Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Valve de recup de gaz


louis266

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 ans après...
Invité pilote57

Je déterre un coup le poste. Je crois que mes accoups viennent a présent de cette satanée vanne. Qui a eu des accoups avant de la débrancher?

 

Ca ne doit pas du tout être beau avec l'huile:(, j'ai pour l'instant débranché ce petit tuyo pour essayer de neutraliser provisoirement mais rien y fait. J'ai un trou à l'accélération et une fumée noire avant 2000tours. Je suis allé demander chez citroen, ils disent que ca peut être le capteur de dépression ralenti qui me fait ca, celui a coté du potentiomètre. Mon ralenti redescend toujours doucement depuis le début, j'en ai ras le bol est-ce que ce petit capteur en est la cause?

 

La vanne EGR avec le fonctionnement à l'huile peut-elle me provoquer ces accoups?

 

D'autre part, j'ai essayé d'atteindre la vanne EGR en dévissant tout ce que j'ai pu pour libérer la pipe d'admission mais impossible de virer le gros tuyau d'admission derrière... Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
le fonctionnement à l'huile sans vanne egr provoque deja des accoups...

 

pour le reste, ou le capteur est hs (et dans ce cas c'est visible sur le diag) ou il est bon.

ca m'étonne, je n'en avais pas au début que je roulais à l'huile des accoups. Ceci dit, je suis en ce moment a 50% ca roule nikel sauf les accoups en dessous de 2000 tours, c'est très aléatoire. Si j'écrase franchement la pédale, ca va mais si je suis en vitesse constante, par exemple a 50 en 4e, j'ai des accoups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi a ta place je la ferai refonctionné au gasoil

un bon plein et comme ca en 1000 km tu vera si ca continue

tous les voitures ne se comporte pas pareille

ma tct ne voulais pas fonctionné au bio ethanol avec l'appareil et qua 50% sans l'appareil

alors qu'un copin avec la meme que moi meme année et plus de kmage 10000 de plus que moi

fonctionnais bien avec l'appareil mais aussi a 100% sans appareil

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton moteur sent le gasoil?

ne la fait pas trop tournée sans filtre a gasoil les l'injecteurs ne vont pas aimée

et si tu avait une prise d'aire tu n'aurait pas d'accout mais elle brouterait comme si tu etait en rade de gasoil

a tu verifier le filtre a aire ?

et dit donc tes accout sont il la depuis la remis en etat de ton actuateur?

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
ton moteur sent le gasoil?

ne la fait pas trop tournée sans filtre a gasoil les l'injecteurs ne vont pas aimée

et si tu avait une prise d'aire tu n'aurait pas d'accout mais elle brouterait comme si tu etait en rade de gasoil

a tu verifier le filtre a aire ?

et dit donc tes accout sont il la depuis la remis en etat de ton actuateur?

 

Alors Eric je vais donc te répondre a tout. J'ai fait un petit essai rapide sans le filtre Go, rien y change. Pour le filtre a air, il n'est pas très salé, je l'ai changé il y a 5000kms. Sinon oui j'ai ces accoups depuis la remise en état de l'actuateur (ou dégradation de l'état:PP:PP)

 

Par contre je me demande si ce n'est pas la vanne EGR, j'ai vu un topic sur une 605 qui avait des accoups en dessous de 2000tours. A voir...

 

 

J'ai aussi toujoursle coup du ralenti qui redescend doucement, ce dpuis le début. Citroen m'a dit que les accoups et cette redescente lente du ralenti pouvaient avoir un rapport avec le capteur dépression ralenti, ils m'ont également dit que c'était la maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi a ta place je concentrerais sur la pompe a injection/l'electrovanne d'avance

il y a certenement quelque chose que tu a mal remis ou deréglé

tu le dit toi meme ca a commence depuis la remise en état de l'actuateur

alors je pense que tu perd ton temps a chercher ton probleme sur la vanne EGR

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Il est en état, il est comme neuf, j'ai essayé des tas de calages mais rien y fait, toujours les mêmes accoups:(

 

Je sens que je vais tout de même me prévoir une petite pompe a injection au cas ou:roll:

 

Mais ca m'étonnerai que le problème vienne de la. Elle fume assez noir a bas régime, je vois bien la vanne EGR bloquée, c'est tout a fait les symptomes, l'huile n'a fait avancer son encrassement en faisant une sorte de mélasse. Et rouler à l'huile+vanne EGR ne font pas bon ménage d'après ce que j'ai vu sur oliomobile:(

 

Au pire, je vais aller piquer la pompe injection de jeanmi:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.