Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés

bonjour,

 

sinon, j'i trouvé ce lien : https://www.delais.fr/voiture/citroen/c5-aircross.html

il donne une idée des délais de livraison et un aperçu des couleurs, moteurs et options les plus commandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je m'inscrits ce jour, pour partager avec vous tous un moment très agréable vécu le 1er avril, et ce n'est pas un poisson....

 

Le dernier message parle du site délai livraison... Dieu sait que je l'ai consulté ce site depuis le 18 janvier, date de ma commande... 1,6 Shine EAT 8, toit ouvrant, toit black diamond, grip control... Et 1er avril, le jour J, mon noël à moi :)

Rendez vous pris à 9h, formalités faites (reprise ancien véhicule, paperasse, etc...)... Je me sentais comme un gamin de 10 ans à quelques minutes d'ouvrir ses cadeaux. Et pourtant j'étais passé dans le show room où 10 voitures étaient alignées de chaque coté de la pièce, en habit de super man, drapées d'un voile rouge. Je cherchais mon cadeau en passant... Impossible, même si j'ai distingué des C3 au gabarit moins imposant...

Trente longues minutes plus tard, le coté administratif est réglé, place au rêve et à la féérie. Je l'aurai attendu mon beau joujou.. Et il est lÃ, sous un de ces voile rouge.... Roulements de tambour... Je dis à mon commercial (très très sympa en passant, et qui a bien mis en scène ce moment féérique pour moi, même si pour lui c'est quotidien, je l'en remercie) c'est celui lÃ,- ah non il est lÃ... et là de le vois, ou plutot je le devine sous sa cape rouge, à peine les jantes qui dépassent. Je l'aime déjÃ!

Le voile est levé, je mitraille de photo... et LA rencontre! Nous nous sommes tout de suite plu, il était fait pour moi ce C5, j'étais fait pour lui... Je devrais dire ELLE était faire pour moi, tant sa couleur, ses courbes délicates m'ont éblouies...

Je monte à bord, je découvre son intérieur... J'en ai regardé des vidéos sur youtube... Mais là c'est bien réel, c'est moi qui suis en train de poser mon auguste postérieur sur ces sièges moelleux et délicats, c'est moi qui caresse ses courbes généreuses, son tableau de bord.... Je rêve, je me pince.. Non, c'est bien moi qui suit avec elle....

Quelques explications bienvenues,bien accompagné de mon commercial, et puis c'est le grand saut! Plus de représentant de Citroen entre nous... Nous sommes tous les 2, elle et moi... On s'est compris tout de suite, on s'est apprivoisé...

 

Vous l'aurez compris, je voulais partagé ce moment ENORME avec vous qui l'avez vécu, ou allez le vivre dans quelques jours...

Pour ma part, c'était un lundi matin, à 9h, je n'ai pu y aller accompagné pour des questions de travail, mais ce moment, je ne l'oublierai jamais...

 

Depuis lundi, j'ai fait qq km, et je dois dire que je ne regrette pas... L'attente a été longue, mais quel bonheur cette voiture! C'est un voiture statutaire, confortable, ....

Je voulais partager cela avec vous, ami Citroenistes...

 

Une petite présentation de moi : j'ai 42 ans, bien établi dans la vie, je roulais en bmw jusqu'à dimanche, et n'aurai pas parié un kopec il y a un an que je roulerais un jour en Citroen. Et j'en suis fier aujourd'hui!

Merci à Citroen pour leur C5, et leur belle image de marque qu'ils sont en train de donner, notamment la dernière campagne marketing pour leur 100 ans que j'ai adoré (et qui surement a fait basculé la vente).

 

Bonne balades à tous à bord de votre nouvelle C5 aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cj69005,

Merci pour ce récit passionné et plein d'humour !

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta belle auto :)

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sinon, j'i trouvé ce lien : https://www.delais.fr/voiture/citroen/c5-aircross.html

il donne une idée des délais de livraison et un aperçu des couleurs, moteurs et options les plus commandés

 

Merci beaucoup pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:yes:

 

Je viens de recevoir l'appel de mon commercial : la voiture sera livrée Lundi 08/04 ! J'ai hâte !!:xan9::xan9::xan9:

 

On est dans les temps, puisque la date limite était le 11/04/2019....

 

Pour rappel, la commande a été signée le 18/01 (et non le 17/01 comme j'avais pu l'écrire :xan15:)

 

A suivre, pour les photos & impressions !

 

@rbonmarin, je pense que cela ne tardera plus...

 

@vlaams59, les dates fournies par "Citroen PSA Retail Roncq" semblent vraiment fiables....

 

merci pour le renseignement tres sympa

tu l'as commande la aussi toi ?

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles de mon commercial, il a dû partir avec la caisse - MA caisse :D - ou alors c'est juste une question de délai d'acheminement...

Comme Queque29, j'ai vu apparaître le VIN dans MyCitroën le 30 mars. Je trépigne :xan15:

 

Complément : mon commercial a un 6ème sens car il vient de laisser un msg sur mon répondeur pour me dire que la voiture était en chemin. L'attente augmente le plaisir, paraît-il :sol:

Modifié par rbonmarin
Complément : msg du commercial
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement tres sympa

tu l'as commande la aussi toi ?

 

Y'a pas d'quoi ! :)

 

Indirectement, puisque je passe par mon garagiste (Garage du Parc, à Roubaix) : le commercial dépend de Roncq....

 

D'ailleurs, je devrais avoir l'immatriculation aujourd'hui....

En attente.... C5 Aircross Shine 1.6 PureTech 180 EAT8

C3 II (2010) Exclusive 1.4VTi95

Sur le départ... C4 Picasso II (2014) Intensive 1.6HDI 110 ETG6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison effectuée hier après-midi, rencontre avec Chamallow

Tres bien pour le moment

Histoire de critiquer je dirai que l audio laisse clairement à désirer pour cette gamme de véhicule....

Et l application my Citroën m envoie des messages depuis hier pour me dire que j ai des pneus crevés...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en concession pour faire le point : en réalité, ma voiture est toujours à Rennes où elle attendait d'être demandée par la concession. La demande de livraison a été faite immédiatement...

Comme quoi, rien ne vaut un petit déplacement avec un échange direct !

Arrivée au mieux en concession le 10, restent à demander l'immatriculation, préparer la voiture par le garage, etc.

Bref, la semaine prochaine sera calme pour moi :ll

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sand,

Absolument ! J'ai été bien accueilli par le commercial (M. Rodrigues). Et toi, où as-tu acheté ta voiture ?

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trappes, rue des bouleaux en face de la caserne des pompiers.

J'ai eu comme vendeur Killian, c'est pas très dynamique tout ça....

J'ai dû le pousser tout le temps. Et je te conseille d'être derrière eux.....

Par contre bonne réduc sur la voiture...

Moi je l'ai harcelé pour qu'il réclame la voiture à Rennes car je savais que c'était possible afin d'éviter qu'elle parte à Aulnay sous Bois en parc. il l'a demandée mercredi 27 mars, elle est arrivée le mardi 2 avril et livrée hier....

Mais ma voiture a eu une bonne étoile commandée fin janvier et déja livrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que je ne connais pas l'enchaînement des étapes et, du coup, je ne peux pas anticiper grand chose.

La demande de livraison étant faite pour le 10/4, le commercial sait que je vais le contacter le 10 pour refaire le point...

 

La livraison était initialement prévue le 20/4, je croise les doigts pour que cela ne dure plus trop longtemps :pp:

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bluewheel,

Si tu as donné une adresse mail et qu'elle est notée sur le bon de commande, utilise-la comme identifiant de ton compte de connexion à l'application MyCitroën (sur mobile ou via le Web). Si tout se passe comme il faut, tu devrais voir apparaître le VIN de la voiture. C'est peut-être déjà le cas pour toi.

Si le VIN est connu, alors ton futur carrosse passe du rêve à la réalité :yes:

 

De toute façon, ton commercial te dira exactement où ils en sont.

 

Après réflexion, je me dis que si on ne les tanne pas pour réduire les délais d'acheminement, cela peut prendre entre un certain temps, variable... :voyons:

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rbonmarin

 

Effectivement je confirme, je viens d'aller sur l'application et mon VIN est apparu comme par miracle :)! J'ai häte!!

J'ai vu mon commercial cet aprem et tu as raison, il faut leur mettre un peu de pression pour avoir du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien me voilà de retour chez Citroën . J'abandonne Mercedes car trop dur en suspensions et assises. Je reviens avec le C5aircross en version shine pure tech 180, gris platinium, hype brown, grip control, toit ouvrant panoramique et roue galette.

J'avais essaye un hdi 180 il y a 15 jours et aujourd'hui le pure tech. Je ne savais pas trop quelle motorisation prendre sachant que je fais presque 20000/an. Mais 3000€ en plus pour le hdi cela me couvre le surplus de consommation en essence (mais je roule plutôt cool) sans compte l'entretien.

Donc commande ce jour après d'âpres discussions(remise et reprise) et livraison prévue début juillet.

Mme a essayé le C5 et à ete très très agréablement surprise par le confort et le moteur. Elle a validé l'achat et surtout a fait disparaître mes derniers doutes.

Bref.......c est une belle journee...

Bonne soirée à tous

Ps : un petit bonjour à RV, Nico et la famille Nicolas......

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forumeurs qui ont commandé à Trappes pour info ce matin je cherche sur mon C5 ou sont gravées les vitres,

puisque j'ai les papiers de gravage,

Je ne vois rien, je vais au garage,

Ben ils ne l'ont pas fait car plus de sable pour la machine,

Mais chut ! ne le disons pas au client, qui a tout de même payé la prestation... attendons de voir s'il s'en rend compte ....

Donc faudra y retourner ! ca met pas trop en confiance tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Sand, je serai vigilant.

Je me suis fait une check-list de vérification car quand on est dans le mouvement (pendant la réception), on peut zapper bien des choses...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

 

sinon, j'i trouvé ce lien : https://www.delais.fr/voiture/citroen/c5-aircross.html

il donne une idée des délais de livraison et un aperçu des couleurs, moteurs et options les plus commandés

 

Site farfelu, qui annonce ce soir en gros et gras une date au 05/09/2019, alors que je suis capable d'avoir un C5 Aircross en moins de 2 mois actuellement ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Histoire de critiquer je dirai que l audio laisse clairement à désirer pour cette gamme de véhicule....

Et l application my Citroën m envoie des messages depuis hier pour me dire que j ai des pneus crevés...lol

Fais une réinit du gonflage, ils ont dû oublier de te le faire

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour à tous

Et bien me voilà de retour chez Citroën .

Hello le félin, il était temps, quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , après avoir quitté un moment en Voiture particulière Citroen pour une Peugeot 508 sw, me revoilà de retour sur ce forum avec un c5 aircross 130 shine eat 8 diesel. Normalement si tout va bien j'en prendrai possession d'ici 15 jours, car mon vendeur m'a communiqué le numéro de chassis. La couleur choisie blanc banquise jantes 19 pouces diamantées et toit ouvrant, intérieur metropolitan grey. Je suis vraiment Impatient de la récupérer. A bientôt pour mes 1ères impressions. ;)
C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.