Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTR HDI par YELLO C2


Invité YELLO C2

Messages recommandés

Invité YELLO C2
j ai plusieurs question avait tu une c2 avant y a t il une difference notable au point de vue insonorisation et confort ?

 

le son des hp est il meilleurs ?

 

la qualité des plastiques des contres portes est il mieux ?

 

J'avais oublié de répondre à ces questions... :spanka:

 

Cette C2 est ma première, donc la comparaison avec une Phase 1 est impossible, mais je tiens à dire que l'insonorisation est tout à fait satisfaisante pour un HDI (légers claquements à froid, mais ensuite, c'est Ok), et pour le confort, je suis satisfait. Un bon compromis, qui permet de filtrer correctement les inégalités de certaines routes sans chahuter les passagers... :)

 

Le son des HP (je me répète) est... Bluffant :oui:

Les 4x35 Watts sont bien présents et "propres" :banane:

 

Quant aux plastiques des contres portes, il ne me choque pas et il bien ajusté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité YELLO C2
niveau modif exterieur ya rien a part les feux arriere??

 

je savais pas ki y avais les sieges cuir/tissus!

 

je vais me renseighner!

 

a quoi ils ressemblent?

 

A l'extérieur, oui, il n'y a que les Feux AR, mais ils "surlignent" bien l'AR de la voiture -xan21-

Et d'ailleurs, je trouve que l'efficaicté des Feux de recul est diablement efficace :W

 

Sinon, les sièges Cuir/Tissus, je n'ai pas eu l'occasion de les voir, même en photo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
j aime les cerclages alu un peu partout, par contre les palettes de vitesses sont trop massives ....le levier de vitesse ainsi que sa grille sont terribles..et pour finir le compteur me semble trop petit ....sinon bonne acquisition et bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Ben moi j'aime pas trop les nouveaux feux arrières......... je trouve que ceux de la phase 1 font + modernes mais bon chacun ses goûts comme on dit :)

 

Sinon c'est clair que l'intérieur est beaucoup mieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à "l'affaire" du rangement dans le coffre, il a été définitivement supprimé

 

Bon ben ooz va encore dire que je ralle tout le temps... mais bon on fait une evolution de l'interieur, on supprime le petite rangement et y a pas un couillon de chez citroen qu'es foutu de redessiné la cache plastique du bas de coffre... faut pas deconner quand meme a se demander si il la finiron un jours cette voiture...

 

il ont pas du trouver la solutions pour remedier au baillement qu'elle faisait.

 

z'on pas du chercher longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

:W ce n'est bien entendu pas pour une question de baîllement qu'ils l'ont supprimé! Avec les équipes d'ingénieurs et de designers qu'ils paient, tu pense bien qu'ils sont capables de régler ce problème ;).

Ca reste un mystère pour moi la suppression de ce couvercle... La seule "solution" à laquelle je pense, c'est que ça fait gagner un peu de profondeur... mais bon, c'est pas très plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
C'est con cette histoire surtout qu'il a gardé la forme d'un rangement, je ne comprends vraiment pas citron sur ce coup. Au pire tu pourrais aller voir dans une casse ou bien racheter le couvercle et le fixer (on ne voit pas bien sur ta photo si ce serait possible ou non).

 

Curieusement tu as les trous pour les "charnieres" dans le bas mais les trous pour fermer le couvercle ne sont pas présent. Ceci dit il faudrait que je regarde comment c'est fichu.

 

Enfin c'est un peut domage de supprimer ce truc c'est plus vraiment pratique pour s'asseoire manger un sandwich ou remetre ses chaussures apres la plage...

 

C'est d'autant plus étrange qu'ils avaient placés une partie de la communication sur cette tablette...

 

Il faudrait regarder si l'on peux percer pour placer une tablette, je regarderais comment c'est fait sur la mienne et je te mettrais éventuellement des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

 

Il faudrait regarder si l'on peux percer pour placer une tablette, je regarderais comment c'est fait sur la mienne et je te mettrais éventuellement des photos.

 

Ok :)

 

Je suis preneur de Tes photos pour voir ce qu'il serait possible de faire :jap: a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delda27
Simplement wahouu cette nouvelle C2 Ph.2 je sent que ma mémère ne va pas rester longtemps dans ma cours... et donc j'aime vraiment les evolutions quant a la finition intérieur merci pour cette série de photo et bonne route a toi chanceux propriétaire de la phase 2 que tu est!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

En passant, je voulais remercier tous ceux qui ont posté dans ce Topic pour la reconnaissance que vous avez témoigné :coucou: :coucou:

 

:merci: BEAUCOUP :jap: :jap: :bien:

 

Et je Souhaite à tous les Possesseurs de C2 Phase 1, mais aussi à tous les Futurs propriétaires de C2 Phase 2, une TRES Bonne, et lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue route ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
En passant, je voulais remercier tous ceux qui ont posté dans ce Topic pour la reconnaissance que vous avez témoigné :coucou: :coucou:

 

:merci: BEAUCOUP :jap: :jap: :bien:

 

Et je Souhaite à tous les Possesseurs de C2 Phase 1, mais aussi à tous les Futurs propriétaires de C2 Phase 2, une TRES Bonne, et lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue route ;) :coucou:

 

 

Dis moi (j'y ai pensé dans mon someil c'est dire)

Ton autoradio etant issue de la C4, il y a fort à parier qu'il soit capable de lire des CD MP3. As tu essayé ? Il y a il une indication dans ce sens dans la notice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Dis moi (j'y ai pensé dans mon someil c'est dire)

Ton autoradio etant issue de la C4, il y a fort à parier qu'il soit capable de lire des CD MP3. As tu essayé ? Il y a il une indication dans ce sens dans la notice ?

 

Oh oui que j'ai essayé :D

 

Ben... Il n'est pas compatible MP3... :nanana: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Pour repondre a Yello C2, oui j'ai vu une 207 a tremery, mais avec la bourka ( tenue de camouflage) et elle avait ces jantes, sinon je pense aussi qu'elle aura droit a ses jantes!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Yello C2, oui j'ai vu une 207 a tremery, mais avec la bourka ( tenue de camouflage) et elle avait ces jantes, sinon je pense aussi qu'elle aura droit a ses jantes!!

 

C'est peut-être juste des jantes piochées dans la banque du groupe pour les essais et pour ne pas dévoiler (!) les vraies jantes 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta caisse, pour la boite sensodrive est ce qu'il est possible de garder la main pour le passage des vitesse en mode auto?? si c'est le cas je suppose que c'est uniquement faisable des palettes... domage.

Pour le rangement c'et scandaleux qu'ils soit supprimé, d'ailleur le mien ne baille meme pas et pourtant il est chargé (triangle, corde et trousse a pharmacie).

 

Pour ceux qui n'on jamais conduit de C4, tu pourais nous faire une photo de la clé ?? a ce propos les deux clés sont-elle identique ou c comme sur la phase 1.

 

Longue vie a ta titine !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Pour ceux qui n'on jamais conduit de C4, tu pourais nous faire une photo de la clé ?? a ce propos les deux clés sont-elle identique ou c comme sur la phase 1.

Regarde sur cette page :bien: (il suffit d'appuyer sur la petite partie ronde métallique pour faire pivoter la clé).

Sinon effectivement c'est comme sur la ph1, un seul PLIP d'origine.

 

Ps: Oui j'ai été la voir de plus près cette phase 2 :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Elle est superbe ta caisse, pour la boite sensodrive est ce qu'il est possible de garder la main pour le passage des vitesse en mode auto?? si c'est le cas je suppose que c'est uniquement faisable des palettes... domage.

Pour le rangement c'et scandaleux qu'ils soit supprimé, d'ailleur le mien ne baille meme pas et pourtant il est chargé (triangle, corde et trousse a pharmacie).

 

Longue vie a ta titine !!! :)

 

:merci: Seb_C2 !!!

 

Oui, il est possible de garder la main en mode auto uniquement au niveau des palettes :)

Et je trouve ça logique, puisqu'en mode Auto, Tu as les mains sur le volant, donc près des palettes ;)

 

Sinon, pour le rangement, je m'en suis fait une raison :mad: Mais c'est dommage :flamme:

 

Longue route à Toi aussi avec Ta belle bleue :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

petite question, as tu un pare brise athermique, où à t'il été supprimé ?

 

dasn le dernier cas, Citröen t'a t'il parlait de compenser autrement ce manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode auto je me sert surtout du levier de vitesse pour passer la deuxième lors des démarages donc je uis bien content d'avoir la phase 1, cela dit c'est juste une autre habitude à prendre.

 

La nouvelle grille du levier de vitesse fait trop boite auto a mon gout, visuelement je prefere l'actuel qui ne laisse pas apparaitre de trou et qui semble plus robuste.

 

Pour passer la marche arrière tu est obligé d'appuyer sur le frein?? sinon gros plus parce que c'est vraiment chiant sur la PH1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
petite question, as tu un pare brise athermique, où à t'il été supprimé ?

 

dasn le dernier cas, Citröen t'a t'il parlait de compenser autrement ce manque ?

 

Non, pas de pare-brise athermique, et... Cela ne me manque pas (d'ailleurs, je ne sais même pas s'il était présent sur la Phase 1), parce que la Clim fait très correctement son boulot pour l'instant, et je pense que lorsque les chaleurs seront à nouveau là, il ne manquera pas :)

 

Compensation par autre chose ? Ben... A vrai dire, je trouve que cette Phase 2 s'est bien enrichie, donc... Je suis content, même sans le pare-brise athermique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

 

Pour passer la marche arrière tu est obligé d'appuyer sur le frein?? sinon gros plus parce que c'est vraiment chiant sur la PH1.

 

Pour passer la marche AR, ben pas besoin d'appuyer sur le frein :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Et alors :???: Qu'est-ce que Tu veux dire par cette phrase :)

Bah que j'ai été voir cette nouvelle phase en concession :xan1: et je suis monté à l'intérieur bien sûr, ce qui m'a permis d'ailleurs de faire ma petite critique sur le topic sondage du tableau de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.