut etre une piste la.....

 

depuis le début, je me dis que tes mesures sur l'embrayage du compresseur avec une tension variable, peut etre du a un défaut d'alimentation, c'est pour cela que je t'ai dis de regarder coonecteur de platine de commande, boite à fusible, inter de platine de commande, et la, avec l'info nouvelle, le connecteur du bsi.....

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Bonjour

si tu n as pas de continuité avec la masse connecteur 5V JN , connecteur 5 fil vert/jaune.

Ton compresseur ne peut pas démarré.

En théorie tu dois aussi avoir un autre problème de feu de marche arriere qui ne s allume plus et les détecteur de recul en option qui ne bip plus si tu as l option bien sûr.

Peux tu me confirmer l un ou les deux dysfonctionnement?

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[ATTACH]67256[/ATTACH]

Bonjour,

Cela confirme le diagnostic, j'ai eu exactement le même problème, bref on est jamais seul...

J'essaye de t'expliquer clairement ce que j'ai réaliser pour résoudre le problème de masse.

J'ai fait plusieurs mesures pour finalement me rendre compte que le problème venait du fameux connecteur 5Voie jaune sur le BSM.

J'ai donc resserré les connectiques avec une pointe pour réaliser la continuité de masse qui avait disparu. (voir photo).

PS ne pas trop serrer quand même.

Réalise l'opération de ton côté est vérifie le fonctionnement du feu de marche arrière et le démarrage compresseur de clim.

Tiens moi au courant...

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