Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara qui démarre plus


acadiane62

Messages recommandés

sans bougie tu as moins de compression donc moins d'effort à fournir et si les cylindres sont noyé d'essence, ou d'eau ou autre ça va éjecter tout ça par le trou de bougie plutôt que d'essayer de pousser ou si y'a les cylindres plein d'eau ou autre ça bloquera comme actuellement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j avais deja enlever les bougies et essayer de pousser la voiture . je suis peut etre bete mais comment avec une cle je pourrais faire tourner le moteur plus facilement qu en poussant la voiture ??? je pige pas la logique .

elle ne bouge ni d arriere en avant ni d avant en arriere une fois n importe qu elle vitesse enclanchée ...

mais bon je tenterais quand meme des que j ai un moment de libre car en ce moment c est la folie leve a 4 h et couche a minuit et velo train boulot train velo garde de ma fille et courses miam . avec les greves en plus ca me fait des amplitudes de dingues . ..

 

faut je regarde comment enlever le carter de roue dans la rta pendant mon train .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dak chef. ok sans vitesse juste le moteur j avais pas pigé ca oui comme ca on sait si juste le moteur est ok ou pas car quand je regarde le schema moteur /BV et vu que c est une bv 1l4 arbre de 14 peut etre que l arbre de sortie de bv est tordu donc ont peut selectionner mais peut etre la bv bloc en prise avec moteur ... Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ma voiture est passée dans les mains d un pro qui ma fait un diag au black il a demonter la roue passage de roue et le carter de courroie . verdicte c est un double soucis ou lié j ai pas bien pigé en gros l axe de pompe a eau a tourné oval ???? et le galet tendeur a pas jouer son role par moment j ai un decallage de 2 dents et une est deja bien usee il dit cette dent a due sauter plusieurs fois et se remettre en place ..???? mouais si il le dit .... bref il a deculasser pour voir le blocage j ai 2 soupapes de tordues ca a aussi marteler leur sieges de soupapes et j ai 2 pistons marqués il me dit qu il attend mon avale mais pour lui y en a autant a refaire le moteur que d acheter celui a 500€ et de faire l echange car toute facon il me recommanque de tout demonter nettoyer rectifier et refaire tout les joints car il y a pas mal de merdier dans les canaux de refroidissement de mon moteur . pieces et mo au black = env 500€ en comptant les divers liquides ...

pour lui c est pas la faute du mecano avant niveau distrib juste mes pieces de chez oscaro qui étaient made in china ... et pour lui ca sert a rien d envoyer des courrier c est pot de terre contre pot de fer faut déjà réussir a le prouver . c est juste faute a pas de chance car sinon pour lui mon moteur aurait pu faire me double de km tres peu de residus de combustions dans les transferts et la chambre .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer le moteur je pense des que j ai l argent en recuperant mon demarreur neuf . pour lui d apres ce que je lui ai explique l ovalisation me faisais passer un cran par moment donc ca tournait pas rond en insitant la dent de remetait et ca tournait ronds mais au passage les culbiteur prenaient du jeu et la courroie s usait jusqu au moment fatidique a force d user la dent et de forcer sur le tendeur ca a passer 2 crans et la ca a plier les culbiteurs . en faite il ma explique que mes culbuteurs sont plus en forme de "T "mais la tete est en / pour exagerer et les sieges sont marques . il a pas plus demonté pour voir etat des queues de bielles . en deculassant il voulait savoir si en changeant juste la courroie et la pompe si il pouvait me reparer la voiture pour pas cher en recallant tout . ca va il ma prit 58€ de diag dont 12€ de remorquage de la voiture a son garage avec sa depanneuse a plateau ... la il dit y en a pour 400-500 euros de pieces et consos et 350€ de Mo . idem rpl moteur 500€ le moteur 200€ mo et 100-150 € de consos et pieces il dit un moteur ayant pas tourné depuis un moment fait rpl distri et un controle revision et un rodage avec huile speciale pendant 500km ... bref dans les 2 cas env 1000€.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ha oui il dit que la voiture a deja eu un rpl du joint culasse et le mec qui a fait ca etait un mecano du dimanche 2 trou passage eau ont de la pate d etancheite dedans et le radia est a rpl car il est remplis de calcaire dans les tubulures . la voiture a pas ete soignee et a surchauffee a plusieurs reprises dans sa vie . il ma dit faut jamais mettre d eau du robinet bah ca je le sais ca fait que 6 mois j ai la bagnole lol ....

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a pas ete soignee et a surchauffee a plusieurs reprises dans sa vie

 

ça on s'en était bien douté dans tes autres topics , c'est aussi pour ça qu'un changement complet de moteur est préférable , tu comptes mettre carrément un moteur à 500€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur recu chez moi je vais acheter les pieces au fur a mesure . dom pourrais tu stp m aider a choisir sur oscaro le radiateur et les supports moteurs differents models et taille peur de me tromper idem embrayage . une fois j aurais tout les pieces je verrais a faire monter ca par le pro au black . je veux repartir sur base saine j ai deja les durites et colliers de serrage neufs . normalement avec moteur peut kilometre pas besoin de changer joint de culasse etc c est pas du caoutchouc...

 

- - - Mise à jour - - -

 

2018-06-26 06.29.15.jpg

prix affiché 500€ négocié a 420€ avec livraison comprise ^^

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois en difference du miens que au niveau de la culasse en alu c est bien droit alors que sur le moteur hs c est boursouflé vu qu il est a nu je me suis mis a le demonter un peu a nettoyer ce que je peux /connait le laisserai leme tenté a faire la distrib moi meme vu que c est facil d acces merci des infos dom .

j ai fai passer de l eau par le conduit de liquide refroidissement c est sortie un peu noir sale puis eau clair deja c etait pas marron c etait plutot noir suie comme de la poussiere . j ai demonte le couvercle de collecteur polie au boulot avec une brosse sur tour vais y mettre un peu de bombe transparente motip hute temperature le collecteur j ai mis du wd40 pour demonter et le nettoyer il est bien rouillé idem julien antirouille nettoyage a la machine a laver les pieces au taf coup de polisseuse et vernis HTemp motip translucide .m en servait pour les pot echapement empecher la rouille . j ai pas les sous pour le faire monter mais la c est pratique pour le preparer le mieux possible pour le jour J ^^ . je suis comme un gosse la veille de noel je sais pas si finalement il a 8000 km car les papiers donnés avec peuvent tres bien etre des faux mais compare au miens il fait bien plus jeune les plastiques sont plus sombre pas blanchis a part la poussiere il est bien plus propre brillant pas de trance de cambouis ni de chauffe . j ai tourner avec une cle a cliquet il tourne nikel sans force fait un bon bruit FLOP FLOP par les conduits de bougie .

hate que ma xsara retrouve la route avec ce coeur neuf .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait monté la distri sur ta voiture ?

C'était quoi la marque du kit de distri ?

Oscaro ou un autre site ce sera les mêmes pieces, ya mister auto et yakarouler si tu préfères mais je ne pense pas que ce soit un défaut dans la pompe qui à fait ça vu les délires que le moteur t'a fait avant, ça ressemblait pas du tout à une distri et comme on se doute bien que cette voiture a était mise dans les mains de bricolo à pas cher qu'es ce qui ont pu trifouiller la dedans ... ils ont déculassé déja alors...

 

https://www.mister-auto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait changer le kit entier distri et kit pompe a eau par un garage sous facture en novembre a l achat de la voiture achete sur oscaro marque skf

 

 

Screenshot_2018-06-27-12-12-43.jpg

 

 

Screenshot_2018-06-27-12-11-59.jpg

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser des dizaines de questions on ne connaitra jamais la réponse.

Pour moi l'explication du mecano qui a démonté la culasse ne tient pas debout... Conclusion hâtive qui ne répond pas à cause/conséquence

Avant de démonter la courroie il aurait fallu mesurer la tension , mais le but n'était pas là le moteur est HS n'a pas été entretenu correctement dans le passé il faut en rester là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il ma montré la courroie sur photo t as les dents sont toutes ok sauf deux une qui est un peut usee en biais et l autre a cote reste plus que 1/3 d epaisseur par rapport aux autres .... la tention il a pas regarde il a juste vu que au niveau pompe a eau l axe tournait oval et le ressort du galet tendeur etait neuf mais tres mou ca revenait pas comme force a plusieurs reprise . il a vu que le radia a ete repare ancienne fuite mais remplis avec du produit bouche fuite en deculassant pour voir les soupapes il a vu 2 caneaux d eau refroidissement a moitier bouche par de la pate et la culasse etait dur a retirer car full mastique joint 2 tete de culbuteur de travers qui avaient poinconnées/ marquée leurs sieges il a tout remonté il a pas ete plus loin car pour lui c etait hs rien a sauver pour pas cher .
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que la courroie a été trop tendue mais on ne peut pas l'affirmer .

On peut supposer une défaillance du kit de distri .

On peut supposer un pb d'aac ou de soupape

Sil il y a eu de la pâte à joint sur le jdc suffit qu'un fragment vienne boucher la lubrification et ...

Tes pb antérieurs ça pouvait être une soupape .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom que pense tu de cette annonce car ca reviendrait au meme que changer mon moteur j ai prit des info c est la 1.4 hdi 70cv 4cv fiscaux ... bon je me doute que vu la motorisation elle va être carrement plus molle que la essence 1.6 16s ....

 

Citroën xsara phase Citroën xsara phase II hdi distribution neuve

https://www.leboncoin.fr/vi/1454818500.htm

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je fais avec les moyens du bord aussi je suis en A chaud assuré un diesel 5-6cv ca me ferait deja 200€ de plus a l annee celle la par rapport a mon essence 7cv lol

 

ok je lache l affaire avec cette xsara.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mise a la retraite de ma xsara j ai cette semaine fait apporté ma xsara et le moteur que j ai acheté pour un examen détaillé et un devis pour depose pose moteur + d eventuelles reparations en vu de la mettre conforme pour rouler et avoir aussi une piste se reparations futur toujours dans le cadre de la remettre en super etat . La hier le garagiste m appel et me demande de passer dans la soiree . Chose que je fait a pratiquement fermeture du garage .

 

Pour lui pas question de remettre le moteur dans cette voiture car elle a subit un accident et le marbre a bougé ca a ete raffistolé a la charon mauvaises soudures et redresse a froid la caisse en elle même est hs cela representerais un cout exhorbitant compare a la valeur de la voiture de remettre ca conforme .

RIP

Comme quoi un CT surtout peut etre complaisant ne suffit pas a être sûr de la qualité de la voiture et faire un proces du vendeur ou du controleur CT mettrais trop de temps et couterais trop pour une voiture si peut cher.

Je vais la garder de coté pour bank de pièce et chercher une autre xsara 1.6 d occaz avant de l envoyer a la casse .

Mais c est sur je repartirais sur la même voiture car malgré tout j en ai eu une superbe experience que je ne regrette pas j ai juste pas eu ni de chance ni l oeil assez expert a l achat.

A bientot pour de nouvelles aventure avec la xsara suivante.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.