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Voyant moteur


vinz94120

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Bonjour à tous, voici mon problème. Après avoir acheté une C2, j'avais en permanence le voyant moteur orange d'allumé. J'ai donc demandé au propriétaire de faire le nécessaire afin qu'elle passe le CT. Depuis plus aucun soucis. Le mec du CT me dit malgré tout que le catalyseur sera à changer bientôt. Après une révision la semaine dernière, le garagiste me confirme qu'il faut changer le catalyseur et le silencieux. Je fais les réparations la semaine dernière. Et tout à l'heure en reprenant la route et en faisant de l'autoroute, ça m'a fait tout drôle... alors que j'étais à 107-108 km/h avec vitesse stable j'ai ressenti un à-coup... j'ai alors eu le voyant orange qui s'est allumé furtivement puis qui a disparu... aucune coupure du moteur ou autre... cela vous est déjà arrivé ??? j'ai refait un test un peu plus tard sur la route en remontant à 107-108 km/h et pas de voyant ni d'à-coup... pensez vous que cela peut venir de la pose du nouveau catalyseur voir du silencieux ? (je n'y connait pas grand chose en automobile). Pensez vous que je dois la rapporter chez le garagiste ou alors seulement si ça le refait à nouveau ? merci pour vos avis. Ma voiture à 145000 kms.
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bonjour

 

si c'est un moteur essence, notamment, il peut s'agir de la sonde lambda amont (avant le catalyseur) qui dysfonctionne, j'ai eu le cas récemment sur une c2 1,6 VTS,avec des à-coups en régime stabilisé, et le témoin moteur au TDB. Aprés changement de la sonde, tout est rentré dans l'ordre...Vous avez eu un diagnostic sur logiciel LEXIA Citroen? Si ça se trouve, on vous a changé le catalyseur pour rien...

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Arghh oui oui le garagiste a fait une révision avant de changer les pièces... je me dis qu'il aurait vu si c'était la sonde et pas le catalyseur non ? je n'ai pas eu de diagnostic sur logiciel mais j'imagine que pour me diagnostiquer le catalyseur à changer, il l'a forcément branchée.... après ce n'est peut etre pas grand chose sachant qu'elle ne m'avait jamais fait ça et que le voyant a disparu immédiatement ... je pense l'appeler mardi et lui signaler quitte à lui évoquer la sonde ?? ne serait-ce que pour qu'il me dise qu'il l'a vérifié ... après c'est vrai que n'y connaissant pas grand chose quand il m'a parlé du catalyseur j'ai dit ok... disons que je suis dans la théorie : "chacun son métier"... il m'aurait évoqué la sonde je pense si tel était le cas...

 

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bonjour

 

si c'est un moteur essence, notamment, il peut s'agir de la sonde lambda amont (avant le catalyseur) qui dysfonctionne, j'ai eu le cas récemment sur une c2 1,6 VTS,avec des à-coups en régime stabilisé, et le témoin moteur au TDB. Aprés changement de la sonde, tout est rentré dans l'ordre...Vous avez eu un diagnostic sur logiciel LEXIA Citroen? Si ça se trouve, on vous a changé le catalyseur pour rien...

 

Faut compter combien pour faire changer la sonde ??? après s'il m'a changé le catalyseur pour rien alors que c'était la sonde, c'est son erreur, il se doit de prendre ça à ses frais... vous me conseillez quoi ? de l'appeler pour lui demander s'il a bien vérifié la sonde ? ne serait- ce que pour avoir l'esprit tranquille ?

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Une seule chose, lire les codes defauts dans le calculateur ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Comment puis-je faire cela ? merci.

 

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bonjour

 

si c'est un moteur essence, notamment, il peut s'agir de la sonde lambda amont (avant le catalyseur) qui dysfonctionne, j'ai eu le cas récemment sur une c2 1,6 VTS,avec des à-coups en régime stabilisé, et le témoin moteur au TDB. Aprés changement de la sonde, tout est rentré dans l'ordre...Vous avez eu un diagnostic sur logiciel LEXIA Citroen? Si ça se trouve, on vous a changé le catalyseur pour rien...

 

Ne pensez vous pas qu'avec la révision, le garagiste aurait vu si c'était la sonde et non pas la catalyseur ? (il s'agit d'une vrai question hein, je m'interroge...)

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Bonjour

Pour changer la sonde,si vous le faites vous meme (et ce n est pas difficile)comptez une centaine d euros en centre auto,peUt- etre un peu plus chez Citroen

Modifié par dongege
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Lire les codes ? Un boitier ELM327 bluetooth + Appli smartphone comme Torque Lite

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

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