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Neiman à changer


Invité radline

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Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai un petit soucis:

Mon AX image après 15 ans de loyaux services refuse ma clef dans le Neiman.

Mon garagiste me dit qu'il est facile de le changer mais voilà, comment?

Dois-je le faire sauter et après ça sort tout seul où démonter le volant puis les caches pour y avoir accès?

Merci de votre aide

PS: pensez à m'expliquer le remontage :???:

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BONSOIR RADLINE pr démonter ton NIEMAN tu doit enlever

1) le volant (écrou de 21)

2)le cache sous le tableau de Bord

3)debrancher ton NIEMAN

4) mettre ta clé ds ton NIEMAN sur une certaine position puis appuyer sur une gache sur le nieman et apres l extraire en douceur

et apres tu n a plus qu a remetre un NIEMAN NEUF et faire l opération en sens inverse !

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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merci de ta réponse mais la clef ne peut plus rentrer !!!trop vieux je pense

Un bonhomme (je crois que ça s'appelle comme ça ne bouge plus et empêche la clef de rentrer à fond) déjà une cassée mais j'ai enlevé le bout coincé.

Et évidemment le volant est bloqué!!!

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Invité lepateux

Salut,

j'ai déja eu ce pb sur ma sport, je te dis ce que j'ai fait :

Comme c'est arrivé en allant a la poste j'etais obligé de faire systeme d., tu peux enlever le plastique en dessous, déloger le néman ( la t'es obligé d'abimer ) et la démarrer au fils, perso en stand by j'ai mis un boutton, mais a mon avis aprés tu as juste a racheter un néman , rebrancher les fils et le reloger en essayant de bien remettre la ferraille qui l'entoure.Voilou j'avoue que c'est un peu barbare mais cela dépanne.j'espere avoir pu t'aider

ciao a plus.

ps : sur la phase 1 cela ne sert a rien d'enlever le volant, il suffit d'enlever le cache du dessous.

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Invité lepateux

je te pri,

par contre je te préviens moi etant bloqué ( j'avais que cette voiture ) j'ai vraiment etait a l'arrache : j'ai étiré la férraille qui l'entoure avec un gros tournevis : j'avoue que c'etait pas propre, mais ca a marché.

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bon alors, finalement, j'ai démonté le volant, c'est venu tout seul et le premier cache.

j'en suis au cache derrière les commandes je sais pas encore comment l'enlever. Le neiman est juste derrière...

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Salut ! Pour retirer le néman sans la clef, il faut d'abord dévisser la vis de fixation, et aprés il y a un téton qui le verrouille dans le foureau et qui se dévérouille en tournant la clef dans une certaine position. Etant donné que tu n'a plus possibilitée de tourner la clef, prend un chasse goupille et un marteau, et frappe d'un coup sec sur le téton il doit se casser normalement. Aprés tu peux tirer le néman du foureau. A défaut de chasse goupille tu peux utiliser un gros clou. D'aprés mes souvenir le téton se trouve en dessou donc tu enléves uniquement le cache du dessou mais je suis plus sur à 100%.
Citroen c'est chouette !
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Invité dies irae

le dernier cache tu a deux vis qui sont de chaque coté... alors comment expliquer , tu te mets de chaque coté du compteur au extremité de celui ci et sont juste dans l'axe dans le petit renfoncement du cache ... chiantesque a expliquer!

 

bon courage ;)

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C'est la maladie sur les vieilles ax... surtout si ton trousseau pèse 1kg... ça m'est arrivé sur mes 2 sports!

 

Prends un foret assez gros pour percer... bien affuté de préférence et fait attention à ton poignet quand tu perces, cramponne bien la perceuse car si le foret bloque c'est la perceuse qui tourne... aïe aïe aïe bobo ! (expérience inside ;) )

 

Une fois le Neiman bien creusé tu peux faire rentrer le petit téton qui se trouve sur le dessus du Neiman et il sort tout seul.

 

Bonne chance! :)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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ok tout démonté (forcément il me manquais un outil!!!!! T20 pas trop large)

Neiman en cours de casse (nuit tombée, pas assez de lumière, je continue demain...)

Donc à demain

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Bon ben voilà j'ai tout fini, un peu long car batterie à plat!!!

Je tenais vraiment à remercier toutes les personnes qui on bien voulu m'aider!

Je n'hésiterai pas à revenir sur ce super forum pour ma prochaine intervention mécanique (ce qui ne devrait plus tarder maintenant ;) )

Merci à tous

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