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Problème feux de croisement c5 phase 2


Amar

Messages recommandés

Bonjour à tous, désolé si c’est pas ici que je dois exposé mon probleme. J’ai une C5 phase 2 2005 avec 110 cv et j’ai un problème qui revient souvent avec les feux de croisement, en effet j’ai beau les changer 1 mois après les ampoules sont off, bizarrement les feux de routes et de brouillard sont intact, j’aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème et comment vous l’avez résolu s’il Vous plaît car à force d’acheter des Philips à 10 euros l’ampoule ça commence à chiffrer lol. Merci à vous et bonne journée ;)
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Salut !

 

Tu devrais commencer par ceci:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Salut j'ai le même problème , je l'ai pas résolu , j'ai essayé des led elles ont laché aprés 2 mois alors j'ai acheté des ampoules en chine 7$ les 10 ca change considérablement le budget :)
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
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Bonjour

Pour ce qui concerne les lampes H7 à incandescence il faut faire très attention à ne pas les survolter, faute de quoi la fiabilité s'effondre. Pratiquement, j'ai toujours eu une tension batterie en charge de 14,4 volts exactement. Cette tension permet un fonctionnement correct des lampes pour 2 à 3 ans. Au delà de 14,4 volts ce temps se raccourcit dramatiquement. La tension en charge est une constante de l'alternateur et dépend uniquement de son régulateur. En cas d'une surtension… changez le régulateur (pas très difficile). Je n'ai pas compris "les ampoules off", vous voulez dire claquées, supposé-je ?

Bien à vous

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Les lampes sont prévues pour 12V selon la norme.

Les alimenter avec les alternateurs puissants fait que la tension est plus proche de 14V que de 12V.

Pour s'en rendre compte, il suffit d'alimenter une lampe avec une alimentation externe réglable et de "voir" la consommation A à 12V et celle à 14V en mettant un ampèremètre en série.

Pour une lampe de 55W sous 12V l'intensité trouvée doit être de 4.60A (55W/12). Sous 14V A sera supérieure, donc la puissance W de la lampe hors normes.

 

Le test à faire sans alimentation externe réglable en tension est d'alimenter une lampe de 55W directement sur la batterie, de mesurer sa consommation (A) moteur arrêté, puis de mettre en route le moteur et de faire cette mesure sous la charge d'alternateur, par la formule P=U*I .

 

Certains constructeurs alimentent les phares avec des fils de faible section pour "ajouter" une faible résistance (ohm) dans le but de faire chuter la tension de charge pour s'approcher au plus proche des 12V.

 

Bref, vous aurez compris. lol

 

Diabolo1

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