Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cop24 encore un sommet pour rien


DSCXM

Messages recommandés

Ce topic que tu as initié est la démonstration de la totale inefficacité des politiciens pour faire bouger les choses :roll: et de ceux qui les attendent... encore et toujours ;).

J'utilise tes smileys préférés et dans le même sens que toi :fourire: ! S'adapter au public est très important en matière d'écologie.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais personne n'a besoin d'attendre qu'un politique doive montrer l'exemple...

 

Les "politiques" n'ont jamais montré le bon exemple, pourquoi commenceraient-ils maintenant ?.......

 

C'est un comportement lâche d'attendre que nos élus montrent l'exemple. Osons se retrousser les manches... c'est à chacun d'agir. Bon, t'ayant déjà lu, je sais que tu est un consommateur responsable.

 

Mon père me disait : "l'exemple vient d'en haut" et pour joindre le geste à la parole, il m'a appris (entre autres) le respect de la nature, ce que je m’efforce de retransmettre à mes enfants et petits-enfants......

 

Mais effectivement la lâcheté de nos élus consiste (entre autres) à nous adresser de belles parole et à ne pas les mettre en pratiques . Peut-être est-ce là l'une des origines du désengagement de beaucoup de nos concitoyens qui ne se dérangent plus pour aller voter .

 

Je ne possède pas de "téléphone portable" (m'en passer ne me gène pas trop) et je pense ainsi faire oeuvre d'économie, pour mon porte monnaie mais aussi pour la planète . Par contre, les pouvoirs publics et certaines grandes administrations, nous poussent de plus en plus à nous en équiper. Un exemple récent :

- Je suis affublé depuis quelques jours d'un compteur "LINKY", j'ai donc reçu une documentation, dans laquelle je lis : Téléchargez l'application gratuite "Enedis à mes côtés" En plus d'obtenir des informations sur vos activités, cette application vous permet de suivre vos consommations d'électricité directement depuis votre téléphone portable. L'appli est disponible sur les stores Apple et Andoid . Essayez-la ! "

 

Voilà encore une fois comment bientôt les efforts consentis par les uns seront anéantis par les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les élus peuvent-ils "lutter" contre la pollution de tous qui est en fait de la responsabilité de chacun de nous ?

Quand ces élus votent des mesures, ou taxes, nouvelles normes visant à renchérir l'énergie pour en diminuer/optimiser la consommation par un usage réfléchi et non plus par une sorte de gâchis, le français descend dans la rue et met à sac les villes !

 

En ce moment, combien ont leur chauffage réglé sur 18° ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement la lâcheté de nos élus consiste (entre autres) à nous adresser de belles parole et à ne pas les mettre en pratiques . Peut-être est-ce là l'une des origines du désengagement de beaucoup de nos concitoyens qui ne se dérangent plus pour aller voter .

 

Pour travailler dans l'Environnement, je peux vous dire que les contrats sont en berne; ce qui existe est vendu le moins cher possible pour répondre à des exigences réglementaires. La plupart du temps, la qualité n'est pas le but recherché: proposer des options permettant d’augmenter l’efficacité des protocoles ou d'obtenir es informations plus fiables est tout de suite sanctionné par un refus d'attribution.

Soit les organismes attributeurs n'ont pas le budget pour payer ces options et se donner ainsi les moyens de lancer de vrais programmes de restauration écologique, soit ils n'en ont pas la volonté...

 

Le marché privé n'est pas mieux.

 

Tout ça pour dire que je vois au quotidien le résultats des grands flafla médiatiques de nos pseudo-élites, et l'absence de volonté réelle et de moyens mis à disposition. En gros, de l'hypocrisie +++ comme souvent de leur part.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs ONG veulent porter plainte contre la France pour ne pas agir suffisamment contre le réchauffement climatique.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-plainte-contre-l-etat-francais_3106639.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché privé n'est pas mieux.

Tout ça pour dire que je vois au quotidien le résultats des grands flafla médiatiques de nos pseudo-élites, et l'absence de volonté réelle et de moyens mis à disposition. En gros, de l'hypocrisie +++ comme souvent de leur part.

 

Je n'ai pas tout à fait la même lecture que toi ;).

Le privé et certaines industries ont été des précurseurs dans ce domaine. Pas de philanthropie : de la bonne com et maîtriser le sujet mieux que tous les inspecteurs réunis.

Il y a une quinzaine d'années j'ai eu toutes les peines du monde à trouver des organismes agrémentés pour certaines inspections réglementaires. Face à la DRIRE (à l'époque) où je cherchais conseil, j'ai du expliquer comment calculer des plans de gestion des solvants, comment calculer les puissances des installations assimilables à des tours aéroréfrigérantes. Des protocoles sur la maitrise des DCO, DBO et autres hydrocarbures sans aucune valeur, ont pourtant servi des années durant, avec la bénédiction des autorités.

Je précise que ce ne sont pas mes domaines de prédilection et encore moins ma tasse de thé...

J'ai encore le souvenir de la brutalité de ma réponse à une mise en demeure d'arrêter une machine, où j'ai expliqué qu'en comptant 7 ans pour que les COV atteignent la couche d'ozone, il ne restait plus que 2 ans à tenir, la machine étant démontée depuis 5 ans... Et encore son activité avait été notablement réduite comme cela était précisé dans les mises à jour des rubriques ICPE...

 

Sincèrement @Séb ? Aujourd'hui je conseille souvent de tirer à ras des pâquerettes pour toutes les inspections réglementaires. Mais de les faire toutes et de les exploiter. Puis cibler qualitativement les points durs à venir.

Quant aux conseils ou options pour améliorer, rencontrer des boîtes qui ont les mêmes projets me semble plus efficace.

Désolé.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154522179158.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement répond à la pétition dénonçant son « inaction climatique »:roll:

Plus de 1,7 million de personnes ont signé pour demander une action en justice contre l’Etat. ;)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/26/climat-le-gouvernement-agreablement-surpris-par-le-succes-de-la-petition_5402116_3244.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Les COP se suivent et malheureusement se ressemblent.....:bad:

 

La COP25 s’achève sur des avancées quasi insignifiantes dans la lutte contre le changement climatique

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/12/15/climat-la-cop25-s-acheve-par-un-accord-depourvu-d-avancees-globales-significatives_6022942_3244.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Brasseurs d'air" ce sont réunis une fois de plus, pour rien ! Ah, si pour dépenser de l'argent et cumuler un peu plus de ce CO2, qui est parait-il, l'ennemi redoutable pour toute la planète.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que là, la déception est forte...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Brasseurs d'air" ce sont réunis une fois de plus, pour rien !

Et cette fois ils n'étaient qu'entre eux.

 

Je pense que les responsables ou décideurs, ou désignés comme tels, ont par leur absence totale ou partielle, renvoyé (volontairement et non lâchement) tous leurs accusateurs donneurs de leçon face au titre de cette COP : "le temps de l'action".

 

Comme il n'y avait que ces derniers à cette conférence et à lecture du résultat nul, leur efficacité, ne serait-ce qu'à fédérer, a largement été "démontrée" :hum:.

 

Le message est-il compris ?

"Les négociateurs, épuisés, adoptant des décisions qu’ils avaient, pour certains, à peine lues."

:xan1: Intérêt ?

 

"« Les gouvernements doivent repenser complètement la manière dont ils s’y prennent, car le résultat de cette COP, marquée par un délit de fuite des puissantes économies du carbone, est totalement inacceptable », a dénoncé Jennifer Morgan, la directrice exécutive de Greenpeace."

:voyons: Et Jennifer Morgan ne doit-elle pas repenser... aussi ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Extinctions, pénurie d’eau, exodes… L’alerte apocalyptique du Giec sur le changement climatique

"«La vie sur Terre peut se remettre d’un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes. L’humanité ne le peut pas.» On ne peut pas être plus clair. Dans un futur rapport de près de 4 000 pages, destiné à être publié en février 2022 mais dont le résumé technique a été obtenu ce mercredi en avant-première par l’AFP, les centaines de scientifiques composant le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) alertent sur les conséquences dramatiques du dérèglement climatique."

 

https://www.liberation.fr/environnement/climat/extinctions-penurie-deau-exodes-lalerte-apocalyptique-du-giec-sur-le-changement-climatique-20210623_RPQTJBKNRFHEJDO7GMVHRTC5FM/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je déterre un peu le truc,mais pour comprendre ce qui se passe,rien ne vaut un éclair de lucidité/honnêteté de quelqu'un vivant et évoluant dans les sphères hautes de la finance.

 

 

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui!

"Tout va bien ! Le consumérisme est reparti à fond les manettes, les autoroutes sont gorgées de vacanciers, les avions redécollent en abondance vers des plages privatisées et des paradis fiscaux, après l’Euro et le Tour de France, voici les Jeux Olympiques de Tokyo, les plus chers de l’histoire, selon diverses sources, et avant le scandaleux Mondial de foot au Qatar, grand pays des droits humains, comme on le sait."

https://www.frequenceterre.com/2021/07/23/vous-allez-bien-pourtant-la-planete-flambe-ou-se-noie/

 

 

Rapport du Giec : comment le climat mondial a déjà changé depuis la première alerte des scientifiques il y a 30 ans

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/infographies-rapport-du-giec-comment-le-climat-mondial-a-deja-change-depuis-la-premiere-alerte-des-scientifiques-il-y-a-30-ans_4727213.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement climatique : huit points clés pour comprendre le nouveau rapport du Giec très alarmant

https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/ce-que-contient-le-nouveau-rapport-du-giec-sur-le-climat-7e777caa-f81b-11eb-bc54-143726bab064

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça va être compliqué d'aller expliquer à ceux qui ont rien que dorénavant ils devront se contenter de moins que rien, non ?

 

et leur expliquer pourquoi pendant la pandémie les riches ont augmenté leur fortune ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et leur expliquer pourquoi pendant la pandémie les riches ont augmenté leur fortune ?

Tout simplement parce que les cours de bourse s'étaient effondrés durant le 1er confinement, il suffisait juste de faire des achats à bon compte et d'attendre la remontée des cours. ;)

Certains particuliers l'ont compris puisqu'il y a eu une hausse de 25% de nouveaux arrivants en bourse durant ce 1er confinement.

D'ailleurs, au début du 1er confinement j'avais fait un post pour expliquer cette belle opportunité. ;)

Par contre, vu la hausse des cours et des indices à ce jour, la prudence s'impose et il va falloir penser à liquider ses positions ou mettre des stops loss,

-------

 

Hum, ça va être compliqué d'aller expliquer à ceux qui ont rien que dorénavant ils devront se contenter de moins que rien, non ?

Mis à part les habitants des pays pauvres, ceux qui dans les pays "riches" n'ont rien c'est parce que souvent ils n'ont rien fait pour obtenir quelque chose.

La fable "la cigale et la fourmi", vous connaissez ?

 

Bien sûr, il y a des cas dramatiques concernant des gens qui subissent la pauvreté malgré leurs efforts de s'en sortir et d'améliorer leur quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.