Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat voiture électrique nissan leaf


toto

Messages recommandés


  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

salut

voici quelque nouvelle:

quand je voie le mal que certain ont avec le compteur linky

je ne leur conseille pas d'acheter les dernières voitures connecté

 

car avec la leaf, elle communique en permanence avec les serveurs nissan

du coup:

Nissan sais ou se trouve la voiture en permanence (même à plusieurs jours, mois,...)

tous les trajets que la voiture a réalisé

ils connaissent notre mode de conduite(accélération, freinage,..)

le % de charge de la batterie

on est même classé par région/monde sur notre mode de conduite

 

et évidement nous avons accès à toute ces données,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il y avait un article sur les véhicules électriques dans le journal local. C'était de l'expérimentation par quelqu'un sur de longs trajets. Résultat + 50% de temps de trajet lié a de trop peu nombreuses stations de recharge, d'un nombre important de bornes de recharge rapides en panne, ce qui induit un temps d'attente beaucoup plus long si une ou plusieurs personnes attendent déjà pour recharger comme à une station essence et / ou une distance plus longue si on doit trouver une autre station de recharge.

Il parlait aussi d'une baisse de capacité des batteries par forte chaleur.

Et la conclusion était que c'est bien en 2eme voiture de ville mais pas plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les journalistes, ils n'ont toujours pas compris l'utilité de la voiture électrique

 

-la voiture électrique d’aujourd’hui est très bien pour effectuer les trajets maison, boulot d'une longueur de moins de 150 km aller retour

-la voiture électrique n 'est pas adapté pour les grandes villes(car il faut pouvoir la charger chez soit et pas ailleurs) car le réseau des bornes de recharge n'est absolument pas adapté

-la voiture électrique n'est pas adapté pour les grands trajet, plus de 500km(la batterie chauffe, temps de recharge, borne inaccessible,...), il est inutile de faire des tests, ça on le sais, seulement les journalistes ne pensent qu'à ça.....

-l'été est très bien pour les batteries à contrario de la période d'hiver, ou les batteries peuvent perdre en capacité, où la voiture peut consommer bien plus

-il faut avoir un véhicule thermique en 2° voiture et accepter de s'échanger les voitures avec son conjoints

 

 

si vous réunissez toutes ces conditions, le véhicule électrique est fait pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nan mais certains atterrissent..

 

Autre avantage que je vois sur l'électrique c'est l'entretiens courant.

Clairement rien à faire pendant un bon moment quoi.

Mise a part les plaquettes et les pneus dans le premier cycle de vie normal de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaquettes et les disques feront la vie du véhicule;)

car il y a tellement de frein moteur quand on active la e-pédale, que l'on ne touche plus à la pédale de frein

 

on freine en relâchant juste la pédale d'accélérateur, c'est vraiment général ce système

 

en 1 mois j'ai déjà fait 2 500 kilomètres, et j'ai dépensé que 60 euros d'électricité au lieu de 230 euros d’essence....

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les infos remontent, ils mettent une carte sim d'origine ?

 

Oui !

 

D'ailleurs, une carte sim, il y en a une sur tous les modèles récents.

De mémoire la fonction SOS avec géolocalisation par les secours est devenue obligatoire, de fait il faut forcement une carte sim pour être routé sur le réseau téléphonique d'urgence.

 

Toutes les autos munies d'un bouton d'assistance de la marque sont également équipés de carte sim (actives ou non) ainsi que les voiture qui proposent des fonctions à distance, des applications de suivi comme ici ou des GPS avec la fonction traffic sans avoir besoin d'une connexion tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, des fois selon les constructeurs tu as des abonnements, c'est pris en compte dans le prix de l'option ou du véhicule, ou pour toutes les voitures munies de du sos uniquement c'est des cartes sans abonnements qui bénéficient uniquement que du réseau d'urgence.

Pour l'assistance je ne sais pas comment ils procèdent.

 

Ceci étant, pour un constructeur, il est bien moins cher de mettre une carte sim dans une auto que de prendre un abonnement telephone pour un particulier.

Pas besoin de prendre un véhicule de 2018, sur ma DS4 de fin 2011 c'est déjà équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.