Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité du réservoir / Volume de la réserve


Invité pilou

Messages recommandés

Salut :)

 

Perso, au mois d'avril j'ai fais Paris Bâle aller retour avec un crochet par délémont.

Soit environ 1200 km sur petites routes + autoroute.

 

Quand j'ai dû refaire le plein, j'avais déjà parcouru près de 1100 kms et je n'était pas encore sur la réserve. :eek:

 

Par contre, pour revenir au fait d'aller sur la réserve, j'ai un collègue qui a vu le moteur ce coupé par sécurité car avec la faible quantité de carburant qu'il lui restait, et bien en virage, le carburant avait bougé et une bulle d'air c'était introduit dans le circuit. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Bon j'ai testé pour vous pour la C4 : indicateur de km qui était éteind depuis 50 km : je fais le plein de 60,5 litres sans être tombé en panne.

 

C'est logique réservoir de 60 litres plus goulotte.

 

Avec ma vieille 206 réservoir de 50 litres je faisais régulièrement des pleins de 55 litres avec un record à 56 litres. 400 000 km sans panne seche. Qui dit mieux !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Nikola5

Bonjour , j'ai remarqué sur ma nouvelle voiture c4 pack ambiance hdi 92ch que j'ai depuis hier soir, qu'il m'annonce que je peux faire 650km alors qu'il y a le plein ...

Je trouve ca bizarre avec un réservoir 60L . Ca vient peut etre que la voiture est et que j"ai seulement fait 50 km.

Je suis en rodage donc , je ne pousse pas au dessus de 2500tr...donc je comprend pas .

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai remarqué sur ma nouvelle voiture c4 pack ambiance hdi 92ch que j'ai depuis hier soir, qu'il m'annonce que je peux faire 650km alors qu'il y a le plein ...

Je trouve ca bizarre avec un réservoir 60L . Ca vient peut etre que la voiture est et que j"ai seulement fait 50 km.

Je suis en rodage donc , je ne pousse pas au dessus de 2500tr...donc je comprend pas .

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

 

Bonjour Nikola5,

 

Si j'ai bien compris ta question, tu trouveras la réponse dans le post n° 21 de ce thread.

 

Tant que j'y suis, je t'ai inscrit dans la liste des propriétaires. Toutefois, pourrais tu me préciser la couleur, le type de carosserie et les options éventuelles qui équipent ta C4 ?

 

Merci d'avance.

 

PS : Bobitch aprécierait une photo de ta voiture pour le trombinoscope ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikola5

Merci pour ta réponse Pat.

Ma C4 est une berline pack ambiance hdi 92ch , couleur gris iceland +jantes alu 16" radicale et rd4 mp3.

Je vais faire des photos , par contre comment je peux les mettres sur le site je sui pas un pro de l'ordi lol

Merci et vive les C4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pat.

Ma C4 est une berline pack ambiance hdi 92ch , couleur gris iceland +jantes alu 16" radicale et rd4 mp3.

Je vais faire des photos , par contre comment je peux les mettres sur le site je sui pas un pro de l'ordi lol

Merci et vive les C4!!!

 

:merci: de tes précisions.

Pour les photos, il te suffit de suivre les indications de ce tuto fait par Nicolas. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité musicales

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce fil pour vous soumettre une question: quelle est la méthode de calcul utilisée pour estimer l'autonomie. Après 500 km, sans appuyer sur aucun des boutons de remise à zéro (trip, ordinateur 1 et 2) l'autonomie varie encore brutalement de plusieurs dizaines de km.

 

Comment est calculée la consommation moyenne servant de base au calcul de l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'autonomie est calculée en fonction du nombre de litres de carburant restant dans le réservoir (indiqué par la jauge) et du style de conduite (si tu tapes dans l'accélérateur comme un sauvage, l'autonomie diminue très rapidement et inversement).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Est-il possible, sur C4 VTR 1.4 (millésime 2005) de désactiver l'affichage de l'autonomie ?

Ca me stresse comme pas possible de voir 500...puis après 2 feux rouge 490...ho, un ptit bouchon ? 460 ...

 

C'est psychologiquement dur d'autant que les barres ne bougent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me stresse comme pas possible de voir 500...puis après 2 feux rouge 490...ho, un ptit bouchon ? 460 ...

C'est psychologiquement dur d'autant que les barres ne bougent pas :D

 

Bonjour,

 

Ah bon ?? Mince ! Moi ça me rassure quand ma C4 BMP6 me dit qu'il reste encore 500 kms à parcourir alors que j'en ai déjà fait 750 ! :W

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul se fais sur les dernier km (quelques dizaines je pense) c'est cette valeur qui serait intéressante de connaitre ...

 

Il m'arrive très souvent de faire des petits parcours la semaines ou il me reste 300 km d'autonomie par ex ...

Et le week-end après un parcours de 150 km de route et autoroute il me reste toujours 300 km :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend
Bonjour,

 

Ah bon ?? Mince ! Moi ça me rassure quand ma C4 BMP6 me dit qu'il reste encore 500 kms à parcourir alors que j'en ai déjà fait 750 ! :W

 

Bah oui les poêles à mazout ça consomme pas :em:

Mais qu'est-ce que ça pue, et ce bruit :D

 

Héhé je taquine ;)

 

Non ça m'a déja fait le coup de remonter, mais j'aime pas ce truc de l'autonomie. Même une jauge numérique je trouve ça bof, un bon vieux cadran aiguille...Enfin bon :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Bonjour à tous,

 

Je profite de ce fil pour vous soumettre une question: quelle est la méthode de calcul utilisée pour estimer l'autonomie. Après 500 km, sans appuyer sur aucun des boutons de remise à zéro (trip, ordinateur 1 et 2) l'autonomie varie encore brutalement de plusieurs dizaines de km.

 

Comment est calculée la consommation moyenne servant de base au calcul de l'autonomie ?

 

La conso moyenne calculé pour l'autonomie restante se fait sur les derniers km voir dernier 100m et en fonction de ta consuite!

Par ex quand je descend en centre ville de nice, je gagne plus de 50 à 80 km d'autonomie que je reperds directe à la montée car il y a beaucoup de côte très raide (conso instantanée autour de 18L au 100)

 

Si la réserve correspond aux deux barres restantes, alors oui mon problème venait bien de là.

 

Merci pour vos réponses

 

La réserve correspond aux deux barres qui se mettent à clignoter quand l'ordi te bippe! Si tu continue tu passes à une barre clignotante. En génétal quand tu commences à taper dans la réserve (qui pour info fait 7L d'après les infos du BSI vu par le Lexia) l'autonomie restante est de 100 km environ. Et si tu finis presque le réservoir ça marque --- car le niveau devient vraiment trop bas!

 

Est-il possible, sur C4 VTR 1.4 (millésime 2005) de désactiver l'affichage de l'autonomie ?

Ca me stresse comme pas possible de voir 500...puis après 2 feux rouge 490...ho, un ptit bouchon ? 460 ...

 

C'est psychologiquement dur d'autant que les barres ne bougent pas :D

 

Non c'est pas désactivable du tout ni manuellement ni avec le lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible, sur C4 VTR 1.4 (millésime 2005) de désactiver l'affichage de l'autonomie ?

 

Avec du ruban adhésif collé par dessus.

 

-dehors-

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wannou
Le calcul se fais sur les dernier km (quelques dizaines je pense) c'est cette valeur qui serait intéressante de connaitre ...

 

Il m'arrive très souvent de faire des petits parcours la semaines ou il me reste 300 km d'autonomie par ex ...

Et le week-end après un parcours de 150 km de route et autoroute il me reste toujours 300 km ...

 

Tout a fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesar20

Bonjour,

 

Pour info, j'ai acheté ma C4 d'occasion chez Citroen. Le jour de la remise du véhicule, pas moyen de démarrer, réservoir complétement vide ! je les ai vu remettre du carburant avec un jerican plein de 5 litres. Auusitôt sorti du garage, je suis allé faire le plein dans une station à 500mètres du garage et là, j'ai rempli le réservoir au maximum et j'ai mis ... 60 litres !!! donc on peut estimer que le total de carburant disponible se situe à 65 litres. Je précise que bien que le réservoir était complètement à sec, le mécanicien à pompé pour réamorcer le circuit et je n'ai jamais eu aucun problème du fait que l'on a essayé de démarrer le véhicule sans carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

D'après les données techniques le réservoir est de 60L et le déclenchement de la réserve se fait à 7L d'après la loi de Jauge que l'on voit dans le BSI grâce au lexia!

Par contre l'info BSI du réservoir est aussi de 60L donc après quel est la limite de remplisage qui atteint ce volume?? Parce qu'avec un moteur complétement vide, il faut réamorcer tout le système et en remplissant à ras bord ça dépasse aussi la contenance du réservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO

Salut,

 

Comme déjà mentionné par le passé, j'ai déjà fait un plein de 65 litres. Mais depuis problème de distribution, et nouveau reservoir le max est de 60,5 litres...

 

J'ai remarqué qu'avec le temps le reservoir s'agrandit... c'est du plastique qui devient légèrement ventru.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein

Salut à tous

 

Juste pour info, ce matin, malgré encore 2 barres à la jauge, j'ai eu un bip avec message "niveau de carburant faible", aussitôt j'ai remis un peu de gazoil.Bizarre, bizarre...:???::nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.