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Sonde température extérieure


Nanarf

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J'ai cassé le rétro droit, celui avec la sonde.

J'en ai acheté un pas cher à la casse mais un anglais sans sonde, ils ont la sonde coté passager, à gauche :D.Changer le rétro c'est facile mais démonter la coque et passer les fils de la sonde dans le rétro c'est pas évident.

Il y a t-il un tuto avec photo ?

J'ai lu que l'absence de sonde déréglait la clim automatique, c'est vrai ? Dans ce cas je la mettrai dans la porte, mais bon...

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J'ai lu que l'absence de sonde déréglait la clim automatique, c'est vrai ?

 

Oui,il faut impérativement que cette sonde soit mise à l'extérieur sinon fonctionnement erratique de la climatisation.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Il n'est pas possible de passer les connecteurs à travers le trou de la base du rétro, il ont été sertis après passage

012-1548760019.jpg

Il faut donc se repiquer, à priori sur les fils noir et violet, si quelqu'un peut poster le schéma électrique je serais plus tranquille pour travailler.

 

Il y a-t-il une combine pour déclipser la coque sans casser les clips ? Au petit tournevis ça ne marche pas ! les réchauffer au décapeur thermique ? Comment faite vous ?

 

Si je n'ai pas de réponse je placerai la sonde dans le bas de la porte, il ne doit pas y avoir une grosse différence de température.

 

Si ça marche je ferai un tuto complet avec le dégarnissage de la contre porte, les photo de mon tuto ayant disparues

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En gros c'est comme un démonte pneus

pour les fils il faut repérer ceux qui vont à la sonde de T°

Heureusement que t'es là,je n'y aurais jamais pensé, :pp:

Modifié par Nanarf
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j'ai fait l'intervention sur un rétro de C8 et pas de soucis

Je repose le problème :

J'ai un rétro droit anglais, acheté une croute de pain à la casse, c'est à dire un rétro conducteur (les anglais ne roulent pas comme nous) Citroën n'y a pas mis de sonde de température, normal la sonde est sur le rétro passager.

Comment mettre la sonde sur ce rétro ?

Pour Patrice

T'es tu servi de ces outils pour démonter une coque de rétro, je ne vois pas l'avantage par rapport aux tournevis et autres pinces à bec fin

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T'es tu servi de ces outils pour démonter une coque de rétro, je ne vois pas l'avantage par rapport aux tournevis et autres pinces à bec fin

Salut,

L'avantage avec ces outils c'est que tu ne raye rien, ils sont utilisés en usine

Sinon pour le rétro si il n'y à pas de trou et bien tu prends le diamètre sur l'ancien et tu perce

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