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Valve de recup de gaz


louis266

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Bonjour,

Est ce que qq pourrait me dire s'il est facile de verifier la valve de recup de gaz (je crois que ca s'apelle EGR), s'il on y accède par dessus ou dessous,

Il es possible que la miènne se bloque par moment. Le turbo ne démarre pas toujours à 2000t , et quand ca arrive, il sort une bonne fumée noire, et à ce moment il ne démarre qu'à 3000t environ. ( il n'y a pas d'erreurs au calculateur.)

 

Merci

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l'EGR sert a refaire passer les gaz d'échappement dans l'admission

ces gaz sont sales bien-sur

quand j'ai remplacé la culasse il y avait une couche de 6 a 8mm de crasse

j'ai donc mis hors service cette vanne, et ce depuis 3 ans

c'est vieux j'irais jeter un oeil sur mon moteur pour me rememorer le boulot

 

je l'ai fait dernierement sur ma Fiesta 1.8D, il y a une photo

http://www.forum-auto.com/uploads/200509/jeanmich_1127666839_pict0309.jpg

depuis j'ai constaté des perfs nettement superieures

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Invité CitrAlfa

bah si son turbo sert toujours!

 

La vanne EGR (de me***) sert juste à recycler les gaz d'échappement et à filer un cancer à ton moteur...

 

la vanne n'a rien à voir avec le turbo.

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Bon, je viens d'aller jeter un oeil sur mon moulin, le probleme c'est que la vanne est invisible sans démontage

le mieux c'est de suivre le tuyau de commande de l'EGR (diam. 8), celui qui vient de l'electrovanne

cet EV est situé prés de la sphere avant coté passager, pas loin du bouchon de remplissage

personnellement j'ai 2 EV, je pense qu'il sagit d'un modele spécial, vu que la bagnole vient d'allemagne

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  • 2 semaines après...
Invité didier95

bonjour

 

 

quelqu un a t il fait ca sur un 2.1 td 12 de fin 93

 

y a t il un risque pour endommager quelque chose

 

ou se trouve t elle exactement (une petite photo si quelqu un a ca)

 

j ai remarque que lorsque j accelere fort la mienne fume aussi et le turbo est faiblare vers les 2000tours

 

il faut dire qu elle ne roule pas non plus beaucoup

je vais commence par lui mettre un produit style TURBO9000 pour voir ce que cela donne

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  • 10 mois après...

bonjour

 

quelqu un peut il me dire ou et comment debrancher cette vanne car j ai galere en tractant ma caravane cet ete

 

avec une petite photo ce serai cool merci

 

(j ai recherche sur le forum mais j ai rien trouve de special avec une photo pour eviter les conneneries)

 

XM TD 12 FIN 93

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Bonjour à tous!

 

Effectivement cette vanne recycle les gaz d'echappement mais avec certaines conditions de régime moteur pour répondre aux normes antipollution Euro3 je pense (Au controle technique branchée ou pas il n'y a pas de différence puique l'essai est effectué sans charge moteur). On peut débrancher l'arrivée de la dépression sans problème et par la meme occasion la pompe à vide qui se trouve derriere l'antibroillard avant droit.Cette pompe crée une dépression de 0.6 à 0.7 bars uniquement pour cette fonction.

A +

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Effectivement lien interressant.

 

J'ai déconnecté ma pompe à dépression.

 

Je pense que je ne sentirais aucune différence, vu l'état des tuyaux par lesquels circulent l'aspiration. Ils sont tous cassés aux extrémitès.

Donc la seule dépression que pouvait recevoir l'EGR, c'est la dépression atmosphérique.

 

P'tite réflexion:

Est ce pour cette raison que je ne consomme pas beaucoup ? (au mieux, 5.50 L/100, sinon 6L/100)

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