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Soufflerie bloqué à FOND


C5Five

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Salut les amis, ce soir en sortant du boulot. je prend ma voiture j'allume le moteur et je met le mode desanbuage avant (la souflerie tourne à fond comme dab) sauf que 5 minutes après, j'appuie pour éteindre le desanbuage avant et la la soufflerie continue à souffler à fond (bruit insoutenable)

 

Peut importe si jetint la clim ou que je met à fond ça reste à fond, pourtant sur l'affichage de clim je vois bien la température et les niveaux de soufflerie qui bouge.

 

Mais la souflerie elle reste à fond quand même.

 

Aussi j'ai remarqué que en touchant ya des petite variation genre ça souffle un peu moins mais la variation et vraiment minime.

 

Voilà j'aimerais savoir comment sa se fait car ce matin sa marcher encore

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La clim était sur OFF où ON ??... si elle était sur ON bien souvent en la mettant sur OFF puis la remettre sur ON le sytème se resete.. la solution du débranchement de la batterie feras la même chose..

Cordialement

Jcb93

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Peut être le régulateur de ventilation qui est hs. Sur la mienne j'avais plus de ventilation à cause de cette pièce. Mais je crois que sa peut faire la panne inverse, c'est à dire, la ventilation qui tourne à fond sans possibilité de la règler.

Si c'est la pièce, elle coûte dans les 55€ sur oscaro et plus de 100 € chez Citroën .

J'en ai une à vendre d'origine Citroën si sa vous intéresse et biensur si c'est bien cette pièce en panne.

Le remplacement se fait sans outil, mais il faut se contorsionner pour la sortir, elle se trouve au dessus du filtre l'habitacle.

:)
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il y a les 2 cas de pannes avec ce régulateur, soit ça souffle à fond, soit pas du tout...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je vais test de débrancher rebranché batterie, oui c'est bloqué sur A FOND, j'ai beau mettre la clim, la mettre en off, mettre desenbuage , rien a faire ca ne change rien, la pièce et aux dessus du filtre a pollen ?

 

J'avais entendu parler quel était coté passager aux dessus de boite a gant.

 

Comment savoir d'ou vient la panne sans passez par Citroën ?

 

Car si je rachète une pièce pour rien c'est con

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Là pièce se trouve côté conducteur, au dessus de la trappe du filtre à pollen.

Retirer le cache au dessus des pédales, il tien par 2 ou 3 rivet plastique de mémoire. Ensuite repérer la prise du régulateur, forme rectangulaire avec 4 ou 5 fils dessus et la retirer. Faire pivoter le régulateur de 1/10 de tour vers la gauche, pas sur du sens à cent pour cent et retirer le régulateur.

Dans mon cas à moi, le ventilateur tournait pas, donc pour être sûr que sa vienne bien du régulateur, je l'avais shunter.

:)
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Tu peut enlever la partie à droite des pédales, mais sa ne te donnera pas plus d'accès. Bon moi la première fois je l'avais enlever, mais l seconde fois pour changer la pièce, je ne l'avais pas retirer. L'ayant fait, une fois que l'on connaît sa se fait en 10 minutes.

Oui j'habite juste à côté de le Mans.

:)
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Je dit bien normalement , suit le groupe de fils vert, noir, Orange et blanc. Au bout, c'est une prise rectangulaire avec chaque extrémité des petites languettes que tu pousse puis après tu tire sur la prise. Ensuite tu fait pivoter de 1/10 de tour vers la gauche ou a droite, dsl je sais plus le sens. Tu va sentir un peut de résistance et après tu extrait le régulateur.

Par habitude sa se fait bien, mais c'est vrai que la première fois c'est pas super facile à cause de sa position et de l'accès.

:)
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Non un nettoyage ne servirait à rien. C'est une pièce électronique qui a lâcher à l'intérieur.

Tu est presser ou pas ? J'ai m'as pièce à vendre, je vais faire un geste comme tu es un gars du forum. Je te la laisse à 25 € avec les frais de port.

Et si c'est pas ta panne, renvoi moi la pièce, sa te limitera l'achat d'une pièce comme ça.

Modifié par nico7253
:)
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Il y a le même problème sur les C5I et bien d'autres voitures et il est possible de réparer le module sans le changer entièrement. Je ne sais pas s'il est possible de l'ouvrir mais il serait intéressant d'essayer car il n'y a à changer qu'un transistor.
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  • 1 mois après...

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