Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel âge ont les propriétaires d'une Citroën ?


Invité jls2933

Messages recommandés


  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Loubine_31

** Ne faudrait-il pas rediriger la discussion vers "depuis combien de temps êtes-vous propriétaire d'une Citroën ?" **

 

54 ans C5 2.0L HDI Sillage de 2006.

 

Citroen depuis l'age de 18 ans avec pour commencer une AMI 6 berline ensuite une AMI 6 break, 2 CV 4 et 6, Dyane 4 et 6, AMI 8 berline, un petit détour 4 à 5 ans chez peugeot 204 break, 104 berline et coupé, retour citroen CX 2200D Pallas, CX 2500 Pallas TurboD, BX 19 TRD, BX 19 TZD, XANTIA 1.9L TurboD, XANTIA 2.1 TurboD, C5 2.2L HDI Excusive phase 1 et aujourd'hui une C5 2.0L HDI Sillage 2006.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

21 ans ===> depuis toujours j'ai eu des citroens... Visa, ax, saxo.... et maintenant c'est la zx 1.9D et la C5 I 2.2HDI Exclusive

voili voilou

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ans et plein de Citroën.

 

4 roulant en ce moment:

- XM 2.5 TD Exclusive (2000) 182000 km

- XM D12 SX atmo (1995) 388000 km

- GS/A Club (1982) 95000 km

- 2 cv6 Club (1985) 140000 km

1 stockée en attente de réfection:

- 2 cv6 Club (1978)

Celles qui ont été revendues ou accidentées:

- CX Leader 2.5D atmo (1989) accidentée à 320000 km (remplacée par la XM D12 SX atmo) en 1997

- GS Pallas (1976) a rendu l'âme (moteur) à 300000 km en 1992

- 2 cv6 de base (1980) accidentée à 175000 km en 1996cc, puis 602

 

et mon père a eu ...23 2 cv (de la 425 cc à la 602 cc). Il était médecin de campagne juste après la guerre, et c'était le meilleur outil pour passer dans des chemins qui n'avaient rien à voir avec le réseau secondaire que nous connaissons maintenant.

Quant à mon grand'père: une traction, juste avant guerre, puis 6 ou 7 2 cv (la première en 1949 et il est allé rendre visite à sa fille, en Norvège, avec; en Suède, les gens passaient en dessous, en pleine rue, pour voir comment c'était fait). Ensuite 2 Ami6 et 1 Ami8 (il est décédé en 1973 sinon il roulerait maintenant en C2 ou C3 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: Encore un cas flagrant de racisme anti-vieux sur le forum. Ce qui est trop compliqué pour toi c'est de comprendre qu'un enfant sur deux qui naît aujourd'hui deviendra centenaire. -xan21-

 

je ne vois pas le rapport à la question??!!!le sondage est aujourd'hui pas dans cent ans!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 ans en Citroën depuis ... 1926 !

je roule en Xantia 1,9 TD VSX de 95 173000 km

j'ai encore:

- BX 16 RS de 86 172000 km prètée à un petit fils

- AMI 8 break de 75 tourne, mais carrosserie morte

- 2 ch AZAM de 66 démontée pour restauration ...

 

nous avons eu chronologiquement:

- une B2

- une C4

- une traction 7C de 1939

- une 2 ch AZAM de 1957 suivie de 4 (ou 5 ?) autres, dont une 2 ch 4 (pas la meilleure)

- trois DS :1956 (N°524); puis 1960 ; puis 1963 (en cours de restauration par un cousin carrossier)

- une GS 1200

 

J'ai encore d'assez nombreuses pièces de 2 et 3 ch si des membres en cherchent ... (me questionner par MP )

Amicalement à tous

C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport à la question??!!!le sondage est aujourd'hui pas dans cent ans!

 

C'est ben vrai, çââââââââââ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mort aux C pour faciliter la route aux B et aux I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

50ans for me et pareil pour ma tendre et douce

et une méhari, une gs, une gsa, 4 bx et peut être ce jour une xantia..

Il y a deux sortes de voitures: les citron et les z'autres !!

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai attendu d'avoir 60 ans pour devenir l'heureux propriétaire dune C4 berline HDI BMP6 FAP . :biere:

 

 

Pour ceux qui m'aurraient suivis sur certaines routes de montagnes, dans les années 60... J'étais au volant de cette 2cv su le coffre de laquelle il était peint : Citroën toujours en tête !. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

17 ans 1/2 et j'ai déjà acheté ma première CITROEN: une Xantia 1.9 TurboD de 1997

Mes parents: 50 ans et 46 ans: 2 LN, 1 C15, 2 Berlingo, 2 Xantia TurboD et HDI, une C5 I HDI 110 ET actuellement une C5 ph2 HDI 138 Exclusive cuir et GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 34ans a la fin de la semaine je vais chercher mon berlingo tonic hdi 92 neuf j'ai u aussi une zx d,mes parrents retraite xsara hdi ils ont des citroen depuis 30 ans,et mon frere 39ans une xsara picasso hdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus vieux?

Désolé!

C'est moi!

64 ans, que des Citroen, aujourd'hui une C4 Picasso 5p et un vieux cabriolet Renault 19...

Pour les photos, je dois le refaire (trop de pixels!)

Bye

Sisitron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Allande44

22 ans Citroen C2 1.1l Pack Ambiance de nov 2003 achetée en novembre 2007 à 31 000 kms

 

Mon pere a 60 ans et possede une C5 d avril 2005 2.0l essence pack ambiance avec 36 000 kms (il a débuter par une GS, puis une CX, puis 2 xantia breaks, puis la C5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou-69

27 ans, depuis 6 mois Xsara VTS phase II (Wouaaaaaa, vraiment content de cet achat),

et avant pendant 5 ans une Xantia 1.9L acheté à 390 000 et revendue à 421 000 (increvable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai 33 ans et j'ai une citroen C4 exclusive depuis à peu près 3h00!!!

 

Oh un voisin :coucou: (Mes Citroen viennnent de Citroen chelles ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

30 ans et un Berlingo Collection HDI 92 de mars 2007 acheté neuf

Sinon, j'ai eu une AX 1.0i X de 1995 à 22 ans, une ZX break 1.9 TD de 1994 à 25 ans, une Xantia berline 1.9 TD SX de 1998 et une Xantia break 1.9 TD SX de 1996 à 26 ans et un Picasso 2.0 HDI Exclusive à 27 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.