Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Énorme pression dans circuit de liquide refroidissent, à l'aide svp !


treo

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super, merci pour vos réponses....j'y vois plus clair. J'avoue qu'à chaud je n'ai pas envie d'y passer dix ans.

 

Je viens de trouver ça :

https://www.trainarriere.com/produit/citroen/train-arriere-citroen-zx-break/

 

Pas cher ! Mais je ne connais pas le sérieux du vendeur. Je vais chercher et réfléchir à la remise en état de ma fidèle zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher du tout ! tu risques pas grand chose en plus il n'y a pas de retour de consigne .

Donc si t'as envie tu peux restaurer le tiens tranquillement refaire un montage sur ta voiture par la suite comme ça tu sais que tu auras mis de la piece de qualité ou le revendre sur le boncoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! :bien:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :em:

 

Mon pote mécano vient d'arriver avec la culasse et une partie des pièces. On a une petite question :

 

Dans la pochette de joint haut moteur, il y a deux joints spy identique. L'un pour l'arbre à cames, mais l'autre ???? Avez vous une idée ? On ne vois pas du tout car au vue du nom de la pochette, pas de raison que ce soit le spy de vilebrequin ?

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur oscaro et les dimensions données pour le spy arbre à calmes et vilebrequin sont les mêmes, soit 35x50 comme tu me la indiqué. Mais il est vrai qu'il y a d'autres références de proposées et donc d'autres tailles.

 

Pour te répondre, l'un a déjà été monté sur l'arbre à cames par mon ami avant de venir et on vient de mesurer l'autre : 35X50 !

 

Le mystère reste entier ! lol Au pire il me dit qu'il va redéposer celui de l'arbre à cames pour le mesurer.

 

Demain c'est férié donc pas moyen de joindre le vendeur de la pochette et il faut qu'on attaque le remontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie, je me demande si c'est pas la même taille que les joints spi de sortie de boîte ^^.

Et on attend le reportage photos ! :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Le chantier est terminé, ouf !

 

Une grosse journée de remontage culasse qui s'est pas trop mal passée. Beaucoup de choses à remonter et à remplacer au passage, comme les durites de carburant.

 

On a utiliser l'astuce vue dans la rta : j'ai couper les têtes de deux des anciennes vis de culasse afin de les mettre sur le bloc ; Cela a servit de guide de descente bien dans l'axe pour la repose de la culasse. Ainsi le jdc ne risque pas de bouger dans cette phase. En effet, sans cela le jdc n'est bloqué que par un "pion" .

 

Distribution neuve, radiateur neuf....etc...un peu de boulot quoi ! Le tout serrées aux couples nécessaire :)

 

Démarrage du moteur après inspection minutieuse, remplissage circuit de refroidissement et réamorçage du circuit carburant (long)....ça tourne et sans surpression dans le circuit de ldr :pp: :D

 

Le train arrière :

 

Réception dans les temps du nouveau. Dépose de l'ancien, fixé à la caisse par 6 vis accessibles par l'intérieur du coffre. Mais avant, déconnexion des durites de frein arrière et des câbles de frein à main. montage du nouveau et roule !

 

Voilà, je vais rouler un peu avant de crier victoire :saut:

 

Quelques photos même si j'étais bien occupé par ce chantier du siècle donc je n'en ai fait que quelques unes.

 

MERCI à tous ceux qui m'ont conseillé, rassuré et donc bien aidé ;)

 

1.jpg2.jpg

 

3.jpg

4.jpg5.jpg

Modifié par treo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.jpg

 

Quand tu viens de passer un petit moment à te fabriquer un extracteur de poulie de vilebrequin (damper) et qu'après utilisation tu te rends comptes que tu en avais un dans ta mallette ! :D

 

 

6.jpg

 

7.jpg

Modifié par treo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'espère que les 3 dernières photos s'affichent désormais car il semblait y avoir un problème.

 

Oui, culasse très légèrement rectifiée. D'après le pro, le joint était dégradé au niveau cylindre 1 et 4. Le nouveau jdc est identique à l'ancien (3 crans je crois). Ah oui, les pré-chambres de combustion étaient en bon état donc il n'y pas eu besoin de les changer, une bonne économie ! :)

 

Pour ce qui est du train : propre, bien emballé, pas de jeu. Après, sans aller voir à l'intérieur il est difficile de dire si il est de qualité. A voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les graisseurs, le perçage peut mettre de la limaille dans le tube d'essieu et faire plus de mal que de bien. La pose des graisseurs est plutôt conseillé si on ouvre le train pour bien le nettoyer.

 

Sinon beau boulot, félicitations! :bien:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Tu as l'air d'avoir un espace sympa pour bricoler :) c'est une chance

Le train était livré avec des silent bloc neufs ?

 

Pour l'extracteur c'est des choses qui arrive quand tu en a plein la tête devant une galère comme ça vaut mieux ça qu'une boulette néfaste ;)

 

Une bonne petite voiture qui reste sur la route et c'est très bien +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le mérite revient à mon pote, sans qui je ne me serais pas lancer.

 

Oui, j'ai la chance d'avoir un grand garage.

 

En réalité, la mallette rouge pour Peugeot et Citroën appartient à mon pote. Il l'a achetée il n'y a pas très longtemps et n'avait pas du trop s'en servir. Il a utilisé les piges de calages et arrivé à la poulie damper qui ne voulait pas sortir, il m'a regardé fabriquer cet extracteur avec ma perceuse colonne, un fer plat et trois vis. Une fois la damper retirée très facilement, il a aperçu un outil très ressemblant dans sa mallette...on a bien rit. :D

 

Les silentblocs étaient en plus, achetés au même endroit que le train, pour un total de 88 euros (28eX2 et 16eX2)...AIE ça pique :colere: Par faute de temps, je n'ai pas comparé les prix avec d'autres vendeurs.

 

Oui oui, une bonne petite voiture:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un total de 88 euros (28eX2 et 16eX2)...AIE ça pique Par faute de temps, je n'ai pas comparé les prix avec d'autres vendeurs.

 

ouaip bof tu t'es pas fait voler et c'est une bonne stratégie t'as tout eu das un seul colis donc secure t'as évité le risque de délai d'attente surtout que tu ne faisais pas la méca seul ( distance de ton aide )

 

allez ça roule +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai refait la pompe à huile sur la 207, je me suis tapé les grandes vis du carter de distribution à la clé à œil et pipe, et pan par pan ; bref, 1/4h par vis, une vraie galère par manque de place !!

Et durant ce temps, dans ma caisse à outils mon beau cliquet à manche rotatif Facom R360 me faisait de l’œil !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.