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lebelge

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Bon, j'ai encore une question :

dans les différentes casses ils ont ces tuyaux pour des picasso mais le modèle de voiture n'est pas le même. Comment savoir si les tuyaux sont les mêmes ou pas ?

Où est-ce que je peux trouver ces renseignements ?

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il faut demander au gars qui vend cette cremaillere certains ne se prennent pas la tête et coupe les tuyaux pour gagner du temps au démontage ils sont donc hors d'usage.

T'as téléphoné au mécano sur lbc dans ton coin ? prestation de service, tape distribution par exemple et fait le trie il y en a qui bosse sur place en déplacement .

Ce qui te bloque c'est l'immobilisme de ton garagiste il faut se bouger le cul, en avoir envie et c'est pas son cas il préfère faire des vidanges .

 

Je t'ai expliqué plus haut pour les moteurs différents il faut le modèle et voir sur place dans ton cas le plus simple c'est de trouver la même motorisation .

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1458058721.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1464306217.htm/

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Bon, je crois que j'ai une solution, j'ai un gars qui me vend les tuyaux pour 50 euros. Demain je vais les chercher et je contacte un mécano proposé par Dom, et c'est réglé (j'espère !). Il me reste juste un détail à vérifier : le véhicule est le même que le mien (1.8, 16V, 117ch), mais il est de 2002 alors que le mien est de 1999. Comment puis-je savoir si ce sont les mêmes pièces qui sont montées dessus ? A ce détail près, je vois enfin le bout du tunnel !

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide. A charge de revanche, si besoin je suis prof de maths :-)

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ok je regarde si les réf coincident

 

tu as bien fait de demander !ce n'est pas les mêmes réf !!

donc impossible à monter.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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C'est pas les mêmes pompe de direction assistée le diamètre du tuyau n'est le même coté pompe , coté direction c'est ok les crémaillères sont les mêmes, c'est donc pas montable sans modifs, dans ton cas c'est pas bon .

Les picasso avec moteur 2.0l 16 soupapes sont aussi compatibles ça s’arrête à l'opr 08843 soit jusqu'à l'année 2001.

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ok, donc je peux chercher tous les Picasso du même modèle que le mien jusqu'en 2001, et aussi les 2.0l 16V jusqu'en 2001, c'est ça ?

 

Par ailleurs j'avais une autre idée, mais je ne sais pas si elle va marcher. Puisque mon tuyau est percé sur la partie métallique, est-ce qu'il est possible de couper la partie percée et de la remplacer par un morceau de flexible haute pression que j'aurais récupéré sur un autre véhicule (sans changer tout le tuyau je veux dire) ? Dans ce cas est-ce que je peux récupérer les flexibles du véhicule non-compatible, faire un manchon que je mets sur mon véhicule et que je serre avec des colliers ? Ou est-ce que le diamètre doit être le même sinon ça va fuire ?

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Oui c'est ça pour les véhicules à partir de 2001 faire attention ça risque de changer à vérifier ici avec le vin ou demander l'opr au vendeur si dispo, il doit être inf ou égal à 08843 .

sans_titre10-1531857472.jpg

 

Il y a 2 type durites :

La n°1 qui est en haute pression => pas de bricolage possible dessus.

La 2-3 qui est en 2 parties donc, là c'est de la basse pression ( le retour ) bricolage possible avec de simple manchons + colliers serflex .

 

Pour faire quelque chose il faut déposer la durite une foi celle ci en main tu pourras te débrouiller beaucoup plus facilement qu'avec des schémas , par exemple celle que tu propose au dessus avec le vin, il faut regarder si la connexion au niveau de la pompe entourée en rouge est du même diamètre, celui en vert c'est pas trop le pb si l'on souhaite bricoler. Toute durites récupérées sur un picasso avec le même moteur aura le même cheminement , même forme .

 

Entourée en rouge sur la direction sera compatible puisque c'est les mêmes directions .

sur une partie metalique je partirais + sur de la soudure que sur du raccord

 

- - - Mise à jour - - -

 

pic2.JPG

ça ne va pas en 78 c'est pas trop grave l'important c'est de voir en 20 avec le schéma on ne peut pas savoir.

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Bonjour,

 

Terriblement désolé d'être parti sans laisser de nouvelles. En fait je ne sais pas pourquoi mais parfois les notifications se désactivent, du coup je ne vois pas que quelqu'un a écrit.

En tout cas, le problème est réglé ! J'ai trouvé les pièces à la casse (j'ai pris toutes les durites) et le garage me les a montées. Pour l'anecdote, le gars à la casse m'a dit que c'était la première fois que quelqu'un lui demandait ces pièces. Et il m'a aussi dit que c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un venir récupérer des pièces en vélo !

En tout cas merci 1000 fois pour votre aide. Je n'aurais jamais su quoi faire sinon, et puis j'aurais certainement acheté les pièces pour le mauvais modèle.

 

Je profite pour votre expertise pour vous demander votre avis. Je vais racheter un Picasso pour remplacer celui-là, et j'ai vu trois annonces. Est-ce que l'une vous parait meilleure que les autres ? En sachant évidemment que j'ai une grosse contrainte de budget. Et que je cherche juste une voiture confortable qui marche pour encore 5 ans sans être un gouffre à réparations.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1427550062.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470198146.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466616230.htm/

 

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Bonjour,

 

Terriblement désolé d'être parti sans laisser de nouvelles. En fait je ne sais pas pourquoi mais parfois les notifications se désactivent, du coup je ne vois pas que quelqu'un a écrit.

En tout cas, le problème est réglé ! J'ai trouvé les pièces à la casse (j'ai pris toutes les durites) et le garage me les a montées. Pour l'anecdote, le gars à la casse m'a dit que c'était la première fois que quelqu'un lui demandait ces pièces. Et il m'a aussi dit que c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un venir récupérer des pièces en vélo !

En tout cas merci 1000 fois pour votre aide. Je n'aurais jamais su quoi faire sinon, et puis j'aurais certainement acheté les pièces pour le mauvais modèle.

 

Je profite pour votre expertise pour vous demander votre avis. Je vais racheter un Picasso pour remplacer celui-là, et j'ai vu trois annonces. Est-ce que l'une vous parait meilleure que les autres ? En sachant évidemment que j'ai une grosse contrainte de budget. Et que je cherche juste une voiture confortable qui marche pour encore 5 ans sans être un gouffre à réparations.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1427550062.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470198146.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466616230.htm/

 

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Salut,

content pour toi , par contre une fuite sur les parties métalliques des tuyaux c'est pas de l'usure normale , j’espère que l'origine du pb a été recherché et corrigé .

 

Il faut éviter la motorisation DV6 1.6 hdi pas fiable contrairement au 2.0l hdi dw10 , la facture peut dépasser le prix du véhicule .

Pense aussi à une motorisation essence de nos jours ça n'est pas absurde, se renseigner sur comment rouler à l'E85 , à moins de faire beaucoup de kilomètre le diesel est à fuir si tu fais de l'urbain .

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Merci beaucoup.

En fait je pars sur un diesel pour deux raisons, mais elles sont peut-être mauvaises ?

1- je ne roule pas en ville, mais à la campagne. Des petits trajets souvent mais parfois des longs trajets

2- on m'a dit qu'un moteur diesel avait une plus grande durée de vie qu'une essence

 

Si je suis ton conseil, il vaut mieux partir sur le 2.0l que sur les 1.6, même s'il a plus de kms ?

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Les diesels à partir de 2000 sont devenus plus technique que les essences. Turbo, injection haute pression , électronique... les ont rendus beaucoup plus fragiles , cela n'est plus uniquement un moteur comme dans les années 80-90 mais une usine à gaz avec beaucoup de pieces "périphériques", les essences eux ont gagnés en fiabilité et sont moins gonflés aux hormones "écolo".

 

Que ce soit un moteur diesel ou essence ils ont tout les 2 la capacité de rouler à en user la voiture ( train roulant, carosserie, habitacle ) avant de rendre l’âme, mais il faut les sous pour l'entretenir .

Conclusion avec un petit budget, un essence à un plus grand potentiel de durée de vie qu'un diesel qui peut vite se retrouver à la casse si on ne fait pas la méca tout seul.

 

Et que je cherche juste une voiture confortable qui marche pour encore 5 ans sans être un gouffre à réparations.

Avec un 1.6 ça va être difficile , tu ne fais pas la mécanique toi même 1.6 vs essence prendre un essence sans hésiter .

Fap, injecteur, volant moteur, egr, turbo ou injection vont te mettre mettre à pieds.

 

Le 2l est fiable mais si un pb survient la facture sera salée également , pas de volant moteur , il y a des cas de pb d'injecteurs ça reste tout de même rare , les poulies damper c'est tres fréquents 200€-400€ , attention aux embrayages durs qui font casser le câble à répétition , il suffit d'actionner la pédale à l'essai du véhicule pour déceler une anomalie si la pédale est dure passe ton chemin .

 

Les diesels d'ocaz qui ont peu de kms par rapport à leur age doivent inquiéter un futur acquéreur=> parcours urbains qui seront cause de facture salées.

 

Prendre sans pb un 2.0l avec 50 000kms de plus qu'un 1.6 .

 

Tu es confronté comme tout le monde maintenant (et cela quelque soit le budget) à cette question angoissante quoi acheter pour être le plus tranquille possible ...

Ya pire: quand on a un très petit budget ça peut peut tourner au drame => perte d'emploi, endettement.

 

Mettre les mains dans le cambouis peut être salvateur .

 

Bon t'es prof de math je te laisse faire des équations :D ya beaucoup de variables et d'inconnus ...

Mais je parie que si tu commence à faire des calculs l'essence l'emporte .

 

Par contre il y aura moins d'essence dans les annonces et les prix de vente ont augmentés, c'est recherché maintenant .

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