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Démarrage à chaud très difficile + prise d'air en décélération


Djiff

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Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une C4 Picasso HDI 2.0 136 CV BMP6 Exclusive. La voiture démarre bien à froid. Mais, par moment il m'est impossible de démarrer le véhicule moteur chaud . On doit s'y prendre à presque 10 fois pour la démarrer! la voiture roule très bien et je n'ai pas de perte de puissance en roulant.

Aussi j'ai remarqué que le moteur ronronne a chaque changement de rapport ou en phase de décélération comme une prise d'air. J'ai récemment changé le filtre à air en vissant correctement le couvercle et vérifié les durits en caoutchoucs qui sont OK . Rien y fait. Serait ce le débimètre de masse d'air? Coté turbo il siffle bien, RAS.

 

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci

 

Djiff

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salut , j'ai le même souci avec ma c5 2.0 138cv même moteur ,mais a tu une pompe de gavage électrique ,ou une pompette ,a côté du filtre a gazoil ? car si c'est éléctrique il y a une procédure avec la borne 11 .en revanche si c'est avec la pompette (comme moi) la seul parade que j'ai trouvé ,c'est de fermer la voiture avec la télécommande 2 fois et cela démarre .cela me faisait cela que si je roulais longtemps ,ma vanne egr a lâché sur autoroute ,est que cela vient de la? car si la vanne reste ouverte impossible de mettre en route
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Salut Athos

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement la voiture redémarre curieusement quand je coupe le contact 2 fois avec la télécommande.

En revanche le plus gros souci c’est qu’elle ronronne à chaque changement de rapport et en décélérant. Cette prise d’air m’embete Fortement car nous partons en vacance le 10/07. Selon toi c’est un capteur ??? Vanne EGR ? Est ce lié avec le problème de démarrage ? J’ai bien cette pompette près du filtre à gasoil

Modifié par Djiff
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pas facile de prime a bord ,moi la pastille de la vanne a lacher ,elle avait 50 000 ,une delphy acheter chez oscaro . maladie sur nos moteur .si cela t'arrive ,perte de puissance fumée ,claquage moteur ,il faut enlever le collier devant le tuyau et boucher le trou cela te permet de rouler ,pour ne pas rester sur le bord de la route
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Bonsoir,

 

+1 pour vanne EGR, sans doute sale surtout avec ces démarrages laborieux !

 

Ronronnement ou prise d'air ? Faut choisir :D !

Peux tu décrire un peu mieux ? Bruit sourd, aigu, vibration, localisation. As-tu une sensation différente au freinage (bien freinage) ? Teste un appui sur la pédale de frein même à l'arrêt, moteur tournant.

 

Edit : pour gagner du temps, je pense au mastervac !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Bonsoir à tous,

J’ai testé la pedale de frein -> RAS la voiture freine TB. On élimine donc le cervofrein.

Impression que Le bruit devient de plus en plus important a mesure que je roule (100km / jour) même en accélérant. J’ai pas de perte de puissance ni fumée noire!

Le bruit vient du moteur (un gros ronronnement important) plutôt dans le bas comme si une grosse durit était percée. Aucun témoin ne s’allume !!!

En effet je commence à soupçonner la vanne EGR mais curieusement pas de fumée noire!

À froid démarrage nickel mais à chaud c’est la galère ! Un problème d’Admission d’air chaud ?

Je désespère !

Merci pour vos conseils

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Toujours ce problème de démarrage à chaud qui continue! Avec la chaleur actuelle c’est rageant!

Obligé d’attendre 2 h avant de redémarrer ! Je suis perdu

Que faire ? Les garages Citroen me proposent des rdv hors délai ! Je pars le 10/07 !!!

Merci de votre aide

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J'ai eu déjà un soucis de démarrage moteur chaud sur une Seat Léon 2 TDI. Le problème venait du démarreur, heuresement pour moi la voiture était garantie.

Une fois cette pièce changé, je n'ai plus aucun soucis de démarrage. Bien sur se n'est pas du tout la même marque mais sa peut être une piste.

:)
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