Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Faut-il rire, faut-il pleurer. Dans mon cas j'ai choisi. Je suis parti prendre livraison de ma voiture aujourd'hui à 15h. Après un rapide tour du véhicule dans le show-room, le vendeur l'a sortie et puis, après avoir éteint le moteur me propose de monter dedans. Au vu de la différence de gabarit, lui 1m60 et 45 kg, moi 1m75 et plus de 100 kg (oui je sais, je vais faire régime) j'essaye de reculer et baisser le siège, électrique dans mon cas. Rien .. le vendeur " ah ben il faut faire tourner le moteur" Il remonte dedans, et depuis plus rien. Elle fait rien, il a appuyé 183 fois sur le start et stop, on a changé la batterie, plus rien. Il y a eu plus de 6 mécanos dessus, avec l'ordinateur et tout et tout. Rien ! Mon ex-nouvelle voiture n'a plus fait 1 cm au bout de 2 km au compteur et 6m devant mes yeux. Ils ne savaient même pas comment la rentrer vu qu'elle était en position P et frein à main électrique tiré.... Bon ben j'ai repris ma C5 qui roule bien tout compte fait.

Si un jour ils tiennent compte de la panne la plus rapide dans le Guiness Book, six mètres, je vais être super bien classé moi. Et je retourne pleurer dans mon fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rire, faut-il pleurer. Dans mon cas j'ai choisi. Je suis parti prendre livraison de ma voiture aujourd'hui à 15h. Après un rapide tour du véhicule dans le show-room, le vendeur l'a sortie et puis, après avoir éteint le moteur me propose de monter dedans. Au vu de la différence de gabarit, lui 1m60 et 45 kg, moi 1m75 et plus de 100 kg (oui je sais, je vais faire régime) j'essaye de reculer et baisser le siège, électrique dans mon cas. Rien .. le vendeur " ah ben il faut faire tourner le moteur" Il remonte dedans, et depuis plus rien. Elle fait rien, il a appuyé 183 fois sur le start et stop, on a changé la batterie, plus rien. Il y a eu plus de 6 mécanos dessus, avec l'ordinateur et tout et tout. Rien ! Mon ex-nouvelle voiture n'a plus fait 1 cm au bout de 2 km au compteur et 6m devant mes yeux. Ils ne savaient même pas comment la rentrer vu qu'elle était en position P et frein à main électrique tiré.... Bon ben j'ai repris ma C5 qui roule bien tout compte fait.

Si un jour ils tiennent compte de la panne la plus rapide dans le Guiness Book, six mètres, je vais être super bien classé moi. Et je retourne pleurer dans mon fauteuil.

 

Je suis désolé d'en rire... de gêne pour la concession !!!

Ca l'a fout vraiment mal .... On espère un retour à la normal rapide.

Courage

 

Une photo peut-être du véhicule... normalement la photo ne peut pas être floue ;p ->[] OK je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo peut-être du véhicule... normalement la photo ne peut pas être floue ;p ->[] OK je sors !

 

Oui playwithboss retourne au ski :D

 

A mon tour : il n'y qu' une concession belge :D pour faire ca -> ok je sors aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une des raisons qui m'a fait acheter des voitures étrangères pendant 40 ans . 14 véhicules et sept marques Japonaises, Allemandes ou Coréennes différentes et jamais une seule pane.

J''espère que mon C5 AC sera de la même lignée , car je suis intransigent la dessus .

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

me vient d'un coup une question de novice basique:

 

Ma C5 commandée le 15/12 doit m'être livrée au max le 15 mars date limite mentionnée sur le bon de commande.

hier le vendeur me dit qu'elle aura un mois de retard alors je réfléchis et je me dis:

quand il me donne la date, il consulte les contraintes de production, le nombre de commandes enregistrées et donne la date de livraison =

Nombre de voitures produites/jour moins nombre de commandes moins voitures en show-room etc... égale date de livraison cqfd

 

2 mois après cette date a évolué en +30jours

 

alors ma réponse novice est que la C5 marche bien, les commandes d'entreprises ou de certains acheteurs (mandataires...)passent avant moi qui ai fait confiance au produit avant les autres.

 

n'étant pas pro du système (euh.. pas dupe non plus) , ai-je oublié des paramètres esssentiels ?

 

merci pour vos idées

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rire, faut-il pleurer. Dans mon cas j'ai choisi. Je suis parti prendre livraison de ma voiture aujourd'hui à 15h. Après un rapide tour du véhicule dans le show-room, le vendeur l'a sortie et puis, après avoir éteint le moteur me propose de monter dedans. Au vu de la différence de gabarit, lui 1m60 et 45 kg, moi 1m75 et plus de 100 kg (oui je sais, je vais faire régime) j'essaye de reculer et baisser le siège, électrique dans mon cas. Rien .. le vendeur " ah ben il faut faire tourner le moteur" Il remonte dedans, et depuis plus rien. Elle fait rien, il a appuyé 183 fois sur le start et stop, on a changé la batterie, plus rien. Il y a eu plus de 6 mécanos dessus, avec l'ordinateur et tout et tout. Rien ! Mon ex-nouvelle voiture n'a plus fait 1 cm au bout de 2 km au compteur et 6m devant mes yeux. Ils ne savaient même pas comment la rentrer vu qu'elle était en position P et frein à main électrique tiré.... Bon ben j'ai repris ma C5 qui roule bien tout compte fait.

Si un jour ils tiennent compte de la panne la plus rapide dans le Guiness Book, six mètres, je vais être super bien classé moi. Et je retourne pleurer dans mon fauteuil.

 

Mince alors ! S'il fallait que cela arrive, c'était mieux là que .................à la maison...............Courage !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rire, faut-il pleurer. Dans mon cas j'ai choisi. Je suis parti prendre livraison de ma voiture aujourd'hui à 15h. Après un rapide tour du véhicule dans le show-room, le vendeur l'a sortie et puis, après avoir éteint le moteur me propose de monter dedans. Au vu de la différence de gabarit, lui 1m60 et 45 kg, moi 1m75 et plus de 100 kg (oui je sais, je vais faire régime) j'essaye de reculer et baisser le siège, électrique dans mon cas. Rien .. le vendeur " ah ben il faut faire tourner le moteur" Il remonte dedans, et depuis plus rien. Elle fait rien, il a appuyé 183 fois sur le start et stop, on a changé la batterie, plus rien. Il y a eu plus de 6 mécanos dessus, avec l'ordinateur et tout et tout. Rien ! Mon ex-nouvelle voiture n'a plus fait 1 cm au bout de 2 km au compteur et 6m devant mes yeux. Ils ne savaient même pas comment la rentrer vu qu'elle était en position P et frein à main électrique tiré.... Bon ben j'ai repris ma C5 qui roule bien tout compte fait.

Si un jour ils tiennent compte de la panne la plus rapide dans le Guiness Book, six mètres, je vais être super bien classé moi. Et je retourne pleurer dans mon fauteuil.

 

Demande une rallonge de la garantie de quelques jours, le bon de livraison est signé ? techniquement on peut considérer que le véhicule n'ayant pas quitté la concession il n'est pas livré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai immatriculée à mon nom. Au pays du Nord, là où les doigts de pieds gèlent et que les voitures tombent en panne, on garde notre plaque la vie durant. Donc, on a une demande d'immatriculation à envoyer et ça a été fait. Si je ne la prends pas, c'est devenu du coup une occasion. Récente, elle a quelques heures, aucune trace d'usure, 2 km garantis au compteur, ça c'est de l'occasion. Elle roule p'tet pas mais elle est parfaite pour mettre dans son salon pour écouter la radio en DAB+ . C'est une grosse radio un peu chère avec un coffre pour le rangement....:enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux retards de livraison, il faudrait effectivement avoir certaines infos sur les raisons de ces retards. Y a-t-il vraiment un problème d'approvisionnement de boite EAT8 ? Mauvais calcul des délais à la base ? Problèmes techniques autres ?

Je me demande si certains retards ne sont pas liès aux concessions, qui pourraient par exemple attendre d'avoir un certain nombre de véhicules à livrer pour économiser des frais de livraison ? Qui n'ont pas transmis le bon de commande dans les délais ? Je me pose juste des questions...

 

Perso j'ai passé commande debut janvier pour une livraison mi-mars (soit seulement 2 mois et demi) et je n'ai pas eu d'info de ma concession comme quoi cela allait être retardé... alors j'espere encore qu'ils tiendront les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, vérifie quand même qu'il démarre plus qu'une fois :D ( pour ne pas te retrouver en rade comme Danque-be

 

- - - Mise à jour - - -

 

Elle roule p'tet pas mais elle est parfaite pour mettre dans son salon pour écouter la radio en DAB+ . C'est une grosse radio un peu chère avec un coffre pour le rangement....

 

faut encore qu'elle arrive dans ton salon Danque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai immatriculée à mon nom. Au pays du Nord, là où les doigts de pieds gèlent et que les voitures tombent en panne, on garde notre plaque la vie durant. Donc, on a une demande d'immatriculation à envoyer et ça a été fait. Si je ne la prends pas, c'est devenu du coup une occasion. Récente, elle a quelques heures, aucune trace d'usure, 2 km garantis au compteur, ça c'est de l'occasion. Elle roule p'tet pas mais elle est parfaite pour mettre dans son salon pour écouter la radio en DAB+ . C'est une grosse radio un peu chère avec un coffre pour le rangement....:enpleur1:

 

Toi au moins tu as le DAB+ !;)

Des nouvelles sinon ?

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je résume les infos. Y a un module électronique qui envoie une impulsion (si j'ai bien compris c'est le truc qui bloque le volant puisque tu n'as plus de clé à introduire et donc si ça déconne en conduisant il faudrait pas que ta direction se bloque donc c'est ouvert si défaut électronique). Quand tu rentres dans ta caisse, le module détecte électroniquement ta clé et envoie une impulsion. Ben y a une couille dans le potage à ce niveau là. Bref, le module incriminé arrive demain et si c'est ça, elle va rouler. En réalité, fermé ou pas, le volant tourne normalement et c'est anormal ( c'est du Citroën Logical Technology je viens de l'inventer). Sinon on revient à l'option de la radio DAB la plus chère du marché....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières photo de la belle voiture ....

 

C5AC coté.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

C5AC avant.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

C5AC arrière.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

C5AC intérieur.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Alors, pour les impressions, au bout de 20 km, c'est super sympa, confortable, mais j'y reviendrai. Pour la panne la plus rapide depuis la livraison de la première Ford T, c'était le boitier qui cale le volant. Avec une clé on peut "bloquer la direction" en enlevant la clé. Sans clé, ben c'est un petit module qui le fait tout seul dans la colonne de direction. Donc la direction était débloquée (mode par défaut de sécurité) dans mon cas. Ce mode par défaut évite qu'en cas de défaillance du système le volant ne se bloque à 130 sur l'autoroute dans un virage par exemple.... Ils sont malins chez Citroën hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même du soleil en Belgique !:D

 

Tout est bien qui finit bien, mais ça fait un peu peur quand même ! Et je ne vois pas bien le lien entre le non-blocage de la direction et le refus de démarrer !?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.