Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de pression dans les freins AR lors de la purge....


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant fait l'acquisition d'un break HDI (non hydractive) il y a peu, je trouvais les freins arrières bien mous.

Je pensais donc qu'ils n'avaient pas été purgés et qu'il y avait de l'air dans le circuit.

 

J'ai donc en premier lieu regonflé les sphères AR et la smac à la pression normale (avec valves ad hoc), puis quand j'ai voulu purger (dans les règles en position haute, roues pendantes sauf celle à purger avec appui), grosse surprise : pas de pression du tout.....

De plus les disques ne sont quasiment pas usés... Il ne devaient pas serrer bcp et d'ailleurs au dernier contrôle technique les freins AR étaient assez faibles (environ 300).

 

Donc je me pose des questions, alors que la suspension marche bien, ainsi que les freins AV, le liquide lhm a été changé en totalité avec nettoyage de la cuve.

Il y a donc un couac qq part !

Normalement la pression des freins AR est fournie par l'appui des suspensions AR via le clapet.. Ce dernier pourrait-il être bouché pour entraver la pression vers les freins ?

 

Une autre idée éventuellement et comment localiser le problème ?

 

Merci pour vos avis

 

Je précise qu'il n'y a pas de fuite hydraulique ni de dégâts sur les tubes, après inspection détaillée sous la voiture mise sur le pont.

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai voulu purger (dans les règles en position haute, roues pendantes sauf celle à purger avec appui), grosse surprise : pas de pression du tout.....

 

personnellement, je le fais avec les roues au sol.

 

quand je dois le faire en déposant la roue (jante tole par exemple), alors je ne lève que le coté de la roue que je purge, très haut, pour que le poids reporte bien sur le coté posé au sol, moteur en marche et position haute.

 

pour moi, avec roues pendantes, tu ne peux pas avoir de pression dans le frein arr (et tu ne parles pas du moteur en fonctionnement: est ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si pression dans les freins arrières :

 

-en position route, roues arrières posées au sol (la voiture en appuie dessus, si la caisse est soulagée par des chandelles et que les roues touchent le sol, pas de pression dans les freins)

 

-en position haute roues pendantes, pas besoin que les roues soient en appuie sur le sol, les correcteurs sont forcés ouvert en position haute, dans les suspensions se trouvent à la pression du conjoncteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je le fais avec les roues au sol.

 

quand je dois le faire en déposant la roue (jante tole par exemple), alors je ne lève que le coté de la roue que je purge, très haut, pour que le poids reporte bien sur le coté posé au sol, moteur en marche et position haute.

 

pour moi, avec roues pendantes, tu ne peux pas avoir de pression dans le frein arr (et tu ne parles pas du moteur en fonctionnement: est ce bien le cas ?

 

Je l'ai toujours fait ainsi, roues pendantes, SAUF CELLE A PURGER EN APPUI (sinon évidemment cela ne marche pas !), et bien sûr moteur tournant et pédale de freins en appui.

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, çà marche roues pendantes, en position haute.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.