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Perte huile moteur, côté conducteur


l.ndy

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Bonjour,

 

Je perds de l'huile depuis 10 000 a 20 000km sur ma Xantia 90ch hdi. J'ai perdu en 10 000 depuis la vidange du milieu au mini.

 

On peut voir une goute sur le sol, plus côté boite, à part le carter moteur et tout le système hydraulique(refection cj/dj, durite de retour remplacer...) je ne connais pas grand chose au reste du moteur.

 

Si vous pouvez m'aider à savoir d'où sa vient on voit la goute sur le sol, et j'ai l'impression que c'est plus quand je fais de la ville.

 

Pour le CT (mars prochain) je ne sais pas si c'est bon si la voiture est un peu grasse dessous, vu que je perds peu, je verrai suivant ce que c'est si c'est bricolable.

 

Merci pour votre aide ;)

 

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Bonjour

Apparemment le joint spi du vilebrequin est en train de laché

Si ça goutte, il faudra que tu tombes sur un controleur très sympa pour que ton auto ne soit pas recalée

La meilleure chose à faire c'est de le changer mais pour ça il faut mettre la boite de vitesse par terre et démonter le volant moteur

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Merci de ton retour Totoche.

 

Ça ne goute pas fort, une goutte tous les 2j.

 

En train de lâcher, tant que ça perd pas trop je peux laisser trainer où faut vraiment prévoir de le faire rapidement car ça peut vraiment lacher d'un coup ?

 

Il y a d'autre joint dans le coin ou c'est forcement celui-là ?

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Ca ne peut pas lâcher d'un coup, mais si tu dois passer le contrôle technique ainsi, c'est recalé. Après, si cela ne fait qu'une goutte tous les 2 jours, tu peux toujours nettoyer le bas moteur avant le passage du contrôle technique. L'ajout d'une tôle de protection rendra également plus difficile le contrôle du technicien.
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Il vaut mieux surveiller ton niveau d'huile tous les jours

Je suis parti il y a quelques années voir Richard en Picardie (aller retour 240 km) il y avait le plein au départ et le lendemain matin au dessous du mini

Si tu dois faire des longs trajets????!!!!!!!!!!!!!!!! Toujours risqué

Si tu ne roules que sur des petits trajets pas de soucis mais en surveillant

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A mon humble avis, il ne faut pas rouler trop longtemps dans ces conditions

Au fur et à mesure l'huile va polluer tout le dessous de ton auto

J'avais de l'huile jusqu'au silencieux et je l'ai changé vite fait car mon embrayage était neuf

Gare au joint spi que tu vas acheté

Si tu peux trouver un joint ancienne génération avec un ressort, c'est les plus solides

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Ok merci pour ces retours. Quitte à démonter le boite et le vilebrequin il y a d'autre truc à changer en prévention dans le coin ?

 

Vous pensez que c'est faisable sur chandelle, j'ai jamais fait de grosse mécanique en dehors du circuit hydraulique, si vous avez des tutos et une marche à suivre assez précise je suis preneur.

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Il est de ce coté là le turbo ? je l'ai jamais vu ni chercher d'ailleurs, avec cette boite a air et réservoir lhm on voit rien ce de côté.

 

Bon je vais tout nettoyer à l'essence et bombe a frein et je verrai. Pour le moment 70cl en 7mois et 10 12000km environ. Mon embrayage tremble des fois quand je relâche la pedale en 1er depuis un moment pourtant il a été change a 230 000 et je suis a 312 000, je pensais a une faiblesse du ressort fait par norauto a l'époque.

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