Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Bonjour

 

Merci mg36 Pour ce qui est de mon téléchargement je ne sais pas ou il se trouve et j'ai fait ce que l'on ma demande de faire et au bout du compte il me reste sur ma clé le dossier SWL avec exactement la meme arborescence que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, l'installation de la mise à jour n'a pas mis 30 min ici ! Mais entre 15 et 20 min.

Je reviens sur la durée de la mise à jour cartographique, car 15 à 20 minutes me parait extrêmement court.

Tu dois avoir une clé USB très rapide car, pour moi, avec une Sandisk Ultra USB 3 de 32 Go, assez rapide en lecture, ç'a été 45 minutes pour la MàJ de mai 2019 (V.10 wave 3)

Je dis ça pour ne pas angoisser le quidam lambda qui va mettre 45 minutes ou plus pour faire sa mise à jour. C'est tout à fait la norme ... 15 à 20 minutes, je pense que c'est une exception, dont j'aimerais bien connaître le secret.

Bonne route à tous.

Modifié par matou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première utilisation de mon C5 tout neuf, La mise à jour proposée par citroen update est la version 7.0 !

 

Pour les initiés, dois-je passer par cette étape pour avoir la dernière en date ???

 

Je sais que parfois comme pour Windows, on ne peut pas court-circuiter les étapes...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je confirme version 12 en cours de téléchargement 17.70Go!!!

Update réussi: 1h...clef USB3...

carte du 22/11/19...elles ont 6 mois!!

Installation terminée. En effet, les cartes ont 6 mois.

Un peu du foutage de gueule ... Un an d'attente pour avoir des cartes obsolètes ... Je suppose que dans un mois on aura une nouvelle mise à jour, ainsi Citroën pourra dire que le rythme est ok pour 4 màj par an 🤬

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah il y a déjà (dans mon cas à 300mb/s) plus de deux heures de téléchargement, donc la mise à jour de la bête n'est pas si long que ça ! leur serveur est lent !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation terminée. En effet, les cartes ont 6 mois.

Un peu du foutage de gueule ... Un an d'attente pour avoir des cartes obsolètes ... Je suppose que dans un mois on aura une nouvelle mise à jour, ainsi Citroën pourra dire que le rythme est ok pour 4 màj par an 🤬

comment avez vous vu la date de la carte Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée ce jour. Pas de problème particulier (50 mn tout de même).

 

Remarques sur la nouvelle appli "Citroën Update":

 

Les plus : - Elle fait tout! Plus besoin de formater la clé USB, plus besoin de décompresser, c'est automatique.

Les moins : - Téléchargement immensément long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser que j'ai fait la mise à jour moteur éteint comme l'a suggéré un autre membre.

Il faut tout de même lancer la procédure moteur allumé. Une fois que l'installation est lancée, j'ai coupé le moteur, branché un chargeur sur la batterie et remis le contact.

 

PS : clé USB 3

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation terminée. En effet, les cartes ont 6 mois.

Un peu du foutage de gueule ... Un an d'attente pour avoir des cartes obsolètes ... Je suppose que dans un mois on aura une nouvelle mise à jour, ainsi Citroën pourra dire que le rythme est ok pour 4 màj par an 🤬

 

Chacun devrait écrire au service réclamation CITROEN pour le nombre de mise à jour par an et l'obsolecence des cartes mises à jour peut être que ???

https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9355/~/comment-contacter-le-service-des-relations-client%C3%A8le-citro%C3%ABn-%3F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPB49

 

Vérifier firmware du NAC

Wave 4 (40.xx.xxx) alors cartographie dernière indice 7.0.0

Wave 3 (3x.xx.xx.xx) alors cartographie dernière indice 12.0.0

 

Ok merci, je vais vérifier ça avant de faire une connerie ! :Dingue:

 

Bon dimanche

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les C5AC produits jusqu'à maintenant ont un NAC Wave 3, et de toute façon en saisissant le VIN, c'est forcément la bonne version de la cartographie qui est proposée au téléchargement. Donc je ne vois pas ce que tu veux vérifier ?!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée sans problème (si ce n'est le temps mis à le "laisser" faire)... mais, en confinement, le temps ne compte plus !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les C5AC produits jusqu'à maintenant ont un NAC Wave 3, et de toute façon en saisissant le VIN, c'est forcément la bonne version de la cartographie qui est proposée au téléchargement. Donc je ne vois pas ce que tu veux vérifier ?!...

 

Dans ce cas pourquoi proposer ici la version 12 de la navigation ? Ne sommes-nous pas dans la rubrique C5 AIRCROSS ??? Le doute peut-être source de questionnement ! J'ai vu bien d'autres appli proposant n'importe quoi !

 

HS: dans le cas de Windows, ce n'est pas forcement la dernière mise à jour de ton PC qui t'est proposée mais tu es obligé de passer par d'autres MàJ avant d'avoir la dernière... Même chose chez Tomtom !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement et uniquement la version 12 de la cartographie qui vient de sortir et dont on parle ici, car tous les C5AC ont un NAC Wave 3 !

 

Et si ton véhicule est resté à une ancienne version, ce n'est pas un problème, et contrairement à Windows tu peux installer la version 12 sans passer par la version 10 (par exemple). Pour info aussi, la version 11 n'a jamais été diffusée...

 

Et un peu de recherche personnelle sur le sujet ne fait pas de mal, par exemple la page 1 (pour commencer) du topic suivant :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis bien d'accord... C'est pourquoi "Citroën update" me propose que la version 7.0 et non la version 12. On tourne bien en rond ! Avant d'installer la version 12, je préfère est sûr. je me fiche pas mal de ce que les autres sites peuvent proposer puisqu'ils ne disent pas tous la même chose, que ce soit Caradisiac ou autre.

Je suis acheteur chez Citroën, maintenant sur un forum Citroën et mon véhicule est tout neuf modèle 2020. Je me pose donc la question du pourquoi du comment l'appli me propose que la version 7.0! C'est bête hein ?

 

Merci tout de même pour tes infos...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.