Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Quelqu'un à la solution miracle pour vendre ma xsara???


Invité kikigringo

Messages recommandés


Bonsoir

 

C'est sans doute une question de prix. Même pour vendre des voitures en bon état il faut les brader. On passe tous par là. Sniff!:enpleur1:

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Tout dépend du prix de vente !

 

Ce n'est pas une critique mais la plupart du temps, les gens qui vendent des xsara s'acharnent à la surcoter :???:

 

 

J'ai acheté ma xsara en aout, j'ai cherché pendant 3 mois avant de trouver la mienne...

...car 95% des vendeurs ne voulaient pas la vendre à sa vraie valeur

 

La bonne escuse généralement c'est "oui le surplus se justifie car j'ai récement changé les pneus, fait la vidange, changé les plaquettes......Je suis désolé mais ça c'est l'entretien courant, il n'a pas à agir sur le prix de la voiture :mad:

 

j'ai encore eu dernièrement certains vendeurs qui m'ont contacté pour me dire qu'ils baissaient le prix de leur xsara car ils s'aperçoivent que 6 mois après la mise en vente elle n'est pas vendue (alors que je leur avait proposé des prix à la cote ou légèrement supérieur selon l'état de la voiture)...s'ils l'avaient vendue au prix normal dès le début ils ne seraient plus embarassés......

 

C'est mon petit coup de gueule, désolé :rouge:

 

:PP juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule solution pour cendre c'est... ne jamais perdre patience ;)

mettre un max d'annonces dans les sites gratos (y'en a des tonnes) et la feuille format A3 sur les vitres de l'auto!

faut juste persévérer! et éventuellement baisser le prix lol

je suis totalement d'accords avec juju; les gens s'obstinent à surcoter, et au bout de 6mois, lorsque le ct est à refaire ils commencent à voir la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikigringo

j'en demande 11650€ enfin je la laisse à 11500€

 

pour une xsara HDi SX pack clim de avril 2003 pour 66000 KM avec GPS et peinture gryline

 

Elle est de toute beauté, mais j'ai aucunes touches enfin 2 en 6 mois

 

Quel prix me conseiller vous????

 

Car j'ai vraiment envie de la vendre le plus rapidement possible sans non plus la brader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikigringo

c clair que je vais baisser mon prix de vente car il faut absolument que ma voiture parte le plus rapidement possible

 

En tout cas pour moi c'est fini citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que je vais baisser mon prix de vente car il faut absolument que ma voiture parte le plus rapidement possible

 

En tout cas pour moi c'est fini citroen

 

C'est la dur loi de l'offre et la demande :roll:

 

J'ai eu beaucoup de mal à revendre une GolF IV TDI 110 alors que ma Saxo VTS 16V est partie au prix ou je l'ai mise en une journée :jap:

 

J'ai un ami qui a mis 6 mois pour revendre une Leon TDI 150 TOP SPORT avec 20 000km, un autre une Clio dci qui pourtant sont des autos trés recherché mais dont il y a trop d'offre ;)

 

Quand on ne compte pas gardé trop longtemps son véhicule, il y a la solution de la LOA ou location

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que je vais baisser mon prix de vente car il faut absolument que ma voiture parte le plus rapidement possible

 

En tout cas pour moi c'est fini citroen

 

Les xsara sont effectivement des voitures qui non pas la cote... quand on achéte un modéle comme ça ! il faut avoir l'objectif de la garder sinon on perdra beaucoup dessus

 

Il faut le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikigringo

là je crois que j'ai bien retenu la leçon ça m'apprendra à acheter des voitures de "vieux" et à ce prix là !!!

 

surtout que je l'avais acheter pour me faire une plus value et au final je ne vais rien me faire dessus voire perdre de l'argent

 

Quel type de véhicule me conseilles tu d'acheter en vue de revente rapide???

 

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je crois que j'ai bien retenu la leçon ça m'apprendra à acheter des voitures de "vieux" et à ce prix là !!!

 

surtout que je l'avais acheter pour me faire une plus value et au final je ne vais rien me faire dessus voire perdre de l'argent

 

Quel type de véhicule me conseilles tu d'acheter en vue de revente rapide???

 

Merci pour tes conseils

 

Il est utopique d'acheter une voiture pour se faire de l'argent dessus :roll:

 

Sinon achète une auto de collection, tu la garde 20 ans et peut etre que tu pourras la revendre plus cher ou une sportive radicale, y'a des acheteurs pour ce type d'auto, mais tu ne fera pas du "gras'' dessus, au mieux du perd pas grand chose ;)

 

Pour info Nicolas, j'ai refourgué ma 307 HDI 110 XSI avec 120 000km de 2 ans pile poile à Citroen pour 10 500 €, je l'avais mis à 11 000€ personne au portillon... Un collègue essaye de vendre la sienne, une XT Premium de 2002 avec 40 000km, 11 300€, personne non plus, il veut y foutre le feu :LOL:

 

C'est sûr qu'une Xsara avec les super remises qu'il faisait dessus en neuf, fallait pas s'attendre ensuite à une cote faramineuse :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y mettre le feu lol:d :D :d

 

c'est peut etre la solution pourquoi pas apres tout:d :D :d

 

Non sérieusement il y a peu je voulait échanger ou vendre ma C4 1.4 16v avec 3000 kms au compteur contre une citroen hdi, vu que je dois beaucoup roulé maintenant (C5 de préference ou xsara, c4 étant trop cheres pour moi en hdi encore).

 

Eh ben j'abandonne et garde ma C4. Je veut pas faire peur mais personne en veut non plus (certe c'est une essence et elle a pas la clim) mais une c4 de 3000 kms à 11 500 euros de 2005 je considere que c'est pas du vol quand meme!!

 

Du coup foutu pour foutu je prefere la garder et l'amener plus loin (pour la conso je vais faire gaffe avec le pied droit:PP et pourquoi pas un jour monter le gpl je verrai).

 

Tout ca pour dire qu'aujourd'hui, vendre une voiture, meme superbe, c'est pas de la tarte!!!!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu ma Zx 1.4i au juste prix et elle est partie de suite!!!

il faut juste etre réaliste! et c'est exactement pareil avec TOUTES les voitures!!

Je me vois mal acheter une voiture 10000€ et espérer la revendre 11000€ 1 an apres...

même 10000€ c'est utopique. faut se réveiller le pere noel il existe pas!

A moins d'en faire un commerce (acheter une épave, la retaper, la vendre de suite) on ne gagne jamais un rond avec une voiture!!

 

un voisin essaye de vendre sa 307HDI et n'y arrive pas... pourtant cote autoplus.

 

par contre les petites caisses genre twingo ça se vends fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikigringo

le père noel existe et je l'ai rencontré:PP il a le doux nom de "comissaire priseur" :Diable: et il me sort les caisses avant qu'elles passent aux enchères ...

Dc vouloir se faire des plus values sur des bagnoles c'est largement envisageable (enfin pas pour tout le monde:d )

Mon seul soucis c'est d'avoir misé sur une citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des region parfois je vois des Xsara sx avec clim avec 70mkm se vendre 12 à 13000€ chez des concessionaires, une semaine aprés il y en a plu

 

enfait les gens veulent acheter chere mais avec des garanties si c'est au particulier il faut brader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 307 c'est des plaie deja beaucoup de concessionnaire ne veulent même pas en reprendre (genre volkswagen, et peugeot eux même -50%) car trop d'emmerde avec leur volant moteur suspension arriére, pneu qui se bouffe, electronqiue qui part en couille

 

Un ami à pu la refourger à un concessionnaire opel dans une petite ville pour 11000€ aec 40000mk et 4pneu neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est net, je me fais plus suer à vendre une voiture tous les ans ou 2 ans et galérer comme un malade. J'en achète une, je la garde jusqu'au bout, elle me coûte alors le minimum. Bien entendu, il faut jeter son choix sur des modèles fiables, et savoir bricoler un minimum pour faire l'entretien soi-même...m'enfin bon, même avec 2 mains gauches, une vidange ça doit être faisable. Quand on voit la décote des voitures neuves, on prend peur.

Pour celui qui veut changer souvent en toute tranquilité ==> LOA ou location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense pareille à part si je suis riche , mais dans ce cas la revente je m'enfou..

 

d'ailleurs je n'ai jamais rendu un seul vehicule sur mes 3 vu que j'a u un vol et un accident...

l'assurance sans est charge plus ou moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense pareille à part si je suis riche , mais dans ce cas la revente je m'enfou..

 

 

C'est clair, d'ailleurs, il y a de bonnes affaires à réaliser, car les gens qui ont les moyens ont moins tendance à surcoter les voitures. J'ai acheté ma Clio d'occasion comme ça. Un modèle sport, à un directeur d'un Conforama, en juin. Elle était en vente depuis 3 semaines, en dessous la cote. Il était pressé de la vendre car il voulait acheter une familiale avant les vacances... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi garder a l'esprit qu'un gazole a 1,10 € c'est pas bon le business quand tu as le choix entre une 1.6 ess et une 2.0 hdi + chere et que la seule chose qui est sure c'est que le gazole risque pas de baisser dans les prochains mois, ben tu reflechis...

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.