Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon moteur s'eteind en marche et refuse de repartir (JE DOIS M'EN SERVIR DANS 45mn!!)


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité zac.vidar

J'ai fait 40km avec la 1.4i GT Exclusive 1993...

Aucun probleme...

 

Je la pousse un peu, en 5 eme aprés 5000tr, le compte tour fait des va et viens bizare, mais le moteur tourne nickel...

 

Aprés les 40km, j'arrive en ville et a un feux, le moteur se coupe... Aprés 2-3 essai il repart...

 

2km plus loin il se coupe...

 

Je redemarre dans une descente sans le demarreur, au 2eme coup ça part...

 

Puis 1km aprés ça recalle et là impossible de redemarrer...

 

Bien sur, il y a de l'essence...

 

C'est urgent, je dois aller bosser dans 45mn!!!!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zac.vidar

Alors les news (avant de lire vos post) :

 

Je viens d'aller essayer de demarrer :

 

1er coups : rien

2eme coups : rien

 

Je tapotte sur la tete de delco (le machin orange avec les 5 trucs ou y a des fils :cyp:)

1er coup : ça part mais cale

2eme coup : ça part et ça tient jusqu'a ce que je fasse le tour du paté de maison pour me garer, je coup le moteur (volontairement une fois garé), j'essaye de remettre le contact : ça demarre!!!

 

Ca serait a ce niveau là (j'y connais rien, j'ai jamais eut de voiture avec ce type d'allumage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
BONSOIR ZAC VIDAR regarde du cotée de ta bobine D'allumage

 

Le truc orange (tete de delco?) avec les 5 depart de fils? Y a quoi a regarder?

Ou alors c'est pas plutot le bloc carré avec les 4 fils qui vont au bougies (le truc qu'il y a aussi sur les voiture a allumage electronique (je sais pas si on dit comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Filtre crade possible, mais durites non...

 

Et ce qu'il y a c'est que a pleine bourre (190) j'ai pas eut de soucis alors que le moteur devait teter un max... C'est au ralenti que ça a calé...

 

Et quand j'ai tapé sur le truc orange (tete de delco) c'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
oki alors tu demonte vit-e ta tete de delco et tu passe un coup de kleenex dedans pour enlever toute humidité..... ca peut venir de ca aussi c'est des boulon de 10 je crois ca prend 10min! bon courage tien nous au courant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

A en fait sur la 1.4i la bobine est pas foutue pareil, y a qu'une tete et un seul fil...

 

Est ce que cette bobine est specifique a la 1.4i ou je peux la prendre sur une vieille 10/11 carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Dans ce cas, de l'humidité s'est surement formée à l'intérieur.

 

C'est pas seulement au demarrage que ça aurais pu etre ça? (là je venais de rouler)...

 

C'est horrible, je commençai a franchement bien connaitre ma 1.1i et là c'est pas du tout pareil lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
module d'allumage, c'est sur!!

 

Le truc entouré en rouge sur la photo (enfin c'est au meme endroit mais avec un seul fil).

 

C'est specifique au 1.4i ou c'est le meme que les 10e/11e etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.