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Vidange moteur XM


Invité L'INDIEN

Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrais savoir:

Si une fois que tu as vidé un p'tit peu d'huile, est ce que lorsque tu dévisses le filtre, tu mets qu'en même de l'huile partout?

Pour ma part, je ne sais pas comment résoudre ce désagrément.

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  • 5 mois après...

Bonjour,

 

je post sur ce sujet avant d'en ouvrir un autre si je n'ai pas de réponses... (ce dont je doute). je confirme qu'il faut faire attention à l'hydraulique (ma vieille BX ne mettait pas longtemps pour se coucher complètement (attention en ouvrant les portières après un long stationnement au bord d'un trotoir!!!). chandelles, billot bien placés suffisent en général devant le peu de temps necessaire pour faire une vidange.

 

ma QUESTION EST AILLEURS : je viens de vidanger ma Safrane et le filtre à huile est visible par le haut. j'ai la XM (V6 PRV 12S) à faire et j'ai regardé la RTA, le manuel d'entretien et bien sùr sous le capot (vite fait c'est vrai) et n'ai pas vu trace du filtre ? quelqu'un peut-il me donner la meilleur façon d'y accéder ?

 

enfin, j'ai acheté un joint de 16 mm censé faire la Safrane (c'est OK) et la XM. j'envisage de faire ça un dimanche (garages fermés) est ce le bon diamètre ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Salut , pour la vidange pas de probleme, position haute .j ai juste un bras sous la voiture donc elle peut toujours essaye de descendre....

Le plus dure est de trouver une gamelle de 5 litres beaucoup plus large que haute...pour pas coincer la gamelle sous la voiture si par hasard elle descend en position basse.

 

Pour les parpaing , a eviter...Ultime recour mais on ne passe pas sous la voiture.

Sinon le meilleur en ville , utiliser le denivelé des trottoirs....

 

:)

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Bonjour,

personne pour me donner la meilleure position pour accéder au filtre à huile du V6 PRV ?

 

 

OK? c'est bon, j'ai la réponse dans le post que j'ai crée :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38154

 

avec de bien belles photos...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité chapman

Idem que Helios60, mais avec des parpaings. Surtout mettre au moins une planche de bois entre la voiture et le bloc. Ca évitera l'éclatement du béton.

 

Helios60, tu ne serais pas sur la BA de Creil: "Helios +60" ?

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Invité jcfranck

Salut,

Quand j'étais jeune et svelte...

Je faisais monter ma voiture sur quatre briques (une sous chaque roue), ces centimetres gagnés en hauteur au moins 8 cm me permettaient d'acceder beaucoup plus facilement sous la voiture, ainsi aussi elle était frénée et en prise.

Je pense qu'il est possible de remplacer ces briques par des madriers ou autres afin de creer une mini rampe.

A plus

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Invité zénon
Génial le truc que je viens d'acheter chez feu vert, il y a 15 jours...certes ça fait longtemps que je voulais l'acheter mais là, à 10 € avec la clef à filtre correcte et le carré 8/10( inutile pour nous...) c'était l"occasion! Un réceptacle-bidon avec 3 bouchons de qualité, contenance 6 litres( j'ai vu en 8 aussi). Bref, le pied, on laisse pas une goutte d'huile par terre et à ce prix faut pas se priver( je l'ai vu à 13 sans le caré ni la clef à filtre). En plus c'est très plat pour sa contenance...Indispensable, à mon avis!
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Bonjour,

 

je viens de finir. galère pour dévisser le filtre (cf mon post : désagréables surprises après vidange par Citroen !!!). sinon, position haute, deux chandelles à l'avant et malgré tout le temps perdu à démonter le filtre, elle n'a pas bougé d'un cm : ni l'avant ni l'arrière. tout est assez accessible pour une fois. on peut toutefois débrancher la sonde branchée sur le carter pour avoir un meilleur accès au filtre.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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  • 4 mois après...
Invité Dark-Bud
J'ai contourné le problème, j'ai une pompe pour aspirer l'huile par l'emplacement de la jauge!

Ha! Et c'est bien ça? Tu trouves ça ou? Ca ce branche sur allume cigard? C'est claire qu'on gagnerais du temps et un joint.

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Salut .

D'abord quelle xm as-tu ? j'en suis à ma 4ème (3 td12 et 1 2,5td) et j'ai toujours fait mes vidanges et 95 % des travaux et sauf intervention sur hydraulique ,les vidanges je les fait en position haute sans calage et je n'ai jamais eu de problème ;et je vois que tu mets de l'activa 9000 à mon avis elle est beacoup trop fluide si ta xm est un 12 soupapes diesel .

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Bonjour,

 

c'est un débat éternel !!!! entre les assertions des marques et les expériences de chacun, on s'aperçoit que toutes les huiles conviennent à nos XM pourvu qu'il y en ai en bonne quantité et de la fraiche !!!! et qu'on la laisse monter en température tranquillement !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité NorbertH
Bonjour,

 

c'est un débat éternel !!!! entre les assertions des marques et les expériences de chacun, on s'aperçoit que toutes les huiles conviennent à nos XM pourvu qu'il y en ai en bonne quantité et de la fraiche !!!! et qu'on la laisse monter en température tranquillement !!!

 

Bonsoir VETO,

 

Effectivement, tu as bien raison, lors d'un précédent tuto j'ai pu me rendre compte que certains ne savent même pas que même neuf (et surtout) un moteur ça consomme de l'huile . . .

 

A+ . . .

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