Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Bon, faire la mise à jour en faisant tourner le moteur dans le garage, je ne sais pas si mes voisins de résidence vont apprécier, et puis une mise à jour pour des routes où on ne peut pas aller, bref rien ne presse, ça peut attendre l'automne (au mieux et si un vaccin ou un traitement est trouvé d'ici là, sinon, on sera encore dedans...).

 

Joyeuses Pâques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour

Jai poser la question au service relations clientèle CITROEN voici la reponse !!!!!!!

 

RELATIONS CLIENTÈLE CITROËN

 

 

 

 

Bonjour Monsieur

 

Je vous invite à suivre les instructions ci-dessous afin de mettre à jour la cartographique de votre Citroën C5 Aircross.

 

Pour information, les mises à jour ne sont pas programmées, nos développeurs ne les déploient uniquement suite aux retours d'éventuelles anomalies récurrentes.

 

Veuillez trouver ci-dessous le lien de l’utilitaire de téléchargement qui vous accompagnera dans la réalisation de votre mise à jour cartographique.

 

• Citroën Update (Windows)

Vous devez être l’administrateur de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je viens d'envoyer le message suivant au Service Relations Clientèle :

"Bonjour,

Depuis la livraison de ma Citroën C5 Aircross le 29 août 2019, j'ai pu faire, dans les jours qui ont suivi, une mise à jour de la cartographie.

Depuis, quasiment 8 mois se sont écoulés, et aucune nouvelle mise à jour n'a été proposée. Est-ce normal ?"

 

Je communiquerai ici la réponse, lorsqu'elle arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste ajouté "alors que toutes vos publicités évoquent 4 mises à jour par an !"

 

Sans compter que la mise à jour effectuée au mois d'août date de mai 2019 !

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour ne sont pas nécessaires. Nous sommes confinés.

 

Ok, je sors !

 

Ah non, je ne peux pas :pp:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis allé sur le site de Citroen J'ai mis mon code VIN cartographie V(pour version 10.0.0 ro,telecharger l'application Citroen update et ensuite sur exécuter après le téléchargement on ma demande de télécharger sur ma clé USB et ensuite j'ai ouvert ma clé USB et il y a qu'un seul dossier SWL de 17'5go .A aucun moment je n'ai décompressé quoique ce soi .Dites moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bambin,

Suivre la procédure indiquée ici : https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/34471/kw/mise%20a%20jour%20cartographie/related/1

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

Tu peux aussi télécharger la procédure en fichier pdf : https://drive.google.com/file/d/1zzOzBF7CAW0cEv7BoilmhR37ioIx_kJG/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je comprend bien le dossier SWL qui est sur ma clé USB n,est pas bon ,je ne comprend pas après le téléchargement sur l,ordinateur ça ma demande de télécharger sur la clé a quelle moment fallait il que je décompresse le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis la procédure que j'ai partagée. Pour décompresser le fichier, le mieux est d'utiliser 7Zip, mais surtout, éviter la version gratuite de Winzip !

 

Le fichier de mise à jour est au format .tar, il est téléchargé sur l'ordinateur. cC'est lui qu'il faut décompresser avec 7Zip. La décompression génère un dossier Swl qui lui sera à recopier sur une clé USB 32 Go préalablement formatée en Fat 32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nul mais je ne comprend pas pourquoi j'ai un dossier SWL de copier sur ma cle USB Je n'ai pas retrouve le fichier de mis a jour sur l'ordinateur .Le fichier je l'ai copier sur ma clé après le téléchargement c'est ce qui me donne le dossier SWL sur ma clé .Si j'ai bien compris il faut que je recommence a télécharger la mis a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bambin,

Tu dis :

Bonjour

 

on ma demande de télécharger sur ma clé USB

 

 

Puis, dans le dernier post :

"Le fichier je l'ai copier sur ma clé après le téléchargement c'est ce qui me donne le dossier SWL sur ma clé"

 

Si le dossier SWL se trouve sur la clé USB, la mise à jour devrait fonctionner. Il suffit pour cela d'insérer la clé USB dans le port USB, la mise à jour devrait démarrer au bout de quelques secondes. Mise à jour à faire moteur tournant, compter un bon 1/4 d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai poser la question au service relations clientèle CITROEN voici la reponse !!!!!!!

 

RELATIONS CLIENTÈLE CITROËN

 

 

 

 

Bonjour Monsieur

 

Je vous invite à suivre les instructions ci-dessous afin de mettre à jour la cartographique de votre Citroën C5 Aircross.

 

Pour information, les mises à jour ne sont pas programmées, nos développeurs ne les déploient uniquement suite aux retours d'éventuelles anomalies récurrentes.

 

Veuillez trouver ci-dessous le lien de l’utilitaire de téléchargement qui vous accompagnera dans la réalisation de votre mise à jour cartographique.

 

• Citroën Update (Windows)

Vous devez être l’administrateur de la session.

 

Suite a cette reponse j'ai je leur ai exprimé mon mécontentement

Voici leur réponse j'appelle cela ce foutre de la gueule des acheteur de CITROEN

 

RELATIONS CLIENTÈLE CITROËN Image

 

 

 

Bonjour Monsieur XXXX,

 

Je vous confirme que vous avez droit à trois voire quatre mises à jour cartographiques et logicielles par an à vie de votre véhicule Citroën C5 AIRCROSS. Ceci est une quantité informative directement liée au type de matériel embarqué de votre véhicule.

 

Cependant, comme déjà indiqué dans le dernier e-mail, les mises à jour sont prévues pour corriger les éventuelles anomalies tout comme il en existe également pour les box internet, les smartphones, les ordinateurs, et tout appareil constitué d'un système d'exploitation qui a besoin d'être à jour dès qu'une erreur affecte le fonctionnement.

 

Donc, si vous n'avez pas de mise à jour, c'est plutôt une bonne nouvelle puisque cela veut dire qu'il n'y a rien à corriger. Néanmoins, vous serez averti lors d'une éventuelle prochaine version qui sera déployée.

 

Veuillez trouver le numéro de référence de votre demande : 20xxxxxxxxxxxxx. N’hésitez pas à le communiquer lors de vos prochains échanges avec nos services, pour un meilleur suivi de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette réponse pour la partie mise à jour logicielle par contre en ce qui concerne la cartographie elle m'interpelle. Oui il peut y avoir aussi des anomalies dans la partie cartographie mais notre demande concerne les changements liés à la cartographie pas forcément les anomalies. Sauf si on considére qu'une nouvelle route non répertoriée est une anomalie. D'ailleurs Tomtom a fait des mises à jours depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne chez Citroën a vraisemblablement confondu système et cartographie (d'ailleurs, elle parle de ""cartographique", ce qui permet de douter de ses compétences)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà la réponse faite à ma demande :

Annotation 2020-04-28 154644.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

A Bambin

"...que ca n'est pas le bon téléchargement il y a t'il un risque pour ma cartographie sur le NAC ou pas"

 

Je ne pense pas mais, dans le doute, je préférerais reprendre, à la lettre, la procédure dont je t'ai mis le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais que j'ai la tête dur ,mais j'ai recherche dans mes téléchargements et le dossier Citroen Update est vide pour moi c'est normal car a la fin du téléchargement on ma demander de copier le téléchargement sur ma clé USB .Peut etre que maintenant il n'y a plus besoin de décompresser de fichier et c'est pour ca qu'a la fin j'ai retrouver le dossier SWL sur ma cle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"a la fin du téléchargement on ma demander de copier le téléchargement sur ma clé USB" : une copie de fichier (ou de dossier) ne supprime pas l'élément à partir duquel la copie se fait. Pour que la suppression sur l'emplacement d'origine se fasse, il faut utiliser la fonction "Couper" (à la différence de "Copier") !

 

Pour : "Peut etre que maintenant il n'y a plus besoin de décompresser de fichier et c'est pour ca qu'a la fin j'ai retrouver le dossier SWL sur ma cle", je ne peux te dire, toi seul sait ce que tu as fait.

Voici l'arborescence que cela donne chez moi :

Annotation 2020-04-30 145314.jpg

Modifié par mg36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.