Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Neiman à changer


Invité radline

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai un petit soucis:

Mon AX image après 15 ans de loyaux services refuse ma clef dans le Neiman.

Mon garagiste me dit qu'il est facile de le changer mais voilà, comment?

Dois-je le faire sauter et après ça sort tout seul où démonter le volant puis les caches pour y avoir accès?

Merci de votre aide

PS: pensez à m'expliquer le remontage :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR RADLINE pr démonter ton NIEMAN tu doit enlever

1) le volant (écrou de 21)

2)le cache sous le tableau de Bord

3)debrancher ton NIEMAN

4) mettre ta clé ds ton NIEMAN sur une certaine position puis appuyer sur une gache sur le nieman et apres l extraire en douceur

et apres tu n a plus qu a remetre un NIEMAN NEUF et faire l opération en sens inverse !

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais la clef ne peut plus rentrer !!!trop vieux je pense

Un bonhomme (je crois que ça s'appelle comme ça ne bouge plus et empêche la clef de rentrer à fond) déjà une cassée mais j'ai enlevé le bout coincé.

Et évidemment le volant est bloqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

Salut,

j'ai déja eu ce pb sur ma sport, je te dis ce que j'ai fait :

Comme c'est arrivé en allant a la poste j'etais obligé de faire systeme d., tu peux enlever le plastique en dessous, déloger le néman ( la t'es obligé d'abimer ) et la démarrer au fils, perso en stand by j'ai mis un boutton, mais a mon avis aprés tu as juste a racheter un néman , rebrancher les fils et le reloger en essayant de bien remettre la ferraille qui l'entoure.Voilou j'avoue que c'est un peu barbare mais cela dépanne.j'espere avoir pu t'aider

ciao a plus.

ps : sur la phase 1 cela ne sert a rien d'enlever le volant, il suffit d'enlever le cache du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

je te pri,

par contre je te préviens moi etant bloqué ( j'avais que cette voiture ) j'ai vraiment etait a l'arrache : j'ai étiré la férraille qui l'entoure avec un gros tournevis : j'avoue que c'etait pas propre, mais ca a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, finalement, j'ai démonté le volant, c'est venu tout seul et le premier cache.

j'en suis au cache derrière les commandes je sais pas encore comment l'enlever. Le neiman est juste derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour retirer le néman sans la clef, il faut d'abord dévisser la vis de fixation, et aprés il y a un téton qui le verrouille dans le foureau et qui se dévérouille en tournant la clef dans une certaine position. Etant donné que tu n'a plus possibilitée de tourner la clef, prend un chasse goupille et un marteau, et frappe d'un coup sec sur le téton il doit se casser normalement. Aprés tu peux tirer le néman du foureau. A défaut de chasse goupille tu peux utiliser un gros clou. D'aprés mes souvenir le téton se trouve en dessou donc tu enléves uniquement le cache du dessou mais je suis plus sur à 100%.
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

le dernier cache tu a deux vis qui sont de chaque coté... alors comment expliquer , tu te mets de chaque coté du compteur au extremité de celui ci et sont juste dans l'axe dans le petit renfoncement du cache ... chiantesque a expliquer!

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie sur les vieilles ax... surtout si ton trousseau pèse 1kg... ça m'est arrivé sur mes 2 sports!

 

Prends un foret assez gros pour percer... bien affuté de préférence et fait attention à ton poignet quand tu perces, cramponne bien la perceuse car si le foret bloque c'est la perceuse qui tourne... aïe aïe aïe bobo ! (expérience inside ;) )

 

Une fois le Neiman bien creusé tu peux faire rentrer le petit téton qui se trouve sur le dessus du Neiman et il sort tout seul.

 

Bonne chance! :)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tout démonté (forcément il me manquais un outil!!!!! T20 pas trop large)

Neiman en cours de casse (nuit tombée, pas assez de lumière, je continue demain...)

Donc à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai tout fini, un peu long car batterie à plat!!!

Je tenais vraiment à remercier toutes les personnes qui on bien voulu m'aider!

Je n'hésiterai pas à revenir sur ce super forum pour ma prochaine intervention mécanique (ce qui ne devrait plus tarder maintenant ;) )

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.